Frais d'agence immo

minos001007 - 5 déc. 2007 à 21:35
 francois49 - 25 juil. 2012 à 23:10
bonjour a tous, voici ma question:

J'ai signé un compromis de vente le 13/07 pour un maison, nous avons pu emmenager avant de signer chez le notaire sur notre demande, une quinzaine de jours apres avoir emmenagé nous nous sommes rendu compte d'un defaut d'assainissement, en effet les eaux de la salle de bain de la cuisine ainsi de que du lave linge se deverssent dans le caniveau dans la rue alors que l'agent immo nous avait assuré que tout etait correct.
Apres avoir batailler ferme avec l'agence et les vendeurs nous arrivons a ce que les travaux soit a la charge des vendeurs, nous attendons donc le devis du terrassier pour pouvoir bloquer l'argent necessaire chez le notaire afin d'effectuer les travaux apres avoir signé l'act de vente, tous ceci afin de gagner du temps car autant les vendeurs que nous avons hate de terminer cette vente.
Considerant que l'agence immo avait commis une faute, je l'avait menacé de brandir une rupture de vente pour vice caché, j'en ai fais par aux vendeurs qui comprennent tres bien mon point de vu. il ont eux meme des problemes avec l'agence qui ne les tient pas au courant des evolutions du dossier. J'ai du moi meme effectuer toutes les demarches aupres des proffesionnels pour les devis, les rdz, les organismes... enfin bref, l'agence est en dessous de tout.
Bien qu'il semble que nous soyons arrivé a un accord avec les vendeurs je voulais savoir si il etait possible d'obliger l'agence a baisser ses frais (9000€) car elle ne nous a pas avertit des problemes d'assainissement alors qu'en temps que proffesionnel ils auraient du le faire, en plus ils ne ce sont occupé de rien, ils attendent seulement le moment de la vente pour toucher leur frais.

Je trouve cela injuste voir meme totalement malhonete, car nous devons assumer leurs erreurs.

2 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
5 déc. 2007 à 21:58
Bonsoir
Dans l'absolu, l'agence a fait son job. Donc elle doit être payée. La surveillance , le contact avec les entreprises sont des petits plus ( qui la plupart du temps leurs permettent d'être comissionné sur le montant des travaux)
Essayez de discuter avec eux mais n'ayez pas trop d'espoir. Lors de la signature du compromis, vous avez signé une reconnaissance d'honoraires qui a été enregistrée. Donc .....
0
minos001007
11 mai 2008 à 11:59
l'agence a baisser ses frais, en effet, le notairte a ete bien clair, on ne peut pas vendre une maison sans que le systeme d'assainissement soit aux normes et il appartient a l'agence en tant que professionel d'etre stricte et clairt sur ce point. nous ne sommes pas sans recours face aux agence et quand j'ai exigé une baisse des frais de 500€ ils ont accepté de suite en pretextant qu'une procedure avec avocat leur couterait plus chere. a bon entendeur...
0
j'arrive un peu tard! mais il est evident que l'agence a un devoirde conseil, et que ce devoir integre une question aussi essentielle que l'assainissement!

: l'agence est donc fautive!

l'ennui c'est que la republique fracaise est la reine ... de la theorie, et pour faire valoir des droits<;; enpratique.. c'est au fgre de ces messieurs dames les juges.. c'est à dire la loterie!

l'etta de droit est un mythe, en france!

c'est l'etat.. du plus fort!
0