Facture EDF elevée aprés visite de l'agent immobilier

Nathalie - 25 avril 2024 à 16:04
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 25 avril 2024 à 19:46

Bonjour, J'ai laissé mes clés à l'agent immobilier de Vendée en septembre 2023 parcequ'il a la charge de vendre ma maison et lorsque je reçois ma facture EDF de janvier surprise plus de 600 euros au lieu des années précédentes sur 11 ans en arrières environ 20 euros pour cette même période. que puis-je faire ? Merci pour votre réponse.

2 réponses

Energizor Messages postés 25621 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Non membre Dernière intervention 4 mai 2024 19 113
25 avril 2024 à 16:15

Bonjour,

Est-ce que le compteur avait été relevé les années précédentes ? 

Regardez sur vos anciennes factures si elles étaient estimées ou basées sur le relevé du compteur.


0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
Modifié le 25 avril 2024 à 16:21

Bonjour,

Vendre une maison douillette est toujours plus facile que vendre une maison froide.

Pour n'avoir que 20 euros de facture d'électricité en hiver, cela semble évident que la maison était vide et donc non chauffée.

Donc simplement allumer le chauffage (idéalement plusieurs heures avant la visite) peut expliquer une telle facture. Surtout en partant d'une maison absolument pas chauffée, en hiver en Vendée...

Maintenant, si malgré ça il n'a toujours pas réussi à vendre 8 mois plus tard, c'est plutôt gênant d'avoir dépensé cet argent... pour rien.

Personnellement, je reste convaincu que c'était la bonne chose à faire, indépendamment du succès ou pas. Si ce n'est pas votre cas, il vous reste à relire le contrat que vous avez signé avec cet agent pour voir si il l'autorisait à de telles actions, et si vous arrivez à la conclusion que ce n'est pas le cas, il vous restera à assigner l'agent immobilier en justice pour obtenir le remboursement de ces sommes.

Bien malin qui pourrait prédire le résultat.


0
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
Modifié le 25 avril 2024 à 19:47

bonsoir dna.factory

Si ce n'est pas votre cas, il vous reste à relire le contrat que vous avez signé avec cet agent pour voir si il l'autorisait à de telles actions,

C'est gentil de vouloir répondre, mais parler de "contrat" au lieu de "mandat de vente" ....

ce genre de chose n'est jamais autorisé ou pas dans les mandats de vente , en général effectivement pour une visite il est préférable d'avoir une maison à 16 degrés, ça suffit

Maintenant il arrive que des agents immobiliers peu attentifs "oublient " de couper le chauffage ( ou de le mettre hors gel ) par flemme ou autre , ce qui est inadmissible

et oubliez un possible remboursement de ces sommes

0