|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon propriétaire veut me donner congé à la fin de mon bail pour soit disant le reprendre pour sa fille aujourd'hui je trouve dans ma boite une lettre d'huissier me disant etre passé et de venir chercher ma lettre à son bureau.Je pense que se n'est pas à moi de me déplacer ne devant rien à mon propriétaire et étant locataire depuis 14 ans.Si au mois de mai je n'ai rien trouvé que peux t-il me faire?
Bonjour
|
Bonjour, malheureusement, il est dans son droit. Il s'agit d'un congé pour reprise dont vous pourrez lire les détails ici : http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l50 la resiliation du bail par le proprietaire.php3
|
Une procédure de remise en main propre par huissier est une procédure beaucoup plus officiel qu'un RAR. Ce dernier est obligé de vous la remettre en main propre et ne peux vous la faire parvenir par RAR conformément à la loi.
|
LA REPONSE QuI VOUS EST FaiTE , MADAME, est tres pertinente tant du point de vue du droit que du point de vue des formes juridiques .
|
Allez le voir en lui expliquant votre situation. Si vous avez de bons rapports avec lui il n'y à pas de raisons qu'il refuse.
|
Une procedure d expulsion suite a un locataire qui ne quitte pas le logement apres congés du proprietaire pour reprise est elle plus rapide que pour des loyers impayés?
|
Bonjour.
|
Bonjour
|
Bonjour mon locataire ne paye plus c,est loyer depuis decembre 2007 a ce jour 3 mois de loyers impayes malgre mes relance l,huissier un commandemment de payer rien aucun contact possible je veux vite faire resilier le bail devant le juge des refere mais est ce que je suis oblige de prendre un avocat ou le courier de l,huissier suffira merci de m,aider. |
Bonjour,j'ai signée mon bail au mois de janviers et g eu des difficultés a mettre le 1er virement a jour,donc la propriétaire na pas recu le paiement du mois de fevrier a la bonne datte.Suite a la perte de mon emploi se mois si g un retard de 6jours du reglement.g appelée ma propriétaire en lui fesant part de ma situation et lui demendant un délai d'1semaine le temp que mon réglement de la caf se mette a jour en sachant kel est déja la moitié du réglement il ne reste qu'une parti.celle si ma envoyé un courriers par recommendé avec AR en me faisant expulsé ou s'arrangé pour que je puisse quitté les lieux au plus tot.merci de m'aidé a trouvé une réponse que je puisse lui répondre pour évité que je sois en tort.A t elle le droit et quelle sont les miens?moi je veut bien quittée les lieux mais je voudrait avoir un délai le temp de trouvé un logement.Merci de me répondre au plus tot. |