Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 14:14:53

Harcèlement + menace licenciement

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
harcèlement + menace licenciement
par pompomme25
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 29 novembre 2007 à 22:26:05
Bonjour,
je sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais je tante quand même. Je travaille au Luxembourg. Jusque là j'avais un poste comme informaticienne. Il y a quelques mois je me suis proposée pour un poste administratif, sachant qu'on devait reprendre une partie de l'administratif géré précédement par la Belgique.

il y a quelques mois l'assistante (secrétaire de direction) est partie pour cause de dépression, 2 jours avant son départ notre RH nous a informé qu'il allait créer un service de plusieurs personnes, qui allait reprendre une partie du travail de l'assistante et d'autres taches. Le problème c'est que les personnes qui sont concernés par ce groupe, comprend un collègue avec qui je ne m'entends plus depuis des années (discorde et insultes). Nous avons tous les 2 dit au responsable que pour nous c'était impossible de bosser ensemble. Il nous a menacer, en nous disant qu'on peut d'abord faire un test pour voir comment ça se passe et si on ne veut pas aliors, il sera obliger de se séparer peut être de l'un, ou de l'autre ou des 2.
Après ces menaces on a décidé d'esssayer, mais ça se passe mal. Mon collègue se sent sans arrêt agresser quand je lui envoi des mails pour lui dire ou lui demander quelque chose, il monte sur ses grands chevaux et il m'en met plein la tete, me rabaisse, me casse, critique mon travail .... et bien sur il met toujours en copie le responsable.
Cet après midi j'ai dit a mon responsable que je ne supportais plus cette situation, que j'en ai marre de ses gamineries (je parle de mon collègue) et mon responsable a décidé de nous convoquer pour en parler ensemble mais il m'a précisé que c'était la dernière fois qu'on allait discuter (sous entendu que la prochaine fois ça sera la porte, je sais pas pour qui exactement).

Donc j'aimerai savoir ce que je peux faire ? Mon ami me dit de le menacer à la prochaine réunion, en lui disant que j'ai pris contacte avec un avocat et qu'au prochain mail insultant ou rabaissant de mon collègue, je porte plainte contre lui pour harcelement, et si je perds ma place, je lui demanderai des indemnités.
Ai-je le droit de faire cela ? Quels sont mes droits ? Que puis-je faire ????

d'avance merci et désolée pour le roman mais il faut tout expliquer.
Répondre à pompomme25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par moutanche, le vendredi 30 novembre 2007 à 10:31:42 Fil de Discussions
Bonjour
Vous n'êtes pas sur le coup du droit du travail Français mais luxembourgeois. Il vous faut contacter quelqu'un qui connait ce droit.Si vous étiez en France, vous pourriez contacter la HALDE. Mais au luxembourg ??????
Répondre à moutanche

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par cassecroute, le samedi 5 avril 2008 à 18:06:54 Fil de Discussions 
suite a des altercations avec mon directeur au sujet d argent que la societe me devait,mon directeur s est permis de me menacer comme quoi nous etions presque voisins et qu il n entandes pas parler de nos differents sinon il s occuperait de moi.le delegue du personnel etait present a ce moment la mais n a pas repondu a cette attaque.je ne sais pas comment reagir a ce probleme et j aimerais avoir des avis.
Répondre à cassecroute
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/05 11h21travailleur handicapé menaces de licenciementTravail26/05 21h382
16/06 13h37licenciement pour faute graveTravail16/06 16h262
11/06 21h39harcèlement moralTravail30/06 16h404
06/06 02h59Peut on parler de licenciement?Travail11/06 02h116
Plus de discussions sur « harcèlement + menace licenciement » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide