|
|
|
| pension alimentaire versée de l'étranger par hyy |
jeudi 15 novembre 2007 à 09:35:36 |
Bonjour, tout dépend de leur statut. Sont-ils résidents fiscaux français ou non ? |
oui,
Rubrique: pensions, retraites, rente y compris pensions alimentaires perçues.( légales ou pas ) En général ces revenus annexes ne sont pas imposées ( compte tenu des seuils faibles des revenus de ceux qui qui les reçoivent et donnent droit à des abattements fiscaux pour l'émetteur. ( qui peut se voir réclamer des justificatifs ) Donc autant les déclarer , cela ne change pas grand chose car cela n'est pas considéré comme un revenu traditionnel.( et n'est pas pris en compte pour les droit aux aides ). |
Bonjour,
Qu'est-ce-qui se passe donc si les parents ne sont pas résidents fiscaux en France ? Cordialement. |
cela ne change rien : tout résident fiscal français doit payer des impots sur ses revenus |
etes vous certain de votre déclaration et sur quels textes de loi ou autres vous vous basez. je vous remercide de votre aide. |
les rentes viagères par suite de divorce et reçues de l'étranger sont elles imposables en france. merci |
peut importe leur provenance, du moment qu'on est résident fiscal français, on paie ses impôts en France sur tous ses revenus, quelle que soit leur provenance. |
je vous remercie vivement de m'avoir répondu si vite, mais dites moi vous n'appliquez pas le taux effectif ? Pourquoi? Merci |
Bonsoir,
Mon ex conjoint vit à l'étranger comme expatrié et n'est pas considéré comme ayant une résidence fiscale en france.Dois-je déclarer la pension alimentaire qu'il me verse pour mes deux enfants? Merci pour votre prompte réponse et votre célérité. Bien à vous, |
Bonjour,
mon ex-conjoint vit désormais en Slovaquie et me verse une pension alimentaire pour nos enfants. Contrairement à ce qui est en vigueur en France, celles -ci sont imposables pour lui en Slovaquie. Dans la mesure où ne peut s'appliquer la contre partie "les pensions alimentaires doivent être déclarées par celui qui les perçoit à hauteur de ce que peut déduire de ses revenus celui qui les verse" suis-je obligée de déclarer ces pensions en France ? Merci pour vos réponses |
Bonjour,
je verse chaque mois une somme (environ 400 euros) à mon père qui vit au kosovo. Je vais faire ma déclaration aux impots et j'aimerai savoir si je peux déduire cette somme sur mon avis d'imposition ? Si oui, dans quelle rubrique ? (j'ai toutes les preuves)..Ce serait cool de me répondre assez rapidement... A bientot |
| 30/05 19h01 | pension alimentaire versée de l'etranger | Impôts | 30/05 19h01 | 0 |
| 26/05 22h04 | pension alimentaire versée à l'étranger | Impôts | 26/05 22h04 | 0 |
| 23/11 22h48 | Pensions alimentaires versées à l'étranger | Impôts | 24/05 01h28 | 3 |
| 19/04 15h07 | PENSION ALIMENTAIRE VERSEE HORS UE | Impôts | 21/04 10h55 | 2 |