Iberdrola et France contentieux

Cyndie - 25 avril 2024 à 15:29
 Phany - 2 mai 2024 à 09:40

Bonjour,

En octobre 2019 j'ai souscrit un contrat chez iberdrola. Ce contrat a été signé de manière un peu abusif avec des commerciaux qui m'ont entourloupe. 

En novembre 2019 (un mois après) j'ai donc résilier et suis retournée auprès de mon ancien fournisseur.

Le problème c'est que j'ai eu en facture de clôture des factures de consommation estimé supérieure à ma consommation réelle(environ 57€). J'ai donc envoyé la relève de mes conteurs et précisé que je payerai quand j'aurai une facture de consommation réelle.

 A la suite de ça je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'à aujourd'hui où ils me redemande de payer les 57€ avec une remise de 20€. Donc de payer 37€.

J'ai trouvé ça super bizarre donc j'ai ignoré et aujourd'hui j'ai reçu un mail de France contentieux avec écrit en rouge AVIS AVANT POURSUITE.

Mais toujours aucune facture de consommation réelle. Ni aucune facture tout court avec. 

Sachant que depuis cette histoire j'ai changé de nom et d'adresse j'ai eu peur je me suis dis que j'avais pas reçu les lettres ou quoi et j'ai payé. 

Mais cette histoire me paraît quand même bizarre, en novembre ça fera 5 ans que ça s'est passé...

J'aurais aimé avoir vos avis, et savoir si j'ai bien fait de payer où si je me suis faite avoir...

Merci d'avoir lu mon post 

2 réponses

Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 112
25 avril 2024 à 15:32

Bonjour,

Jamais Iberdrola ou France MachinTruc ne vous auraient assigné au tribunal pour un montant aussi ridicule, même s'ils envoient (pour vous faire peur) des lettres écrites en rouge qui causent de poursuites.

Vous auriez dû les ignorer, ils auraient fini par se calmer.

Vous avez perdu 37 €. Désolé pour vous :-(


1

Bonjour nous sommes dans le même cas que vous. Nous avons pas encore payé car ceci nous paraît bizarre.  Par contre la somme est de 1000€. Impossible de les avoirs au téléphone...quoi faire !!!

0