Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Jeudi 28 août 2008 - 22:21:06

Erreur de virement

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Erreur de virement
par tiwaline7
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 6 décembre 2007 à 11:29:56
Bonjour,

J'ai reçu un virement de 2500€ au mois d'avril 2007 d'une personne que je ne connais pas, pour moi c'était une erreur car je pense que le virement ne devait pas se faire sur mon compte.
J'ai appelé ma banque ce jour là pour leur demander d'où vient ce virement, il m'on donné le nom de la personne, j'ai essayé de trouver les coordonées téléphonique de cette personne pour lui demander pourquoi ce virement, mais je n'ai pas réussi à trouver, j'ai donc appeler la banque qui a fait le virement, mais comme ce n'était pas la banque de cette personne car je ne sais pas dans quelle ville elle se trouve, la banque m'a dit qu'il me fallait plus de renseignements sur cette personne.
J'ai donc laissé tomber et j'ai gardé l'argent...
Aujourd'hui,9mois plus tard, la police me contact et me dis que je dois passer les voir pour auddition, pour m'entendre dans une affaire me concerncant et qu'en fait la personne, qui se trouve dans les vosges (moi dans le nord 59)a porté plainte.
Pourquoi cette personne porte plainte alors ke c elle ki a fé le virement?
qu'est ce-que je risque exactement?
Répondre à tiwaline7  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le jeudi 6 décembre 2007 à 14:19:12 Fil de Discussions
Si vous n'y êtes pour rien dans le virement, vous ne risquez strictement rien. Surtout si vous avez appelé votre banque, etc. Normalement, la banque va tout simplement vous reprendre la somme
Répondre à ericRg

2

Par sophia..., le lundi 3 mars 2008 à 10:38:31 Fil de Discussions
Bonjour j'ai recu un versement sur mon compte de 1600 euros d'un employeur avec qui j'ai fait un jours d'essai et aprés je suis parti car le travail ne me plaisai pas et 2 mois plus tard je recoi un virement sur mon compte de 1600 euros.
alors que je n'es signé aucun contrat avec eux donc que faire car une partie de la somme a etait itulisé car j'etait a decouvert.

que dois je faire

merci
Répondre à sophia...

3

Par leidijane, le jeudi 3 juillet 2008 à 03:04:32 Fil de Discussions
bonjour j'ai donné un rib de mon epoux mais nous n'avons pas de compte commun,le virement a été effectué sur mon ancien compte est possible a mon employeur sur ma demaqnde de le récupèrer
Répondre à leidijane

4

Par m3d8b2g, le vendredi 22 août 2008 à 15:17:51 Fil de Discussions
Bonjour. Le 22/08/2008
J’ai fait par erreur un virement le 31/03/2008, sur un compte d’une société qui à été privatisé,
J’ai demandé par lettre recommandé, le remboursement, avec mon relevé de compte prouvant que le virement à bien était sur se compte, jusqu'à ce jour rien.
Que faire ?
Répondre à m3d8b2g

5

Par quezaco, le mardi 26 août 2008 à 18:32:45 Fil de Discussions 
Voilà,

j'ai un couples d'amis qui a reçu il y quelques mois une somme par virement bancaire de la part de leur assureur: 9000€.

Ils pensait que cette somme était le règlement de l'accident que leur fils avait eu plusieurs mois auparavant lorsqu'il s'est fait renverser par une voiture.

Mes amis ont contacté leur assureur quelques jours après pour le remercier mais il s'est avérer que c'était une erreur de l'assureur.

Après avoir discuter avec l'assureur, celui-ci propose à mon ami de en rembourser que la moitié et que lui paierait l'autre moitié.
Aujourd'hui, malgré qu'il paie ses primes d'assurance mes amis opnt été résilier par leur assureur sans être avertis et celui-ci leur réclame les 9000€ versés par erreur.
Que peuvent-ils faire?
Répondre à quezaco
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
02/04 22h42erreur de virementBanque02/04 23h031
23/05 18h19erreur lors de ma déclarationImpôts23/05 22h204
16/05 21h16erreur dans le bailImmobilier16/05 21h462
14/01 17h02erreur de l'office hlm sur les régularisationImmobilier27/05 22h427
Plus de discussions sur « Erreur de virement » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide