Résiliation de bail

Résolu/Fermé
criss - 14 nov. 2007 à 16:11
 Anonyme - 2 oct. 2009 à 17:44
Bonjour,
Mon propriétaire veut me donner congé à la fin de mon bail pour soit disant le reprendre pour sa fille aujourd'hui je trouve dans ma boite une lettre d'huissier me disant etre passé et de venir chercher ma lettre à son bureau.Je pense que se n'est pas à moi de me déplacer ne devant rien à mon propriétaire et étant locataire depuis 14 ans.Si au mois de mai je n'ai rien trouvé que peux t-il me faire?
A voir également:

25 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
14 nov. 2007 à 16:17
Bonjour
Je ne vous conseille pas de faire cela; L'huissier devrait repasser une deuxième fois normalement. Mais de toute façon en n'allant pas chercher votre lettre vous vous mettez en tort. N'oubliez pas qu'un huissier est un officier ministériel assermenté.
Le délai normal pour un congé donné par le propriétaire est de 6 mois. D'après ce que vous mettez, votre propriétaire est dans les temps. Si vous ne partez pas, il sera en mesure par voie de référé de faire procéder à votre expulsion.Et vous ne gagnerez pas de temps, un référé et jugé sous quinzaine en général. De plus vous seriez totalement dans votre tort.
Mon conseil est d'aller chercher ce courrier et de vous mettre dés à présent à la recherche d'un autre logement.
6