Les discussions

Report deficit foncier

Bonjour, j'ai le même problème pour imputer le report de mon déficit foncier sur le bénéfice foncier de cette année. en effet on ne peut pas remplir ...

Répondre

Comment déclarer remboursement d'un trop perçu d invalidité

Bonjour, J'ai remboursé un trop perçu d'invalidité en 2023. Cette sommes que la CPAM m'a réclamé à était comptabilisé dans mes précédent impots.  ...

Répondre

Taxe foncière

Bonjour, Il est désormais obligatoire de déclarer ses biens immobiliers. Etant propriétaire en indivision d'une maison familiale et d'un appartement,...

Répondre

Deduction frais de repas

Bonjour, quand ma fille n'a que 30 minutes pour manger (pas de cantine, pas de tickets) et habite à 3 km ( aller) de chez elle en agglomeration ( vo...

Répondre

Frais réel liés a un accident de travail

Bonjour, Peut on déclarer les frais réels liés a un accident de travail ( comme les trajet jusqu'au kiné,médecine du travail..)? Merci d'avance. 

1 réponse Dernière réponse à 08:28 par
blux

Problème de déclaration en micro foncier et en réel

Bonjour, sur ma déclaration de revenus, j'ai déclaré en micro foncier un appartement ancien que je loue mais également un appartement que je loue en ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai par
chris4554

Déduction pension alimentaire enf maj via autre parent

Bonjour, Mon enfant est majeur, vie la moitié du temps chez moi et l'autre chez sa mère. Il n'est plus rattaché ni à moi ni à sa mère pour 2023. Je v...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai par
Olivier8064_5244

Déclaration d’impôts 2024

Bonjour, comme chaque année je déclare mes revenus et frais réels en ligne.  Toujours le même problème pour insérer le descriptif des frais réels dans...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai par
LaBeotienne

Taxe d'aménagement / construction ancienne sans permis

Bonjour, J'ai le projet d’acquérir une maison + dépendances réhabilitées. Mais les anciens propriétaires (et non le vendeur actuel), ont tout fait s...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai par
LHO33

Qui est le collecteur

Bonjour, je déclare mes impôts en ligne, ma femme a un petit travail avec un très petit salaire, nous ne sommes pas imposables. Toutefois, sur ma décl...

Répondre

Réponse simulation que veut dire rbk, rbt sans saisie de 8tk

Bonjour, A la fin de ma déclaration d’impôt sur le revenu, n’ayant pas le montant de mes impôts à payer, j’ai entrepris de faire une simulation sur l...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai par
BoBot

Remplir la case 451

Bonjour, Je suis en train de déclarer les revenus fonciers et je ne peux pas remplir la case 451. Il y a un trait blanc à la place de la case blanche...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai par
BorgoPanini

Réduction et crédits impôts d'un parent décédé

Bonjour, J'ai rempli sa déclaration impôts pour mon père décédé,comme il est d'usage. il avait reglé, lui même, un mois d'ehpad (GIR 3)et aussi des ...

Répondre

Quelle case pour déclarer les indemnités journalières

Bonjour  Dans quelle case dois je noter les indemnités journalières maternité si je ne suis pas salariée? je déclare des revenus BIC merci de vos a...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai par
kang74

Déclaration de revenus pour les étudiants

Bonjour, Ma fille née en juillet 2002,  étudiante à Lyon (sans revenus) jusqu'en mai, puis CDD puis étudiante en alternance à Paris (revenus) depuis ...

Répondre

Doit on déclarer les revenus d'une personne décédée

Bonjour  Ma mère est décédée le 19 avril 2023. Est ce que je dois faire une déclaration d’impôts pour le période du 1 janvier 2023  au jour de son d...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai par
LaBeotienne

Case 5ni disparue

Bonjour à tous, en cette belle période de déclaration, ne me voici pas surpris par la disparition d'une case que j'avais l'habitude de remplir pour d...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai par
mcnet19

Revenus capitaux mobilier - déficits antérieurs

bonjour En 2021,quand j'ai déclaré les RCM de l'annee 2020, je me suis retrouvé en déficit. J'ai un eu un déficit à reporter pour les annees suivantes...

Répondre

Erreur de manip...qui peut m'aider ?

Bonjour, J'ai reçu ma déclaration automatique,  pensant à une erreur sur un revenu, j'ai voulu la corriger, et je me suis rendu compte que les chiffr...

Répondre

Déclaration des loyers après un robien terminé

Bonjour J'ai terminé mon amortissement Robien classique (15 ans) Il me reste du déficit antérieur à imputer J'ai des loyers de moins de 7000 euros ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai par
LaBeotienne

Kilomètres bénévole d'association

Bonjour, J'emmène mon fils à des compétitions de foot. Puis je déclarer les kilomètres effectués comme bénévole d'association?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai par
kang74

Comment déclarer sa nu propriété

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer comment déclarer ma nu propriété aux impôts, j'avoue être un peu perdue  Merci beaucoup.

2 réponses Dernière réponse le 19 mai par
LaBeotienne

Déductibilité du dpe des revenus fonciers

Bonsoir, Je me permets de solliciter votre expertise sur la possibilité de déclarer les frais de diagnostic de performance énergétique (DPE), amiante...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai par
_lael_

Comment abandonner une rectification commencée des impots

Bonjour, Comme tous les ans, je fais la feuille d'impôts de ma mere, cette année elle a reçu sa déclaration automatique,  tout était bon, je n'ai don...

Répondre

Impôts sur les revenus sous location familiale

Bonjour, un membre d’une famille héberge gratuitement un autre membre de sa famille  dans un appartement qu’il dispose si la personne qui est hébergé...

Répondre

Imposition des gratifications

 Résolu

Bonjour, j ai perçu une gratification de 700€ suite à un stage en entreprise de 5 semaines dans le cadre de ma reconversion professionnelle. dois je...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai par
BoBot

Crédit impot, travaux maison

 Résolu

Bonjour Pourriez-vous m’informer sur la liste des travaux éligibles pour le crédit d’impôt ? J’aimerais savoir si les travaux de confort, tels que la...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai par
LaBeotienne

Frais remboursés par employeur pour déplacements pro

Bonjour, Nous nous sommes rendus compte que les frais remboursés par l'employeur pour des déplacements professionnels figurent sur les bulletins de s...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai par
hoquei44

Somme à déclarer ou pas ?

Bonjour  ???? si c est possible j'aurais besoin d'aide pour déclarer une somme que j'ai perçu j ai donc 3 questions :  1 ere cet somme est bien a...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai par
Mllekelli

Frais d alternance et scolarité puis activité salariale

Bonjour, Ma fille en 2023 de janvier a aout, était en alternance est vivait chez nous, et était à ma charge, ne pouvait subvenir à ses besoins. Pui...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai par
hoquei44

Impôt renseignements sur les barèmes

bonjour ! je suis actuellement occupant d’un logement social Moi et mon fils , mes revenus annuel imposable sont de 25 000 € plus ou moins , mon fils ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai par
nenuphar.

2 ème prorogation scellier

Bonjour, Je dois faire la 2 eme prorogation d un investissement scellier 2011 Normalement j ai qqn qui m aide mais je n arrive pas à le joindre  Je...

Répondre

Comment déclarer les expériences airbnb à l'urssaf

Bonjour, Je viens de devenir auto-entrepreneur, pour du service, j'ai une question pour les revenus que je dois déclarer à l'Urssaf. Je fais des exp...

Répondre

Décès et imposition des plus values sur titres

bonjour , je prépare la déclaration de revenus pour notre mère (veuve) décédée en 2023. Notre mère détenait un compte titres ordinaire. Sa banque  nou...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai par
donatienland

Frais reels avec 2puissances différentes changement véhicule

 Résolu

Bonjour, j'ai changé ma voiture en 2023 donc j'ai parcouru des km avec une voiture de 6cv et une voiture de 5cv je n'arrive pas noter les différents...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai par
BoBot

Incompréhension choix barême ou pfu

Bonjour, Je dois déclarer pour la première fois une grosse plus value suite à une cession de compte titre en 2023. Se pose alors la question du choix...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai par
Hilde

Que peut on déduire comme charge de mutuelle

Bonjour, je suis salariée dans une entreprise qui nous impose une mutuelle et une prévoyance  de groupe. J ai lu que,  dans ce cas de figure, je peux ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
jee pee

Déclaration de revenus fonciers 2023

Bonjour, Je suis actuellement en séparation de corps depuis le 15/04/2023. Actuellement mon futur ex-mari et moi avons un appartement que nous avion...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
LaBeotienne

Déclaration des impôts preremplie

Bonjour, Je ne me rappelle plus si il faut valider ou signer une déclaration des impôts après l avoir vérifier sur le site des impôts si toutes les d...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai par
axiame

Déclaration revenus fonciers

Bonjour, Novice en la matière, j'ai mis en location un bien immobilier en octobre 2023 (qui était ma résidence principale avant ça) Si je le déclare...

Répondre

Déduire frais périscolaire et centre aéré impôt ?

Bonjour, Mon fils a plus de 6 ans chaque année à l'école primaire.il est garder en périscolaire et dans le.centre de loisirs.que géré l'école.du coup...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai par
Jerome.63170

Changement liner de piscine

Bonjour, Je dois changer mon liner de piscine, je peux le déduire des impôts? si oui dans quelle rubrique ? J'ai posé des volets électriques roulan...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai par
LaBeotienne

Frais réél

Bonjour, pour le conjoint qui veux être à 10% au lieu des frais rééls y a t'il quelque chose à faire au niveau de la déclaration. merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mai par
Energizor

Formulaire 2041-dptf-sd

Bonjour, J ai besoin d aide , ce formulaire pour moi est du chinois a remplir, mon RV au centre des impots a ete annulé ,  Merci 

4 réponses Dernière réponse le 15 mai par
Commandeur

Déclaration de revenus 2023

Bonjour, mon conjoint (décédé le 19/09/2023) était en ehpad en 2023 dois-je cocher la case "N" vous ne viviez pas seule ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 15 mai par
BoBot

Impôt et "contribution" entre concubins

Bonjour je suis propriétaire et assume seule les charges de ma maison (remboursement prêt, eau, électricité etc....) Mon compagnon va venir vivre avec...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai par
doris33

Mot passé espacé particulier

Bonjour, J’ai le même problème. Je n’ai pas reçu mon mot de passe en ligne pour créer l’espace particulier . Comment avez-vous fait ?

3 réponses Dernière réponse le 15 mai par
LaBeotienne

Aide décompte de charge et déclaration impot

Bonjour, Pour cette année 2023, je dois déclarer sur l'annexe 2044 (ligne 230) la "Régularisation des provisions pour charges déduites au titre de 20...

Répondre

Rénovation toiture, doit-on déclarer aux impôts ?

Bonjour à tous, Peut-on déclarer les travaux de rénovation de toiture sur une résidence principale ?  Bien cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 14 mai par
LaBeotienne

Prime retraite: brut ou net?

 Fermé

Bonjour, Comment déclarer mon indemnité de départ à la retraite sur ma déclaration de revenus sachant que cette indemnité est cumulée avec le salair...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai par
dany311
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000