Abus aide sociale et IP

Diddl - 26 avril 2024 à 18:28
 jodelariege - 30 avril 2024 à 20:50

Bonjour,

est ce que je peux obtenir des réponses concernant une IP? La 1ere a été faite en 2019 ( je viens de lire d ou elle vient appel anonyme fait a l établissement de ma fille ou j’exerçais moi même à l époque) et il est écrit des données personnelles et médicales me concernant ( fausses et du domaine secret médical on va dire ). Toute l IP a été montée e 2019 dessus… puis plus rien clôturé.

celle de 2023 était soit disant sans lien or on ne parle que 2019 et même dans le rapport remis par Mme juge qui instaure Aemo.

lors audience Mme la juge n avait pas rapport de 2019 et ne nous a demandé aucun éclaircissement à ce sujet .

a t’elle le droit ? 
puis-je porter plainte contre mon établissement sans preuves écrites de ce qui a été donné comme information à aide sociale pour étoffer l IP de 2019?

bref cela se complexifie avec les années 

3 réponses

bonjour

"de personnes concernées " que voulez vous dire? de personne ayant vécu la même chose que vous? la réponse de "bobot" ne me semble pas dénuée de sens..

votre situation semble compliquée:  on parle d' AEMO (donc  d'une intervention du juge des enfants...) on n'en connait pas les attendus/justificatifs de l'AEMO ,de date ..

il vaudrait mieux exposer votre situation à un avocat qui étudiera les tenants et les aboutissants de votre affaire

et pour porter plainte il faut toujours apporter des preuves , sinon elle sera classée sans suite

1
BoBot Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
30 avril 2024 à 20:13
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Si vous estimez que vous êtes victime de diffamation ou de divulgation de données personnelles et médicales sans votre consentement, vous pouvez bien sûr porter plainte pour atteinte à votre vie privée. Concernant l'information préoccupante (IP) de 2019, il est normalement possible de demander à en avoir accès pour connaitre précisément son contenu. La juge n'est pas obligée de demander des éclaircissements sur chaque point, son rôle est d'analyser la situation globale. Pour porter plainte contre votre établissement, il est en effet nécessaire d'avoir des preuves. Sans preuves écrites, cela pourrait être plus difficile mais pas impossible. Vous pouvez vous tourner vers un avocat pour qu'il vous aide à mener à bien cette démarche. Il serait également bénéfique de chercher un soutien auprès d'organismes de défense des droits des individus pour vous guider et vous soutenir dans cette situation complexe.


Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0

Ce n’est pas d’une réponse IA dont j’ai besoin mais de personnes concernées 

0