RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

La vetusté d'un appartemnt

logic, le vendredi 30 novembre 2007 à 17:37:39
Bonjour,
je désirerais savoir si l'un d'entre vous peut me renseigné concernant la vetestuté dd'un appartement(je suis dans le mine depuis 20 ans et je dois déménager)
à vous lire
merci d'avance
Répondre à logic  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
moutanche, le vendredi 30 novembre 2007 à 18:56:37
Que voulez vous savoir ?
Répondre à moutanche

2

blux, le vendredi 30 novembre 2007 à 21:49:40
Salut,

au bout de 20 ans, on ne devrait pas avoir grand-chose à te reprocher pour ce qui concerne les revêtements muraux ou de sol, ainsi que le défraichissement des peintures...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

3

logic1, le samedi 1 décembre 2007 à 11:56:38
ce que je desire savoir en fait, ce sont les reprations eventuelles cque pourrai me demander mon organinsme de hlm
voila merci
Répondre à logic1

4

moutanche, le samedi 1 décembre 2007 à 12:06:58
Au bout de 20 ans , comme l'a dit blux, on considére que la tapisserie, les sols , les peintures... sont en état d'usage.
Ce que peux vous demander l'organisme hlm, serait la réparation de ce qui est cassé ou modifié par rapport à l'état des lieux initial.
Par exemple vous avez abattue une cloison il faudra la reconstruire. Le lavabo est cassé il faudra le changer.
Toutes sortes de chose comme cela.
Répondre à moutanche

5

logic1, le samedi 1 décembre 2007 à 14:09:41
Merci à vous pour m'avoir repondu ,aussi rapidement
Répondre à logic1

6

mimipinson, le lundi 10 décembre 2007 à 10:02:32
Bonjour,
Une bonne fiche huridique à ce sujet sur le site de l'ADIL du Morbihan qui confirme l'information : tout ce qui est de l'ordre de la vétusté (usure normale du fait de l'utilisation) n'est pas à la charge du locataire. Si vous n'avez rien "vandalisé" ni transformé par rapport à votre entrée dans les lieux, on vous rend votre dépôt de garantie et on ne vous facture rien.
Répondre à mimipinson

Résultats pour la vetusté d'un appartemnt

Vétusté. (Résolu) Bonsoir, Voilà, je souhaiterais avoir un renseignement sur la vétusté d'un appartement. Je vis depuis plusieurs années dans celui-ci et je souhaite dans un avenir proche demménager, par contre, j'aimerais savoir si les travaux tel que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808030-vetuste
Grille vetusté Bonjour, Ma locataire a "grillé " un radiateur électrique, suite à un mauvais traitement du matériel. Comment calculer le pourcentage de vestuté ? Existe - t - i l sune grille de vétusté tenant compte du nombre d'années d'une peinture ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817891-grille-vetuste
Nouveau logement vétuste Bonjour, je vais bientot entrer dans un logement hlm. l'appartement était loué depuis 30 ans par la même personne. les papiers peints ne sont pas abimés mais très vétustes ( traces de meubles, papiers jaunis). ils n'ont pas été refaits... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810497-nouveau-logement-vetuste

Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur
Assurance habitation : être mieux indemniséLe montant de l’indemnisation dépend d’abord, naturellement, de l’étendue des garanties. Le contenu des multirisques habitation varie beaucoup d’un contrat à l’autre, notamment sur les garanties secondaires. Pour une bonne indemnisation, il est donc... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-867-assurance-habitation-etre-mieux-indemnise
Réparations locativesToutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes. La liste... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-87-reparations-locatives

Question sur la vétustéBonjour, je souhaiterai savoir si le remboursement de la vétusté de mon immeuble sera remboursé sur présentation de facture de travaux ou de reconstruction de celui-ci ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841428-question-sur-la-vetuste
Vétusté des papiers peintsBonjour, A la suite des etats des lieux de sortie est-ce que mon agence/proprietaire a le droit de me demander un abattement pour vétusté sur les frais de remise en état des peintures des murs et plafonds dus au titre des réparations locatives après 4... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867445-vetuste-des-papiers-peints
Aprés 50 ans de location,vétusté?Bonjour, Après 50 ans de location,que peut demander le bailleur quant à la vétusté de l'appartement?.. le locataire doit il à sa charge faire une quelconque remise en état, ou bien toute réfection,et tout nettoyage sont à la charge du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940701-apres-50-ans-de-location-vetuste