Garantie : remplacement par un reconditionné

lafleche92 - 26 avril 2024 à 17:16
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 avril 2024 à 17:41

Bonjour à tous,
J'ai acheté un téléphone le mois de décembre 2023, et le microphone est tombé en panne en mars. Je l'ai envoyé à Darty en magasin, et 1 mois plus tard, j'ai reçu un téléphone manifestement reconditionné (traces de rayure partout, écran rayé aussi). J'ai alors appelé immédiatement le SAV de Bezons, qui m'indique de renvoyer le téléphone et ils prendront attache auprès du constructeur (Google).
Néanmoins, c'est encore 1 mois d'attente sans téléphone, et pas avec l'assurance que le téléphone sera neuf. Ainsi, existe-t-il une loi qui indique clairement que le téléphone se doit d'être neuf ?

A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
26 avril 2024 à 17:41

Bonjour

La GLC stipule dans son Art L217-10:

La mise en conformité du bien a lieu dans un délai raisonnable qui ne peut être supérieur à trente jours suivant la demande du consommateur....

Le L217-14 quant à lui indique:

Le consommateur a droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat dans les cas suivants :

1°. ......................

2° Lorsque la mise en conformité intervient au-delà d'un délai de trente jours suivant la demande du consommateur ..

Tu peux rompre le Contrat le moment venu et de te faire rembourser intégralement.

Fais toi assister par une Asso de Consommateurs.

Quant à savoir si le remplacement doit être du neuf rien de trouvé sur ce point.

Cependant si on te refile de l'occasion la nouvelle GLC attachée au bazard usagé ne serait théoriquement que de 6 mois et non de deux ans comme pour du neuf.

Ce qui constitue un recul de tes droits.

Tu peux consulter la DDPP:

Liste des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) | economie.gouv.fr

A+

1