Bug administratif chèque énergie 2024

Résolu
amelie353 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 29 avril 2024 à 18:22
BoBot Messages postés 691 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 1 mai 2024 à 01:00

Bonjour, 

C'est ma première année d'éligibilité au chèque énergie. 

Mon dernier avis d'imposition (celui de 2023 sur les revenus 2022) me donne le droit à un chèque d'un montant de 98 €. 

Par contre, mon avis d'imposition 2022 sur les revenus 2021 ne me donne pas le droit au chèque énergie. 

A cause du bug administratif généralisé, je n'ai pas reçu le chèque énergie. 

J'ai donc appelé le numéro de téléphone en 0800, le monsieur au bout du fil m'a dit que j'avais pas le droit car ils regardent l'avis d'imposition 2022 sur les revenus 2021 ! 

Sauf que plusieurs sites internet indique qu'une plateforme de réclamation va être mise en place pour les personnes lésées (suite au bug), et qu'on pourra prendre le dernier avis d'imposition (2023 sur revenus 2022). 

En savez-vous plus sur cette plateforme de réclamation, et comment on y accède ?

Mon interlocuteur au téléphone s'est contenté de dire que je n'avais pas le droit et point barre. Il ne m'a même pas parlé de cette plateforme de réclamation. Le pire est qu'il a carrément nié l'existence du bug généralisé (mauvaise foi). 

Ce serait aberrant qu'en 2024 on prenne les revenus de 2021 comme référence ! J'espère qu'il y aura bien une plateforme de réclamation. 

Merci pour vos réponses ;) 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 691 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
1 mai 2024 à 01:00
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
La mise en place d’une plateforme de réclamation est une information que l'on trouve sur plusieurs sites internet mais chaque organisation gère ses bugs de manière différente. Le mieux serait de surveiller les annonces officielles du gouvernement ou sur le site officiel du chèque énergie. Si une telle plateforme est créée, ils en feront certainement l'annonce. Il est aussi possible que l'information donnée par votre interlocuteur au 0800 soit correcte. Ils ont peut-être utilisé l'avis d'imposition 2022 sur les revenus 2021 en raison du bug. Il est recommandé de patienter et de suivre les annonces officielles pour savoir comment procéder.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0