- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'aide des personnes âgées à entrer dans un foyer-logement.
Elles sont âgées de 85 et 87 ans et locataires du même appartement depuis 1991. Pour éviter que les deux loyers se chevauchent , combien de temps doivent elles observer pour la résiliation du bail de leur logement actuel. (le contrat stipule trois mois mais là, il s'agirait pratiquement d'une résiliation pour question de santé...)
Merci de vos réponses
Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
Répondre à ericRg
|
Répondre à ericRg
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
J ai un bail 2 co loc.un rentre depuis peu dans cadre préavis 1 mois reduit ( arret cour cassation 8/12/99) alors que la bail a été signé avec un cdd donc connaissance de cette personne sur sa possibilité de perte d'emploi , l autre co loc a un job en interim et n'a pas dénoncé son contrat de bail . cette loi profite elle au second? . il propose de laisser son dépôt garantie 2 mois en échange des mois de préavis. Il dit ne pas pouvoir payer les loyers jusqu'à la fin du ppréavis. est ce légal ? puis je refuser? en ce cas quelle est la bonne attitude à adopter?
|
Bonjour,
|
Maman qui a 94 ans et demi - est hospitalisée depuis le 13 juin 2008. Elle loue un appartement depuis 1989 - compte tenu de son état de santé elle ne pourra pas réintégrer son appartement - elle souhaite résilier son bail pour raison de santé - peut-elle résilier son bail à compter du 31 août - ou doit elle résilier son bail le 30 septembre - l'appartement sera vide le 31 août 2008 - je vais transmettre un certificat médical à ses propriétaires - |