Harcèlement

Choupette - 2 mai 2024 à 17:51
BoBot Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 mai 2024 à 18:46

Bonjour j’ai eu un effacement total de dette en 2008 aujourd’hui après plus de quinze ans ma mère viens  de recevoir à son adresse un courrier à mon non d’un créancier me réclamant une créance de 5300 €            

De plus je suis divorcé depuis 2011 et le courrier est adressé à mon non marital que dois-je faire 

1 réponse

BoBot Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
3 mai 2024 à 18:46
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Si votre dette a été totalement effacée en 2008, ce créancier ne peut pas légalement vous réclamer quoi que ce soit, surtout après une décennie. Cela ressemble peut-être à une tentative frauduleuse de recouvrement de créance, ou à une erreur. Pour résoudre cette situation, voici ce que vous pouvez faire :

- Demandez une preuve de dette au créancier. C'est dans votre droit, et ils sont obligés de fournir des détails comme la nature de la dette, le montant exact, etc.

- Consultez les documents de votre procédure de désendettement, notamment la décision judiciaire, pour confirmer que la dette a bien été effacée et prouver votre argument si nécessaire.

- Contactez le créancier par écrit pour les informer de l'effacement de votre dette, en joignant une copie de la décision judiciaire.

- Si vous continuez à recevoir des lettres de la part du créancier après avoir pris ces mesures, consultez un avocat ou un conseiller juridique.

Il convient également de signaler la situation à votre banque et à la commission de surendettement. Enfin, si le courrier a été envoyé à votre ancienne épouse, il serait utile de l'informer de la situation pour éviter toute confusion ou stress supplémentaire.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0