Tous les comptes PayPal et trading , déclaration sur le reve

Kristy - 25 avril 2024 à 15:17
aideogame Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 25 avril 2024 à 21:06

Bonjour,  

J'ai commencé à remplir ma déclaration d'impôts et j'ai vu que les comptes PayPal et trading étaient à déclarer sur l'annexe 3916 3916.  Les comptes détenus à l'étranger sont depuis cette année à déclarer sous peine de payer une amende de 1500€.

Seulement sur le site PayPal et autres sites,  il est très difficile de trouver les informations comme  la date d'ouverture du compte ou parfois l'adresse mail avec laquelle on a ouvert le compte,  quand cela fait plus de 10 ans qu'on a pas regardé ce compte ou même oublié qu'il existait.  

Peut-on le signaler aux impôts et les laisser se débrouiller pour trouver les informations sur ses comptes étrangers surtout si le solde est à zéro.  

Encore des démarches administratives fatigantes? 

Merci pour votre retour. 

A voir également:

1 réponse

aideogame Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 111
25 avril 2024 à 21:06

Bonjour,

Les comptes détenus à l'étranger sont depuis cette année à déclarer sous peine de payer une amende de 1500€.
Cela ne date pas de cette année, cette obligation a plus de 5 ans.

Même s'il est peu probable de se retrouver avec une amende pour ce type de situation, le déclarant est responsable des éléments renseignés et vous ne pouvez pas demander aux impôts de combler les trous.

0