Bonsoir, j'ai également un pb d'assainissement pour la viabilisation de mon terrain. Soyez prudent si vous décidez de signer le contrat de vente ; vérifiez dans le cas de l' installation d'une fosse septique, que le vendeur vous ait estimé le cout de l'opération financière,si comme dans mon cas vous décidez de construire sur un terrain diffus. Vérifiez que le montant des frais liés aux branchements privés soient précisés sur le contrat et n'attendez pas plus de 4 mois après la signature pour "geler" ce montant par courrier avec AR.
jE vous raconte ceci, car l'on m'a sous facturé ces frais, les 4 mois sont passées et je me retrouve avec une plus-value de 4000euros, pour une FOSSE RECONNUE NON CONFORME, et un poteau électrique situé sur mon terrain, plus loin que que la distance mentionnée sur le devis.
J'espère toutefois pouvoir obtenir gain de cause dans la mesure où quand j'ai signé le contrat de vente de la maison, je n'étais pas encore propriétaire de ce terrain ;je croise les doigts car il ne serait plus trop tard pour mettre profiter de cette info. que peut de personne connaisse malheureusement.
Je vous embrasse et bonne année! JENNY