Bonsoir à tous, je suis en arret de travail depuis presque 6 mois, et cela risque de se prolonger, cette maladie très peu diagnostiquée et depuis peu reconnue en ALD (affection longue durée) s'appelle "Hémochromatose", mon arrêt de travail est à cause de ma profession de conducteur routier, les risques sont énormes vu les conséquences de cette maladie au volant, "tension variable, fatigue chronique, insomnies donc nuits blanches, etc..." imaginez ce qu'il peut se passer au volant d'un 40 tonnes lancé à 80 ou 90 km/h sur les autres usagers de la route... Sachant que cela fait plus de vingt anss que j'avale des exitants pour faire mon job alors que c'est formellement contre indiqué avec cette "saloperie".... En bref je ne peut plus prendre de vitamine ni de guronzan,et éliminer la caféine en exces ' 1.5 L par jour en moyenne' pour tenir la route, voilà pourquoi cet arret qui dure, l'entreprise où je travail, ne souhaite pas me donner un autre poste qui me permettrait de reprendre mon taf avec les risques en moins, donc ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais je ne peut tjrs pas reprendre car mon traitement est: Une saignée hebdomadaire de 500g, sachant qu'il faut 2 à 3 jours pour récupérer, que ça déshydrate, que ça modifie le rythme cardiaque,la tension et joue sur le sommeil... A vous d'en juger si je profite du système :)
INFO SYMPTÔMES: grosse fatigue chronique, absences breves, douleurs articulaires passagères sans causes ( surtout les phalanges) insomnies, dans ce cas faites un dépistage de la féritine (fer) ça urge ... CONSEQUENCES: cancer du foie, des poumons,du pancréas,tube digestif,diabète, coeur et arret cardiaque et ce en très peu de temps pour réagir, si ça fait longtemps on peut dire que vers 45,55 ans c'est foutu
C'était long,dsl, mais cette affection manque d'informations, voilà pourquoi beaucoup de gens meurent trop jeune d'une syrhose (sans boire d'alcool), de diabète (sans antécédent) d'infarctus (sans antécédent) du cancer des poumons (sans jamais avoir fumé) .... si dans votre famille cela s'est passé dans votre fraternité ou chez un de vos parent aieul, faites vous dépister ....