Pension alimentation pour enfant placé

Dam - 26 avril 2024 à 12:36
 Dam - 26 avril 2024 à 17:56

Bonjour, ma fille a été placé depuis quatre ans, elle est en famille d’accueil. Sa mère a un droit de visite qui n’a pas changé depuis quatre ans. Elle voit sa fille deux fois par mois deux après-midi toujours accompagnée 

Là elle veut prendre un appartement puisqu’elle vivait chez un monsieur, et elle me réclame Deux cents euros de pension alimentaire alors qu’elle ne paye rien pour sa fille. Moi je n’ai aucun droit de visite, Je perçois l’allocation de parent handicapé. Je ne vois pas comment je pourrais payer 200 € par mois. D’autant plus qu’elle n’a pas la garde donc aucun frais à payer puisque l’Ase  prend tout en charge 

A voir également:

2 réponses

bonjour

elle demande à qui ? à vous directement? vous êtes en droit de refuser

au juge des affaires familiales? elle peut demander et le juge refuser ou bien  le juge peut ordonner une petite somme en fonction de vos revenus

0

Merci pour votre réponse, elle a fait une demande au juge des affaires familiales. Elle a fait sa demande au mois  de janvier 2024, pensant qu’elle allait peut-être récupérer sa fille, puisqu’il y a eu un jugement en assistance éducative pour un renouvellement de placement à l’Ase en février. 
Mais ses droits n’ont pas évolué car elle est fragile et donc elle garde deux visites par mois encadrées . 
Je pense qu’elle passe par le juge des affaires familiales, et comme ça elle pourra peut-être bénéficier du paiement  de la pension par la CAF . 
Mais si elle touche une pension alimentaire, elle aura  moins d’aides de la CAF, donc je ne sais pas si c’est  une bonne idée  . 

0