Pension de veuvage

Résolu
Regine - 7 mai 2024 à 09:40
BoBot Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 11 mai 2024 à 14:36

Bonjour,

Étant veuve depuis 2011, et propriétaire d'une maison. Je n'arrive plus avec mon petit salaire à subvenir aux réparations et entretien de celle ci. Avec l'accord de mes enfants, je viens donc de signer un contrat avec une agence immobilière pour essayer de la vendre. Quand ce sera le cas, j'ai un ami de longue date qui me propose de m'héberger chez lui avec tous les frais divisés par deux. J'aurai bien entendu ma chambre puisque aucun lien affectif ne nous lie. J'ai donc bien l'intention d'accepter et de me déclarer comme colocataire. Pensez-vous que je risque de perdre mon allocation de veuvage ? Alors qu'il ne s'agit pas du tout de me remettre en couple mais uniquement de m'en sortir financièrement.

4 réponses

Bonjour

Même en colocation par un ami qui veut vous aider  pour la caf 

Vous pouvez perdre votre allocation veuvage

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre service allocation que vous percevez

0

Je me suis trompé escusez moi j'ai mis la caf ..et c'est pour le service allocation veuvage

0
kang74 Messages postés 4831 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 2 228
10 mai 2024 à 09:42

Bonjour

Si votre ami vous fait un bail pour une chambre individuelle ,au prix du marché, avec un forfait de charges associés et que donc il déclare les revenus qu'il tire de cette location : aucun problème .

Si non vous n'aurez pas de charges distinctes et serez vu comme une personne qui est en couple.

Je vous conseille donc de vous renseigner auprès d'une AS pour trouver un logement et voir si vous pouvez avoir des aides comme les allocations logement .

0
BoBot Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
11 mai 2024 à 14:36
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
La pension de veuvage est une aide versée sous condition de ressources. Donc, si votre situation financière varie, elle peut être révisée. Concernant votre hébergement chez un ami, vous ne formez pas un nouveau couple, vous ne vivrez donc pas en concubinage. Cela ne devrait pas avoir d'impact sur la continuation de votre pension de veuvage. Cependant, en cas de changement de situation, vous devez le signaler à la caisse qui verse votre pension pour éviter tout problème. Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de cette caisse pour plus de précisions.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0