Couple avec enfants prime d'activité

Julien_bgt - 6 mai 2024 à 18:42
 Julien_bgt - 6 mai 2024 à 19:04

Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je travaille depuis 2019 sans arrêt avec un revenu annuel d'environ 16 000 €. Je suis marié et j'attends un enfant. Ma femme vient de l'étranger (pays non européen).

J'ai fait pour la première fois une demande de prime d'activité. J'ai donc ajouté ma femme, qui n'a pas de revenu, sur le simulateur. Il m'a indiqué que j'avais droit à 390 €.

Après avoir envoyé le dossier, j'ai eu droit seulement à 57 €. Je les ai appelés pour demander la raison. Ils m'ont expliqué que ma femme n'était pas en France depuis au moins 5 ans et qu'elle n'était donc pas prise en compte dans les calculs.

Savez-vous s'il y a une solution à cela ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

PA486 Messages postés 5904 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 038
6 mai 2024 à 18:55

pas de solution vu que c'est ce que dit la loi, voir https://www.ma-prime-activite.fr/conjoint-etranger

pour avoir si peu de prime, il faut que vos 16 000€ annuel soient très variables chaque mois, car avec 1/12 de 16000€ chaque mois, la prime serait bien plus importante.

1

Je vous remercie. En effet variable car je monte en grade petit à petit, je suis en ce moment à 1820 € par mois. En espérant qu'avec l'arrivée de mon enfant, la prime augmentera, car dans le simulateur sans ma femme, je suis à 360 €.

0