Succession de 2007 : quel délai pour verser les parts ?

jano12 - Modifié par micheld33 le 9/05/2016 à 15:44
 André - 9 mai 2016 à 15:14
Bonjour,


je voudrais savoir combien de temps aprés le règlement d'une succession la part de chacun doit être attribuée?

dans le cas présent(décés de mon père), la succession a été validée chez le notaire au mois de mai 2007, la part m'étant allouée s'élève à 40000 euros. Quand ce montant doit-il être réglé ? Y-a-t-il des délais ?

Merci de vos lumières
A voir également:

7 réponses

bonjour
Ceci est pour l'ensemble des questions concernant les delais a partir d'une ouverture des droits de succession.
Je sui s scandalisée car j'ai appris apres avoir un peu enqueté au sujet du notaire qui s'occupe des biens de ma mere au moment de son deces qu'en realité quand il n'y a pas de problemes particuliers entre heritiers au moment de la succession, le solde pourrait-on dire peut aller tres vite quand cela traine trop c'est parce-que le notaire detient en otage les dits biens car pendant ce temps il s'arrange de les placer à son propre profit pour les interets et il vous fait croire que c'est toujours a cause de tel ou tel papier qui manque, ensuite lors d'un immeuble par ex que c'est à cause des hypothèques etc. Bref ne vous laissez pas faire et reclamez et verifiez aupres des organismes si les raisons que vous donne votre notaire sont fondées ou non.
168
Vers quels organismes doit on se tourner ?

Merci.
0
André > francoise
9 mai 2016 à 15:14
Pour faire avancer les choses,le mieux semble l'avocat,la chambre départementale des
notaires mais sans plus,il serait bon faire publicité documents à l'appui auprès des
associations genre 60 millions de consommateurs
bon courage
0