Projet de vente appart en location saisonniere

Helene97400 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 1 mai 2024 à 13:07
Helene97400 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 mai 2024 à 12:13

Bonjour,

Bonjour,

J'aurai besoin de vos services.

J'exploite un appartement loué en location saisonnière (déclaration en mairie, micro entreprise avec donc n° siret, paiement de la taxe de séjour à la CINOR, déclaration impôt sur imprimé spécifique, au forfait, paiement de la CFE...). 

A ce jour, je projette de vendre cet appartement. Quelles sont les formalités que je dois faire au préalable ?

L'acquéreur est-il obligé de continuer l'activité ou que faut-il faire pour qu'il puisse habiter cet appartement ?

D'avance, je vous remercie pour vos précieux conseils. Vous êes formidables et nous sommes  nombreux, comme je peux le constater, à vous solliciter.

Bravo à vous tous !

2 réponses

kasom Messages postés 32200 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 8 815
2 mai 2024 à 10:49

bonjour

cet appartement vous l'avez acheté avec un statut spécial ? ou vous l'avez acheté puis décidé d'en faire de la location saisonnière ?

si c'est le second cas, rien de particulier , vous vendrez un appartement à usage d'habitation, sans contrainte particulière, et l'acheteur pourra faire ce qu'il veut : l'habiter ou le louer, résidence secondaire ....

rapprochez-vous de votre notaire pour anticiper les documents nécessaires à la mise en vente, ou d'une agence immobilière


0
Helene97400 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1
2 mai 2024 à 12:13

Bonjour et un gros merci pour votre  réactivité. Vous êtes génial.

0