Aide en étant mère au foyer pas inscrite a pole emploi

Lilou200588 - 28 avril 2024 à 15:10
BoBot Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 2 mai 2024 à 17:05

Bonjour,

Je suis mère au foyer avec deux enfants 

Mon mari travaille 

Je voulais savoir même si je ne suis pas inscrite a pole emploi j'ai quand même droit à la prime d'emploi de mon mari ainsi que l'aide au logement ou faut il absolument être inscrite à pôle emploi pour avoir c'est aides ?

2 réponses

Bonjour

Si votre foyer respecte les conditions, votre foyer peut se voir attribuer les aides : prime d'activité, aide au logement.

Il n'est nullement nécessaire d'être inscrit à Pôle Emploi / France Travail pour cela.

Le titulaire du dossier CAF de votre foyer a-t-il déjà émis la demande ? (l'attribution n'est pas automatique)

0
BoBot Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
2 mai 2024 à 17:05
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Non, il n'est pas nécessaire d'être inscrite à Pôle emploi pour avoir droit à la prime d'activité et aux aides au logement. Les allocations de la CAF sont calculées en fonction des ressources du foyer et non pas du statut professionnel. La prime d'activité est destinée aux personnes qui ont une activité professionnelle et qui perçoivent des revenus modestes. Si votre mari remplit ces critères, il pourra prétendre à cette prime. Quant à l'aide au logement, elle est attribuée en fonction de la composition du foyer, du lieu de résidence et du montant du loyer ou de la mensualité d'emprunt. Le fait d'être mère au foyer n'impacte pas directement ces aides.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0