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Probleme de resiliation canal sat [Résolu/Fermé]

christie27 - Dernière réponse le 27 déc. 2009 à 19:56
Bonjour,
j'ai un gros problème avec canal satellite puisque depuis le mois d'octobre une chaine de notre bouquet ne fait plus parti du bouquet nous avons donc envoyé une LRAR il nous ont répondu que nous ne pouvions résilier qu'a notre date d'anniversaire pas de chance étant donné que la date d'anniversaire tombe 1 mois avant la suppression de chaine nous sommes donc obligé de garder canal sat encore 10 mois . or un changement de chaine du bouquet et un motif légitime de résiliation mais il ne veulent rien savoir que faire merci
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Bonjour à tous.

Je vous livre juste mon expérience personnelle vis à vis de canal sat.
J'ai voulu résilier mon abonnement 7 mois avant la date anniversaire (j'étais abonné depuis 4 ans) même si j'ai pas le droit parait il !! Malgré le fait que celà soit quasi impossible pour beaucoup, je leur ai fait un courrier ET UN SEUL en recommandé en me basant sur différentes idées et articles de loi. Et bien croyez moi mais en 15 jours j'avais leur accord et 10 jours après ils me remboursaient la caution intégralement.
Si vous voulez une copie de cette lettre, prévenez moi, je vous la ferai parvenir.

castor1930 8Messages postés samedi 8 août 2009Date d'inscription 3 septembre 2009 Dernière intervention - 3 sept. 2009 à 00:53
Bonjour Yannick. Vous avez bien fait de faire opposition aux prélévements et ça va les faire bouger. si cela est pas fait, courrier et téléphoner ne sert à rien ils feront rien tant qu'ils peuvent prélever. Surtout pas téléphoner et faire comme eux: le mort. c'est eux qui téléphone avec proposition de cadeaux, remises, mois gratuits ect.. Il faut REFUSER!! et rester sur votre position. Leurs menaces c'est du "pipo". Ils font appel à des sociétés de recouvrement qui sont entrainer pour cela mais juridiquement, Ils peuvent rien fairede mieux que de faire peur. Si vous êtes dans votre droit avec la loi Chatel, il faut être patient. 3 mois1/2 pour moi. Bon courage. Cordialement.ci-joint la lettre de résiliation.






Objet : demande de résiliation avant échéance.





Madame, Monsieur.



Je vous prie de prendre acte de la résiliation immédiate du contrat d'abonnement souscrit auprès de votre société avant l'échéance anniversaire du mois d'octobre 2009. Contrat signer le xx xx2001avec la société TPS.
Le montant de mon abonnement mensuel était de 19€ et passe maintenant à 28,90€ soit une augmentation de 52,1% pour la même prestation.
Je vous signal que ce changement de tarif ne m'a pas était notifié individuellement et que chaque année vous devez m'informer par écrit au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction tacite de ce contrat .Ce qui est jamais fait.
Après des négociations téléphoniques dans vos services qui n’ont pas abouties, j'ai pris cette décision.
Dès que vous m’aurez notifié par écrit la résiliation, je restituerai au distributeur agréé mon équipement. Par ailleurs j’ai bien noté que mon dépôt de garantie me sera restitué dans un délai de deux mois suivant la réception par vos services du certificat de restitution du terminal en location.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.

Signature.
SandraE- 15 oct. 2009 à 19:31
Bonjour,

si possible, j'aimerai avoir une copie de cette lettre...
j'essaye de résilier un abonnement que je n'ai mm pas souscrit, à la base il s'agissait d'une offre promotionnelle de 3mois, que j'ai fini par payer ( prélèvement automatique, sans mon autorisation)
merci
delph- 29 oct. 2009 à 21:02
bonjour,

j'ai de mon côté quelques problèmes pour résilier l'abonnement de mon père (abonné depuis 11 ans et il n'en veut plus). je viens d'avoir un pseudo "expert juridique " au téléphone et il me dit que ce n'est pas possible de résilier avant aout 2010 malgré la loi chatel et me menace de poursuite si nous faisons opposition sur les prélèvements!

avez vous un conseil, pouvez vous m'envoyer une copie du courrier qui a marché pour vous?

merci d'avance

delph
nana- 3 déc. 2009 à 10:55
Bonjour, je suis tombée sur votre forum au sujet de résilier canal sat et canal+ je suis un peu comme vous 3 ans d'abonnement canal+ et 5 ans canalsat et 7 mois avant la date d'anniversaire et j'aimerais résilier sans attendre la date d'anniversaire comment faire ya t'il vraiment une solution car à les écouter on ne peut pas avant et pourtant je pense qu'il doit y avoir une solution. J'aimerais avoir des conseils pour savoir comment il faut faire? les démaches à suivre, merci de votre attention cordialement nana.
lemotard85- 27 déc. 2009 à 19:56
Bonjour Koni1313,

J'ai envoyé une lettre avec AR, évoquant la loi chatel, j'ai recç un courrier me disant nous avons bien reçu votre demande de résiliation et celle-ci prendra effet en juin 2010 (date anniversaire pour mes 7 ans d'abonnement).
J'ai appelé le service client qui m'a rétorqué que la loi chatel était respectée car la date anniversaire était inscite sur le bouquin mensuel, et finalement je n'avais qu'à payer et fermer ma g....

Bref si vous avez de quoi faire "trembler" le pot de fer, et faire en sorte que le petit pot de terre que je suis puisse avoir sa résiliation avant sa date anniversaire je suis preneur de tout modèle de lettre, je suis prêt à leur écrire à nouveau en AR.

Cordialement.
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bonjour a tous.je suis conseiller clientele a canal +,canlsat.je ne suis pas du tout etonne par vos temoignage,car effectivement mes boss sont des escrocs.ecrire des lr ne sert a rien car vous n'aurez jamais de reponse.je vous conseille donc de faire opposition au prelevement ou bien de faire appel a une association de consomateur.

shoubi cra - 3 déc. 2009 à 13:26
En réponse à vos remarques :

Alors pour ma part je vous évoque mon problème puisque votre direction est si gentille, les offres tout le monde en fait surtout à Noel.
Je vais balancer une lettre recommandée à la direction, au service contentieux de canal, et à la presse télévisée je vais informer un de mes anciens collègues qui travail dans cette presse télévisée, des abus au niveaux contentieux et notamment sur le genre foutisme de cette institution. Si vous souhaitez les prévenir allez y grand bien vous fasses, mais je peux vous garantir qu'à eux ca va faire mal.

Mon dossier est bloqué chez canal car mon appareil n'a pas été rendu en temps et en heure au dépositaire soit 6 mois plus tard malheureusement ( le délais est de trois mois). J'ai expliqué à maintes reprise que mon déménagement m'a obligé a dispatché des cartons chez des parents et cet appareil retrouvé récemment vient d'être déposé il y a un mois. Entre temps, canal me met un contentieux sur les bras pour que je rembourse 350 Euros un appareil ancien de 7 ans !!! N'ayant que peu de moyen, ma fille a pris en charge les prélèvements de 74 euros chacun sur 5 mois SAUF que en deux mois elle vient de se faire prélever 4 fois avec comme par hazar un remboursement très vite effectué, abut de pouvoir, et de plus la procédure est illégale. Je n'est toujours pas été remboursée de mon dépot de garantie, et le pire est que chaque conseillé en ligne me stipule soit de rappeler, soit mon contentieux est stoppé suite à mon appel, or les prélèvements continus.

Expliquez moi maintenant le côté hyper relationnel de votre direction ..... J' ai des branquignioles en faces de moi. Je vous confirme donc l'action que je mets en place dès aujourd'hui et ci-dessus précisée.

UNE ANCIENNE ABONNEE ECOEUREE DE VOS DEMARCHES, A DENONCER TRES VITE. Vous allez à mon avis devoir solder vos programmes, car une mauvaise publicité n'est jamais bonne.
chris03- 11 août 2009 à 11:01
Bonjour,
j'ai déménagé et que je n'avais pas la possibilité de mettre canalsat (enceinte militaire), je leur ai donc envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception le 25 juin 2009 en leur précisant la loi chatel, canalsat l'a bien reçu puisque j'ai eu l'avis de retour. N'ayant pas de réponse de leur part je décide d'appeler.Là une conseillère me dit qu'ils n'ont pas reçu ma lettre ,que ma lettre s'est certainement perdue, ensuite elle me dit qu'elle me met en relation avec le service gestion et là après une longue attente j'ai un conseiller qui me pose les mêmes questions et qui me dit de faxer l'avis de retour du courrier, il ne fait pas de difficulté pour résilier mon abonnement sauf que les prélèvements continueront jusqu'à la date d'anniversaire qui est en mai 2010. Je me suis mise en colère, il a fini par raccrocher "poliment bien sur".J'ai faxer l'avis de retour avec une lettre en les menaçant de faire appel aux associations de consommateurs, de leurs faire de la mauvaise publicité, j'ai eu un appel du service commercial quelques jours après , j'ai expliqué la situation , il m'a dit qu'il comprenait bien et depuis plus rien , nous sommes le 11 aout 2009, je ne peux plus accéder aux services clients sur internet il ne reconnait pas mon mot de passe , ni mon adresse msn. Si je fais opposition totale sur mon compte est ce que celà marchera où dois je encore attendre un peu.Je vous remercie de bien vouloir me répondre.
castor1930 8Messages postés samedi 8 août 2009Date d'inscription 3 septembre 2009 Dernière intervention - 11 août 2009 à 15:02
Bonjour.Si vous voulez avoir des nouvelles de cette firme, il faut faire une opposition des prélévements bancaires et "faire le mort" comme eux ! Ne pas téléphoner à 0,34€ minute. Vous leur donner encore de l'argent ! . croyer moi c'est eux qui vont téléphoner et ca vous couteta rien. Surtout ne pas tomber dans LEURS PIEGES avec leurs gestes commercials: 3 mois gratuits, ristournes ect... vous aurait des coups de tel toutes les semaines.
Bon courage à vous. cordialement.
medmum- 17 oct. 2009 à 11:48
Bonjour, je suis en contentieux avec canal plus, je doit leur régler 20e par mois et leur rendre le matériel, le hic j'ai perdu le matériel (qui était gratuit quand j'avais souscrit a canal+) lors de mon démènagement.
Que dois je faire? quel coût en plus aidez moi s'il vous plaît. merci d'avance.
hekaw- 30 oct. 2009 à 10:23
Et bien voilà,la solution est là,ne cherchez plus,contactez les consommateurs et croyez moi ils se battront pour vous avec leur avocat,et n'oubliez pas de faire opposition
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pas de telephone, cela ne laisse pas de traces et coute cher.
1courrier avec AR et opposition aux prelevement à la banque. Ma banque me demande 8€ pour 6mois d'opposition. Après les laisser gue..ler. Ils se calemnt avec le temps.

si ils vont en justcie ce qui n'est presque jamais le cas, vous avez un argument de poid avec al lettre avec AR et votre explication.

Cordialement

Yannick

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Depuis le mois de novembre 2007, je demande la résiliation de mon abonnement CANALSAT (date d'expiration du contrat). Malgré X. mail restés sans réponse, malgré X lettres restées sans réponse, malgré X tentatives d'appel téléphoniques restés vaines, cette société continue ses prélèvements automatiques. Malgré 2 demandes de suspension de ces prélèvements à ma banque, rien n'y fait. Or, le code de la consommation donne maintenant la possibilité de résilier tout contrat quelle que soit la date anniversaire. Il apparaît que cette société se moque totalement de ses clients, son but unique n'étant que d'engranger des abonnements. Le service client est inexistant. Ces agissements sont en fait de la vente forcée. Il n'y a aucun respect pour le client. C'est une véritable société d'escrocs.

hydra007- 13 nov. 2008 à 10:24
bonjour
bienvenue au club
depuis mars 08 plus rien sur l'écran
Impossible d'avoir quelque'un au téléphone
au bout de multiples essais, j'ai eu une commerciale qui m'a proposé des adresses pour retirer une nouvelle carte et m'a porposé une remise commerciale
j'ai eu tort d'accepter
En fait tous les points de vente à 100km la ronde étaient en rupture de stock, et eux mêmes pas informés
tou le monde pète un câble
depuis je continue à être prélevée, malgré courrier de résiliation
Je vais donc annuler le prélèvement et "m'asseoir" sur la caution car j'ai bien compris qu'après avoir perdu beaucoup d'argent, je risquais de perdre encore plus d'énergie, ce que je n'ai pas à revendre.
Ils jouent hélas là dessus.
Je suis solidaire et pétitionnaire
chatchatplaneur- 12 déc. 2008 à 21:57
bonjour

je suis dans le meme cas il faut arreter le prélevement et les prevenir que l 'on depose une plainte au tribunal d'intance de votre ville
leopold- 26 janv. 2009 à 11:34
Bonjour .
Si comme vous le dite vous avez envoyé des lettre recommandées et que vous êtes sur d'être dans votre droit il vous faut aller déposer une demande au tribunal de proximité de votre lieux d'habitation.
Je peux vous garantire que vous allez avoir une réponse rapidement.
Pour le prélévement automatique , il vous faut envoyer une lettre en RAR en les mettant en demeure de cesser tous prélévement et que vous leur retirez l'autorisations de préléver avec un date présise.
Puis vous envoyer une lettre RAR à votre Banque en les informant je dis bien informé que vous avez mis fin à l'autorisations de prélévement de canal et qu'il veule bien arréter tous versement à cette société , si la banque continue les prélévement ,elle engage se responsabilité.
Devant le tribunal de proximité vous pouvez demander des dommages et intérèts.
Bon courage.
Leopold.
chatchatplaneur- 1 févr. 2009 à 12:03
bonjour a tous les internautes
enfin recu la resiliation attendu depuis le 30 novembre 2008 a coup de lettres recommandées et de menaces de toutes sorte qui coute quand meme chère alors maintenant je vais m 'occupper de leur cas a travers internet et j'invite tous les internautes à suivre cette procédure

1 envoyer une lettre recommandée a n' importe qu'elle moment de l'année puis qu'il ne préviennent pas de l'avis d'échéance par courrier (c elle de leurs programme n 'est pas valable au sens de l'article L136.1 de la loi chatel) lettre
à adresser particulièrement à Mr Chamouton service client canalsat 62976 arras cedex 9

2 arreter tout de suite les prélèvement automatique a la banque

3 deposer une plainte a la répression des fraudres de la ville ou vous habité

4 allez au tribunal d'intance de votre ville retirer un dossier de plainte on vous demandera un K bis pour obtenir ce document aller sur les page jaune taper tribunal de commerce de nanterre vous verrez sur cette page infos greffe
demande kbis canal sat et faut encore débourser 6 euros

5 après tous cela vous attendez leurs coups de téléphone vous en aurez au moins six a dix tous contradictoires si possible enregistrer les avec votre ordinateur

6 et la attendre 2 a 3 mois en principe pour mon cas ils ont arreté la procédure avant la convocation au tribunal

EN ESPERANT AIDE BEAUCOUP D INTERNAUTE BON COURAGE
blmad- 11 mai 2009 à 14:35
En effet TPS/CANALSAT sont spécialistes des courriers non reçus.
la DGCCFR est une bonne solution car elle connait le dossier et le transmet.
J'ai utilisé l'injonction de faire (a deposer au juge de proximité)
j'ai eu une société de recouvrement à dos alors que c'est illegal sans jugement du tribunal.
si vous etes dans vos droits (c'eatit mon cas puisque j'avais le retour de l'AR de TPS), n'hesitez pas a porter plainte contre TPS et la société de recouvrement pour harcelement et extorsion de fond.

j'ai eu des échanges de mail avec la société de recouvrement et quand je suis passé aux menaces, ils ont arreté.*
En conclusion :
DGCCRF
injonction de faire
et ensuite plainte.
ne pas oublier de faire cesser les prélèvements.

Voila
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bonjour

j'ai bien étudié le probleme

tout est expliqué dans la loi chatel de janvier 2008 voir google (loie chatel )

1 obligation de la part de canal de prévenir l abonnée un mois avant la date anniversaire

2 plus de contrat par tacit reconduction

3lorsque cette information n'a pas eté adressée par écrit,on peut mettre gratuitementun terme a ce contrat a tout moment à compter de la reconduction (extrès de la loi chatel

ON PEUT AUSSI SAISIR LE JUGE DE PROXIMITE AU TRIBUNAL D INSTANCE CES GRATUIT

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Vraiment étonné de voir autant de personnes victimes, comme moi, des malversations de ces filous de Canal.
Et pendant ce temps là, la DGCCRF ronronne...
Pour ma part, j'ai adressé une LR+AR,courant avril 2009,pour signifier à Canal ma décision de résilier Canal+ Le Bouquet,à la date du 31/05/09. A réception du certificat de restitution (début juillet), j'ai rendu ma carte (abonnement "carte seule") au revendeur local. Connaissant, via les forums, les basses manoeuvres auxquelles se livrent ces requins de Canal, j'ai fait, fin mai, opposition au prochain prélèvement de Canal.A ce titre,mon banquier m'indiquait être révolté par les procédés utilisés par Canal (une dizaine de cas par mois) pour poursuivre,malgré tout, les prélèvements auprès de ses clients qui avaient résilié leur abonnement en bonne et du forme.A tel point que mon banquier renonce désormais à facturer cette prestation chaque fois que Canal est en cause.
Et bien voilà que près de 4 mois après la fin de mon abonnement, Canal m'adresse un courrier me "rappelant", sans justificatif aucun, que je leur dois la somme de 115,70€.Inutile de préciser que je n'avais reçu auparavant, ni appel téléphonique, ni courrier m'informant que je leur étais redevable d'une quelconque prestation. Bien entendu, je leur adresse,sur le champ,une LR+AR (avec copie à la DGCCRF) demandant le détail des sommes qui m'est réclamé et les mettant,par ailleurs, en demeure de me restituer, sous huitaine, mon dépôt de garantie .
Pour toute réponse, Canal me fait envoyer un courrier par son Zorro et complice de service, à savoir Intrum Justitia....
Fort de mon bon droit, ces messieurs peuvent toujours attendre, malgré les menaces, que je leur paye quoi que ce soit.
Canal affiche clairement les mots clés de sa relation "Clientèle" : indifférence, mépris, intimidation et humiliation.
A la lumière du comportement véreux de Canal, toute ma famille a décidé, au risque de rencontrer les mêmes problèmes que ceux évoqués plus haut, de se séparer définitivement des "services" proposés par cette entreprise, on ne peut plus louche.
Chez nous, Canal PLUS JAMAIS !

rlo 1Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 1 novembre 2009 Dernière intervention - 1 nov. 2009 à 21:23
moi je commence le marathon de la resiliation de canal plus et canal sat à la date anniversaire!
j'ai anvoyé ma lettre recommandée avec ar
mon mari qui etait allé sur le site me disait qu'un recommandé simple devait suffire ( eux parlent même d'une lettre simple ben voyons!!)
je vais suspendre les prelevements à la banque et si les prelevements continuent c'est la banque qui en sera responsable le tout est de le faire par LRAR en ce qui la concerne aussi
j'ai prevu de laisser les terminaux à laur dispositions si je n'ai pas de lettre me permettant de les restituer
et surtout aucun appel telephonique je ne vais pas en plus payer les appels
maintenant j'attends le resultat
s'il y a menaces je porte plainte immediatement et demande des dommages et interets!
et surtout je n'envisage pas de reprendre le moindre abonnement il y a trop de soucis en cas de probleme
j'ai du mal à recevoir les chaines canal sat depuis la mutation donc je n'a iaucun regret
la tnt gratuite va me suffire
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Vous ne pouvez pas faire grand chose, sauf à prouver qu'il s'agit d'un cas de résiliation. Or, les conditions de résiliation ne le prévoient pas. Il faut donc 1) soit demander un geste commercial 2) soit supprimer votre prélèvement et attendre qu'ils aillent en justice... 3) vous pouvez aussi leur citer la commission des clauses abusives (avis 05-05)
2) Considérant que la clause 6.2.8 en sa première phrase stipule que " N... se réserve la faculté de modifier, sans notification préalable, la composition des services audiovisuels (dont le service de base) qu'elle propose et/ou de supprimer l'un ou l'autre des services ou options proposés " ; que cette clause, en ce qu'elle permet au professionnel, hors les cas prévus par l'article R.132-2 du Code de la consommation, de modifier et/ou de supprimer des services faisant l'objet du contrat sans information préalable et sans offrir au consommateur la faculté de résilier le contrat, revêt un caractère abusif au sens de l'article L.132-1 du Code de la consommation ; qu'en outre, en ce qu'elle concernerait la fourniture d'accès à l'Internet, elle serait contraire à l'article L.121-84 du Code de la consommation et serait donc illicite ;

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bonjour a tous, nous cherchons des personnes qui en ont mare qu'ont les prennent pour des cons, canal plus est une chaine d'escros, nous recherchons des témoignages dans le cadre d'un reportage ( témoignage téléphonique ou physique, ecrivez nous , stylg78@hotmail.fr

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moi je viens de leur téléphoner et on m'a répondu "va te faire enculer ",je ne vais pas laisser ça là et je prends contact avec Mr VOGEL ,car avec le chomage qu'il y a je ne comprends pas qu'on emploie de telle personnes !!!

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bonjour, il convient de saisir le médiateur des abonnés : Alain VOGEL , via la DDCCRF 92.....( site web DGCCRF) et vous aurez une réponse, à défaut il faudra aller devant le tribunal pour examen de votre litige, je vous conseille enfin de saisir une association de consommateurs....canal + fait preuve de "surdité" vis à vis des consommateurs "isolés".

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abonné tps depuis plus de 10ans j ai du effectuer la migration sur canal sat .
ayant une parabolle motorisée j ai reussi une premiere fois a le faire seul mais le lendemain je n avais plus rien .
j ai donc tel au service canal sat qui m on dit de faire venir un installateur a mes frais ...
je suis resté plusieurs minutes facturée a 0 34 € la mn
poour le moment le 1er installateur refude de venir prétextant que la parbolle motorisée n est plus aux normes

si je n a i pas de solution jevais résilier canal sat mais je pense galerer ...........

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bonsoir a tous, je vois que mon cas n est pas isolé. Mon ami a pri canal + au mois de decembre 2006 / janvier 2008 j envoie une lettre ar pour resilier contrat stipulant la loi chatel et le non respect de l information du consomateur (en effet je n est pas recu de leur part ni lettre ni aucun magasine stipulant la date anniversaire et la possibilite de ne pas reconduire le contrat. Dela je recois une lettre de leur directeur commerciale me disant qu un mois avant la date anniversaire je recevrait bien une lettre m informant de la possibilite de ne pas reconduire le contrat mais au mois d octobre 2008. n etant pas d accord la dessus et continuant a etre prélever 2 mois apres g donc fait oppposition aux prelevements. . Dela une conseillere m appel et me dit que je ne peut pas faire cela et que je dois donc regulariser ma situation de paiement. Il est hors de question qu une societe ne respecte pas la loi ni les termes d un contrat.pour le moment je recois des lettres pour me dire que g 3 echeances de retard de plus pour la 1er fois g recu leur programme au mois de juin ils se foutent de nous et leur seul but est de faire durer les choses afin de continuer a prelever le temps des demarches ( envoyer lettres / telephoner a leurs services). Je ne me laisserai pas faire je ne leur donnerai pas ce plaisirde depenser de l argent et du temps pour un abonnement qui devrait deja etre resilier. . De mon cote j attend leur lettre de mise en demeure pour pouvoir monter un dossier aupres de l ufc. franchement je prefere leur donner 30 euros a eux . bon courage a tous ceux dans la meme galere et evidement l union fait la force.

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bonsoir , voyus écrivez à la DDCCRF 92 qui fait le lien avec l'entreprise afin de trouver des solutions pour les abonnés consomateurs,...cf site DGCCRF .

bon courage

marsdelune

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Bonjour à tous. Je me suis abonnée à internet en décembre 2007 où j'avais 3 mois de gratuité pour toute la télé. J'ai fait une demande de résiliation 15 jours avant la fin.
Ils ont mis 3 mois pour cesser les prélèvements (ouf!!! car je m'appercois que certains sont toujours prélevés). Mais après X coup de tel et X LRAAR j'attend toujours qu'ils me remboursent. Je viens de faire une demande sur le site "http://www.minefe.gouv.fr".
J'espère que j'aurai une réponse.

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Bonjour à tous,
Je suis abonné depuis le 19/06/2001.
Eh ben..........j'ai l'intention de résilier Canal sat, quand je vois tous ces messages, cela me fais froid dans le dos.
Je ne sais pas trop comment mis prendres ?
Apparemment, le 1er truc à faire, c'est de faire opposition à la banque ?
Cordialement
Guy

tim o- 23 nov. 2008 à 19:50
Bonsoir Guy72,

D'après les CGA canalsat, vous ne pourrez résilier qu'à votre "date anniversaire" soit au mois de juin(?), sauf déménagement, mutation etc... Pour ce faire, il suffit en théorie d'envoyer une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception, au plus tard 1 mois avant cette date anniversaire (adresse à arras, probablement déjà quelque part sur ce topic).

Mais notez que :
- On doit pouvoir résilier n'importe quand, à condition que canalsat ne vous ait pas prévenu que vous pouviez résilier à votre précédente date anniversaire... (j'ai dû lire ça quelque part)

- Après votre résiliation, il est possible voire certain que canalsat vous relance (pour ma part ça fait déjà 5 appels). Dans ce cas faites attention : il m'ont réabonné alors que j'avais refusé au téléphone. J'ai appris ça par courrier, je les ai rappelé tout de suite pour rectifier. j'attend de voir, puisqu'ils m'ont encore rappelé depuis...

- D'après les témoignages, canalsat a tendance à "oublier" (?) d'arrêter les prélèvement après la résiliation (à priori ce n'est pas mon cas, mais résiliation récente).

- faites éventuellement opposition après votre résiliation.
Guy72- 23 nov. 2008 à 20:28
Bonsoir tim o,
Merci de ta réponse.
Moi, je suis dans le cas d'un déménagement en Janvier.
tintin62- 10 déc. 2008 à 11:00
Bonjour
J'ai aussi de gros problemes avec canalsat . J'ai 2 décodeurs qui ne vont plus depuis plusieurs mois . Ils ont été testés par un partenaire commercial agréé canalsat . Personne ne veut les changer dans tout le département car je n'ai pas pris l'abonnement chez eux et aussi ces commerçants sont constamment en rupture de stock .J'ai pris plusieurs contacts avec canalsat ( hotline , web sur site abonné ) sans résultat .Maintenant j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR , mise en demeure . Toujours aucune nouvelle .Je n'ai aucun contrat signé .Je vais donc contacter la Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la répression des Fraudes à Arras puis probablement déposer un recours au Procureur de la République d'Arras .
Réponse
+5
moins plus
vous pouvez saisir la repression des fraudes en envoyant la preuve de ce que vous dite et la repression des fraudes ce charge du reste

Réponse
+5
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bonjour ,cela fait 7 ans que j etait chez ces voleurs . l abonnement augmenter a leurs guise malgree les prelevements je leurs ete tjs redevable et pareil j envoie ma lettre ar pour la resiliation du contrat et ils continuer a me prelever ,g donc demander a ma banque de refuser les prelevements et j ai rendu mon materiel dans un point agreer ca continue c leurs huissiers ki me suis mais il est hors de question de payer . Ce ke je pense d eux c est que c les plus gros voleurs de la terre alors ne vous abonner plus jamais chez ces escrocs . bon courage a tous dans vos demarches contre ces VOLEURS.......................

Réponse
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Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seuls...
Je leur ai envoyé une lettre de résiliation car je déménage et le logement où je vais est déjà pré-cablé ; enfin bref, j'ai reçu un coup de fil m'informant que j'allais recevoir un courrier ne m'autorisant à résilier qu'à la date anniversaire soit le 31 décembre prochain...
On me propose par contre une suspension de 6 mois de l'abonnement le temps que je voye si je peux garder canalsat ensuite à ma nouvelle adresse.
Je ne vois pas trop ce qui m'empeche de suspendre l'abonnement - du coup je ne paye plus à par peut etre la location du terminal j'en sais rien - et de résilier ensuite à ma date anniversaire à moins qu'il y ait une autre entourloupe ? La suspension repousse t-elle la date anniversaire ???
Merci à tous,

Réponse
+5
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Confronté à un pb identique, j'ai fait opposition au prélèvment.
A la suite de quoi j'ai recu une multitude de lettre de relance, pusi courrirer de cabinet de recouvrement, et pour terminer lettre d'huissier.
Je n'ai jamais répondu à aucun de leur courrier (expédié en courrier simple..., ils ne font m^me pas les frais d'un recommandé)
Et un jour ca s'arrête, donc pas de panique tout luer courrier ce n'est que de l'intoxe.
La précaution à prendre si un jour vous vous réabonnez (on ne sait jamais...) ne faites pas préléver sur le même compte banciare, il feront le rattrappage de tous les prélèvement rejetés.
Le conseil : ne cedez ou ne paniquez jamais face à leur menace c'est du GRAND bidon

Réponse
+4
moins plus
BONJOUR RAPIDE EXPLICATION DE MON CAS CAR VU LES PLAINTES ENVERS CANALPLUS JE NE DOIS PAS ETRE LE SEUL DANS CE CAS

J AI RESILIé au mois de juillet pour que ma resiliation prennent effet au 30 SEPT 08 jusque la tout va bien je recois quelques jours plus tard une lettre de desolation ( je sais pas si c est francais lol ) ou l on me sort le blabla habitule qu ils sont désolés et tout ce qui va avec

Donc mon abonnement s est terminé le 30 SEPT 08 et aujourd hui un prelevement de 33 EUROS je les appelle histoire de savoir ce que c est que cette histoire et la une dame me dit qu il y aun avoir qui me sera envoyé dans 4 semaines pour me rembourse cette somme !!!

E n grattant un peu je lui demande mais comment se fait il que vous debitiez mon compte alors que l abonnement est terminé la chaine de plus ne fonctionne plus ?

Elle me dit que cela se fait automatiquement car les prelevements sont demandés avant le 30 pour qu ils encaissent en debut de mois

Bon la je commence a la voir venir avec ses gros sabots je lui demande mais dans ce cas la le mois prochain vous pourrez faire une demande egalement de virement vu qu en fin de compte la demande de résiliation recommandé ou pas n est pas prise en compte je m explike l abonnement se termine le 30 sept donc a a partir du moment ou je ne reconduis pas l abonnement aucun prelevement ne doit avoir lieu ni avant ni apres cette date non ?

Bon suis je un peu parano au vu de tout les messages de plainte envers canalplus ou pensez vous a la bonne fois de cette bonne femme je precise impossible de faire opposition aujourd hui ma banque est fermée mais demain je pense que tant pis pour les 16 EUROS de frais

merci de vos reponses

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