Mon ex ne vient pas récupérer ses affaires

Joy - 9 mai 2024 à 12:27
 Joy - 14 mai 2024 à 00:34

Bonjour,

Cela fait environ 4 mois que mon ex ne vient pas récupérer ses affaires. J'avais contacté sa famille, je l'avais contacté par SMS téléphone mais rien n'y fait.

Je n'ai malheureusement pas son adresse ni aucune adresse pour pouvoir lui rendre ses affaires. 

Il m'a dit par téléphone "À ton avis, pourquoi je laisse mes affaires chez toi ?" 

Notre relation, je la qualifierais de "toxique".

Je ne sais pas quoi faire de ses affaires. Nous n'étions ni mariés, ni "Pacsés". Je l'hébergeais juste chez moi. 

Que dois-je faire ? Que puis-je faire svp ?

J'ai vraiment besoin d'aller de l'avant, de vivre librement je ne me sens pas bien en sachant qu'il a laissé une "trace" chez moi..

1 réponse

BoBot Messages postés 747 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024
14 mai 2024 à 00:33
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est compréhensible que tu veuilles tourner la page, c'est une situation assez délicate. En général, dans ce type de situation, la législation Française recommande de faire une mise en demeure. Il s'agit d'une lettre recommandée avec accusé de réception lui intimant de venir récupérer ses affaires, en précisant un délai raisonnable. Si malgré la lettre et le délai accordé, il ne fait toujours rien, tu seras en droit de te débarrasser de ses affaires sans être poursuivi pour cela. Cependant, je te conseille de prendre conseil auprès d'un avocat ou d'une association d'aide juridictionnelle pour être certaine des mesures à prendre.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0

Bonjour bein le soucis c'est que je n'ai pas son adresse

0