La vetusté d'un appartemnt

logic - 30 nov. 2007 à 17:37
 bibi - 23 sept. 2010 à 22:10
Bonjour,
je désirerais savoir si l'un d'entre vous peut me renseigné concernant la vetestuté dd'un appartement(je suis dans le mine depuis 20 ans et je dois déménager)
à vous lire
merci d'avance

8 réponses

le vadrouillon
9 juil. 2009 à 23:23
Vous ne répondez pas vraiment a la question du premier.La question est la suivante a partire de combien d'année peut on considérer la vétusté d'un sol?J'ai entendu dire a partir de 7 ans est ce vrais? et si c'est bien le cas au bout de combien de temps peut on esperer que peu importe qu'en ont partira le sol est deja trop vétuste il etait bon a changer vous n'avez pas a payer son remplacement.
10
Bonjour,
Une bonne fiche huridique à ce sujet sur le site de l'ADIL du Morbihan qui confirme l'information : tout ce qui est de l'ordre de la vétusté (usure normale du fait de l'utilisation) n'est pas à la charge du locataire. Si vous n'avez rien "vandalisé" ni transformé par rapport à votre entrée dans les lieux, on vous rend votre dépôt de garantie et on ne vous facture rien.
2
Merci à vous pour m'avoir repondu ,aussi rapidement
1
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
30 nov. 2007 à 18:56
Que voulez vous savoir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26037 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 2 164
30 nov. 2007 à 21:49
Salut,

au bout de 20 ans, on ne devrait pas avoir grand-chose à te reprocher pour ce qui concerne les revêtements muraux ou de sol, ainsi que le défraichissement des peintures...
0
ce que je desire savoir en fait, ce sont les reprations eventuelles cque pourrai me demander mon organinsme de hlm
voila merci
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
1 déc. 2007 à 12:06
Au bout de 20 ans , comme l'a dit blux, on considére que la tapisserie, les sols , les peintures... sont en état d'usage.
Ce que peux vous demander l'organisme hlm, serait la réparation de ce qui est cassé ou modifié par rapport à l'état des lieux initial.
Par exemple vous avez abattue une cloison il faudra la reconstruire. Le lavabo est cassé il faudra le changer.
Toutes sortes de chose comme cela.
0
pour toute location d appartement,a partir de16ans il n y a rien a refaire,5ans sol plafond et tapisserie
0
pour tout renseignement contacte la d.i.l de votre departement
0
blux Messages postés 26037 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 2 164
23 sept. 2010 à 20:25
C'est l'ADIL, pas la d.i.l...
0
Ben mon moko , 3 ans pour répondre, ça c'est du service .....
0