Bâtiment entreprise fermée, télétravail obligatoire

Liffy - 9 mai 2024 à 12:54
 Liffy - 9 mai 2024 à 23:36

Bonjour tout le monde !

Pour le pont de l'Ascension, le bâtiment de mon entreprise est fermée mais nous ne sommes pas obligés de faire le pont donc pour ceux qui ne le font pas c'est télétravail obligatoire.

A votre avis, puis-je faire une note de frais pour mon repas de midi vu que la cantine d'entreprise sera également fermé ? (Nous n'avons pas de ticket resto).

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée (et un bon weekend de l'ascension si vous faites le pont!)

Liffy

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 4515 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 2 064
Modifié le 9 mai 2024 à 14:28

A l'origine, le principe des tickets restaurants ou de la cantine d'entreprise c'est de compenser le surcoût d'un repas pris loin de votre domicile, c'était la condition indispensable pour ne pas être considéré comme un "avantage en nature" par l'URSSAF.

Par définition, en télétravail vous êtes à votre domicile donc pas de surcoût.



Enfin, cette logique a un peu changé depuis le covid, mais à la base ça fonctionnait comme ça.
 

Je crois que maintenant pour des questions de "discrimination" et/ou d'évolution des règles de l'URSSAF il ne faut plus traiter différemment les employés en présentiel de ceux en télétravail, donc au mieux vous avez peut-être droit à un "forfait" équivalent à la subvention de la cantine.

A approfondir.

1

Bonsoir _lael_ ,

Je vous remercie pour votre réponse :)

Je vais essayer de soumettre une ndf et je vous tiens au courant !

0