Mon employeur part en vacances

Cesu - 13 mai 2024 à 21:14
 Cesu - 14 mai 2024 à 10:29

Bonjour, mon employeur part en vacances,  et prête sa maison à des amis,  il veut quand même que j'intervienne auprès de ses amis pour faire le ménage. A t'il le droit de m'imposer de venir faire le menage en son absence sous prétexte qu'il y a quelqu'un chez lui ? je ne suis pas d'accord, et j'ai essayé de lui dire mais il ne comprend pas mon refus.merci de vos réponses 

4 réponses

SDWilliams Messages postés 681 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 254
14 mai 2024 à 07:41

Bonjour,

.

Vous avez un contrat avec CE monsieur uniquement mais pour travailler dans SA maison.

.

Votre lieu de travail est donc SA maison où vous devez travailler aux jours/heures convenus peu importe que votre employeur ne soit pas là, qu'il y ai des artisans pour des travaux, que de la famille/des amis y logent provisoirement, etc ..

.

Vous travaillez toujours pour ce monsieur en nettoyant sa maison comme d'habitude peu importe qui s'y trouve.

Vous serez payée pour votre travail habituel, il y aura simplement de nouvelles personnes à rencontrer pour lesquelles vous ne travaillez pas et qui n'auront pas leur mot à dire sur votre travail (1. Parce qu'elles ne sont pas chez elles / 2. Parce que seul votre employeur est juge de votre travail dans sa maison)

.

Je travail moi aussi en Cesu et j'ai déjà rencontré des situations similaires (artisans ou famille/amis sur place au moment où j'interviens)

Je me présente, un brin de discussion amicale (comment allez-vous ? vos vacances se passent bien ? quels travaux faites-vous aujourd'hui ?),j'indique la durée de mon intervention et je trouve un terrain d'entente avec les personnes présentes pour que l'on ne se dérange pas trop les uns les autres (souhaitez-vous que je commence par l'étage ? le nettoyage du salon est terminé si vous souhaitez vous y installer, etc...)

.

Votre employeur a tout à fait le droit de vous faire intervenir même s'il n'est pas là en vous laissant un jeu de clés à disposition, la plupart de mes employeurs sont des actifs, je n'en vois certains que pendant les vacances scolaires !

4

Merci de votre c'est beaucoup plus clair pour moi

0
kang74 Messages postés 4982 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 2 309
14 mai 2024 à 06:34

Bonjour

Que dit votre contrat de travail au sujet de votre fonction ?

Je ne connais aucun emploi qui exige que l'employeur soit présent quand les employés travaillent chez lui .

Donc effectivement votre refus , curieux, peut être vu comme une faute selon le contrat .

2

Bonjour,

Serez-vous payé pour ces heures de ménage ?

Quelle raison vous pousse à refuser ?

1

Oui je serai payé pour les heures de ménage, mais la raison qui me pousse à refuser c'est que j'ai un contrat avec ce monsieur , et non pas avec les personnes a qui il va prêter sa maison  , je ne sais pas s'il a le droit de me faire intervenir même s'il n'est pas là

0

Sur mon contrat de travail cesu , la nature de l'emploi c'est( aide à domicile ) en gros je l'accompagne pour les courses et je lui fais son petit ménage

0
kang74 Messages postés 4982 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 2 309 > Cesu
14 mai 2024 à 07:40

Donc vous l'aiderait bien , à domicile ...

Après libre à vous de demander des congés sur cette période .

0
Cesu > kang74 Messages postés 4982 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024
14 mai 2024 à 10:29

Merci de vôtre réponse 

0