Invalidite et prime de depart a la retraite

capucine2 - 6 mai 2024 à 09:50
BoBot Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - 10 mai 2024 à 11:51

Bonjour, je suis en invalidite 1 categorie,et je suis en retraite depuis le 1 mai 2024.

la secu me demande de remplir une declaration de rssource ,ce qui est normal tous les 6 mois.Ma question est la suivante,,dans ma declaration de resouces dois je noter ma prime de retraite, j ai appelé la secu deux fois ,deux reponses differentes,si quelqu un peut m 'eclairer merci

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 2
10 mai 2024 à 11:51
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
La prime de départ à la retraite est considérée comme un capital et non un revenu. En principe, elle ne devrait pas être déclarée comme ressource. Cependant, il est recommandé de se référer à votre caisse de retraite ou à un conseiller juridique pour obtenir une réponse précise car les réglementations peuvent varier.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0