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Probleme de resiliation canal sat [Résolu/Fermé]

Posez votre question christie27 - Dernière réponse le 22 déc. 2009 à 19:22 par yannick.fr
Bonjour,

j'ai un gros problème avec canal satellite puisque depuis le mois d'octobre une chaine de notre bouquet ne fait plus parti du bouquet nous avons donc envoyé une LRAR il nous ont répondu que nous ne pouvions résilier qu'a notre date d'anniversaire pas de chance étant donné que la date d'anniversaire tombe 1 mois avant la suppression de chaine nous sommes donc obligé de garder canal sat encore 10 mois . or un changement de chaine du bouquet et un motif légitime de résiliation mais il ne veulent rien savoir que faire merci
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Voici le type de lettre qui devrait faire le bonheur de nombreuses personnes.
Je vous rappelle que celà a été radical pour moi (ils m'ont juste appelé une fois pour me demander mes raisons bien qu'elles soient exposées dans la lettre et je leur ai juste répété ce qui était marqué dans ma lettre, 7 jours après je recevais le bon pour restituttion)
Surtout, annulez votre autorisation de prélèvement (gratuit pour moi) celà leur montre que vous êtes sérieux.

tenez moi au courant des évolutions



CANAL SATELLITE
SERVICE RESILIATION
62976 ARRAS CEDEX 9


L.R.A.R.
N° contrat : xxxxxxxx

Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier mon abonnement à CANAL SATELLITE (ainsi qu’à l’option FOOT +) à compter de la date de réception de cette lettre dans vos services.
Je suis tout à fait conscient que mon abonnement cours jusqu’au xxxxx et que vous allez me dire que je ne peux pas résilier avant cette date mais qu’importe, je vous expose mes raisons :
• Selon l’article Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après cette date lui sont dans ce cas remboursées, déduction faite des sommes correspondant à l'exécution du contrat jusqu'à la date de résiliation
Les dispositions du présent article s'appliquent à la reconduction des contrats en cours.
Je n’ai jamais reçu de lettre évoquant de sujet.
•Enfin je me suis aperçu de la disparition de plusieurs radios que je ne capte plus sur la chaîne radio, donc selon votre article 4.2 des conditions générales d’abonnement CANALSAT , j’ai la faculté de résilier mon contrat d’abonnement ce qui prendra effet à la fin du mois auquel la demande de résiliation aura été reçue (soit mars 2009).

Je tiens enfin à vous préciser que je connais vos méthodes concernant les demandes de résiliation anticipées car j’ai quelqu’un de ma famille qui a fait de même (et qui finalement a eu gain de cause).

Je vais donc faire annuler l’autorisation de prélèvement dès le xxx (début du mois suivant) auprès de ma banque donc il sera inutile de tenter de se servir sur mon compte car cela engendrera des frais (à votre charge).

Il est également inutile de me menacer de faire passer mon dossier à votre service juridique et de m’envoyer une lettre de société de recouvrement de créances amiables avec menace de poursuites pénales car un conflit de règlement d'un abonnement est du domaine civil en matière de droit, et absolument pas du pénal.

Si malgré tout, je recevais ce genre de menaces, je me verrai dans l’obligation de donner ce dossier à mon avocat et à un service de protection qui se chargera de faire valoir mes droits.

En conclusion, pour nous faire gagner du temps et de l’argent à vous comme à moi, je vous demande de m’envoyer le bordereau de restitution du matériel que vous puissiez me rembourser la caution que vous aviez reçue.

Bien entendu, là aussi, si dans un délai d’un mois vous faisiez la sourde oreille (chose habituelle là aussi), je remettrais le dossier à mon avocat.

Merci de votre compréhension.

Dans l’attente d’une réponse rapide et favorable, veuillez agréer, Madame, monsieur, mes salutations distinguées.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
gyaneshwar- 1 juin 2009 à 12:25
merci!

Vous nous dites qu'ils n'ont fait aucune manière ni tentative de gain de temps? Pour canal + tout court et foot + (abonné depuis + d'un an...) ça marche aussi?
Il se trouve que j'ai besoin de faire des économies, crise oblige!





Je suis peut être optimiste sur ce coup là, mais il me semble que canalsat est en train d'adoucir ses méthodes commerciales (ils ont viré thierry chamouton???) :

Ils nous ont "offert" canalsat pendant 1 mois, en nous envoyant un courrier précisant bien qu'à la fin de l'offre gratuite l'abonnement ne continuerait qu'en cas de demande expresse de la part de l'abonné. Puis à la fin un coup de fil pour savoir. Je leur ai répondu que j'avais reçu le courrier, que je n'avais pas regardé canalsat et que ça ne m'intéressait pas (suffisamment de chaines comme cela, impossible à toutes regarder physiquement parlant).

N'empêche que je n'ai toujours pas obtenu réglement de mon litige avec canalsat, et que dans la majorité des cas d'arnaques, justice n'a pas été faite... C'est facile de s'en tirer comme ça.
Laurent- 25 oct. 2009 à 17:16
Merci pour le texte (surtout pour la référence légale que j'ignorais).

Je vais l'utiliser et vous tiendrai au courant.

Laurent
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Bonjour à tous.

Je vous livre juste mon expérience personnelle vis à vis de canal sat.
J'ai voulu résilier mon abonnement 7 mois avant la date anniversaire (j'étais abonné depuis 4 ans) même si j'ai pas le droit parait il !! Malgré le fait que celà soit quasi impossible pour beaucoup, je leur ai fait un courrier ET UN SEUL en recommandé en me basant sur différentes idées et articles de loi. Et bien croyez moi mais en 15 jours j'avais leur accord et 10 jours après ils me remboursaient la caution intégralement.
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bonjour a tous.je suis conseiller clientele a canal +,canlsat.je ne suis pas du tout etonne par vos temoignage,car effectivement mes boss sont des escrocs.ecrire des lr ne sert a rien car vous n'aurez jamais de reponse.je vous conseille donc de faire opposition au prelevement ou bien de faire appel a une association de consomateur.
shoubi cra - 3 déc. 2009 à 13:26
En réponse à vos remarques :

Alors pour ma part je vous évoque mon problème puisque votre direction est si gentille, les offres tout le monde en fait surtout à Noel.
Je vais balancer une lettre recommandée à la direction, au service contentieux de canal, et à la presse télévisée je vais informer un de mes anciens collègues qui travail dans cette presse télévisée, des abus au niveaux contentieux et notamment sur le genre foutisme de cette institution. Si vous souhaitez les prévenir allez y grand bien vous fasses, mais je peux vous garantir qu'à eux ca va faire mal.

Mon dossier est bloqué chez canal car mon appareil n'a pas été rendu en temps et en heure au dépositaire soit 6 mois plus tard malheureusement ( le délais est de trois mois). J'ai expliqué à maintes reprise que mon déménagement m'a obligé a dispatché des cartons chez des parents et cet appareil retrouvé récemment vient d'être déposé il y a un mois. Entre temps, canal me met un contentieux sur les bras pour que je rembourse 350 Euros un appareil ancien de 7 ans !!! N'ayant que peu de moyen, ma fille a pris en charge les prélèvements de 74 euros chacun sur 5 mois SAUF que en deux mois elle vient de se faire prélever 4 fois avec comme par hazar un remboursement très vite effectué, abut de pouvoir, et de plus la procédure est illégale. Je n'est toujours pas été remboursée de mon dépot de garantie, et le pire est que chaque conseillé en ligne me stipule soit de rappeler, soit mon contentieux est stoppé suite à mon appel, or les prélèvements continus.

Expliquez moi maintenant le côté hyper relationnel de votre direction ..... J' ai des branquignioles en faces de moi. Je vous confirme donc l'action que je mets en place dès aujourd'hui et ci-dessus précisée.

UNE ANCIENNE ABONNEE ECOEUREE DE VOS DEMARCHES, A DENONCER TRES VITE. Vous allez à mon avis devoir solder vos programmes, car une mauvaise publicité n'est jamais bonne.
chris03- 11 août 2009 à 11:01
Bonjour,
j'ai déménagé et que je n'avais pas la possibilité de mettre canalsat (enceinte militaire), je leur ai donc envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception le 25 juin 2009 en leur précisant la loi chatel, canalsat l'a bien reçu puisque j'ai eu l'avis de retour. N'ayant pas de réponse de leur part je décide d'appeler.Là une conseillère me dit qu'ils n'ont pas reçu ma lettre ,que ma lettre s'est certainement perdue, ensuite elle me dit qu'elle me met en relation avec le service gestion et là après une longue attente j'ai un conseiller qui me pose les mêmes questions et qui me dit de faxer l'avis de retour du courrier, il ne fait pas de difficulté pour résilier mon abonnement sauf que les prélèvements continueront jusqu'à la date d'anniversaire qui est en mai 2010. Je me suis mise en colère, il a fini par raccrocher "poliment bien sur".J'ai faxer l'avis de retour avec une lettre en les menaçant de faire appel aux associations de consommateurs, de leurs faire de la mauvaise publicité, j'ai eu un appel du service commercial quelques jours après , j'ai expliqué la situation , il m'a dit qu'il comprenait bien et depuis plus rien , nous sommes le 11 aout 2009, je ne peux plus accéder aux services clients sur internet il ne reconnait pas mon mot de passe , ni mon adresse msn. Si je fais opposition totale sur mon compte est ce que celà marchera où dois je encore attendre un peu.Je vous remercie de bien vouloir me répondre.
castor1930 7Messages postés samedi 8 août 2009Date d'inscription 3 septembre 2009 Dernière intervention - 11 août 2009 à 15:02
Bonjour.Si vous voulez avoir des nouvelles de cette firme, il faut faire une opposition des prélévements bancaires et "faire le mort" comme eux ! Ne pas téléphoner à 0,34€ minute. Vous leur donner encore de l'argent ! . croyer moi c'est eux qui vont téléphoner et ca vous couteta rien. Surtout ne pas tomber dans LEURS PIEGES avec leurs gestes commercials: 3 mois gratuits, ristournes ect... vous aurait des coups de tel toutes les semaines.
Bon courage à vous. cordialement.
medmum- 17 oct. 2009 à 11:48
Bonjour, je suis en contentieux avec canal plus, je doit leur régler 20e par mois et leur rendre le matériel, le hic j'ai perdu le matériel (qui était gratuit quand j'avais souscrit a canal+) lors de mon démènagement.
Que dois je faire? quel coût en plus aidez moi s'il vous plaît. merci d'avance.
hekaw- 30 oct. 2009 à 10:23
Et bien voilà,la solution est là,ne cherchez plus,contactez les consommateurs et croyez moi ils se battront pour vous avec leur avocat,et n'oubliez pas de faire opposition
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pas de telephone, cela ne laisse pas de traces et coute cher.
1courrier avec AR et opposition aux prelevement à la banque. Ma banque me demande 8€ pour 6mois d'opposition. Après les laisser gue..ler. Ils se calemnt avec le temps.

si ils vont en justcie ce qui n'est presque jamais le cas, vous avez un argument de poid avec al lettre avec AR et votre explication.

Cordialement

Yannick
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Depuis le mois de novembre 2007, je demande la résiliation de mon abonnement CANALSAT (date d'expiration du contrat). Malgré X. mail restés sans réponse, malgré X lettres restées sans réponse, malgré X tentatives d'appel téléphoniques restés vaines, cette société continue ses prélèvements automatiques. Malgré 2 demandes de suspension de ces prélèvements à ma banque, rien n'y fait. Or, le code de la consommation donne maintenant la possibilité de résilier tout contrat quelle que soit la date anniversaire. Il apparaît que cette société se moque totalement de ses clients, son but unique n'étant que d'engranger des abonnements. Le service client est inexistant. Ces agissements sont en fait de la vente forcée. Il n'y a aucun respect pour le client. C'est une véritable société d'escrocs.
hydra007- 13 nov. 2008 à 10:24
bonjour
bienvenue au club
depuis mars 08 plus rien sur l'écran
Impossible d'avoir quelque'un au téléphone
au bout de multiples essais, j'ai eu une commerciale qui m'a proposé des adresses pour retirer une nouvelle carte et m'a porposé une remise commerciale
j'ai eu tort d'accepter
En fait tous les points de vente à 100km la ronde étaient en rupture de stock, et eux mêmes pas informés
tou le monde pète un câble
depuis je continue à être prélevée, malgré courrier de résiliation
Je vais donc annuler le prélèvement et "m'asseoir" sur la caution car j'ai bien compris qu'après avoir perdu beaucoup d'argent, je risquais de perdre encore plus d'énergie, ce que je n'ai pas à revendre.
Ils jouent hélas là dessus.
Je suis solidaire et pétitionnaire
chatchatplaneur- 12 déc. 2008 à 21:57
bonjour

je suis dans le meme cas il faut arreter le prélevement et les prevenir que l 'on depose une plainte au tribunal d'intance de votre ville
leopold- 26 janv. 2009 à 11:34
Bonjour .
Si comme vous le dite vous avez envoyé des lettre recommandées et que vous êtes sur d'être dans votre droit il vous faut aller déposer une demande au tribunal de proximité de votre lieux d'habitation.
Je peux vous garantire que vous allez avoir une réponse rapidement.
Pour le prélévement automatique , il vous faut envoyer une lettre en RAR en les mettant en demeure de cesser tous prélévement et que vous leur retirez l'autorisations de préléver avec un date présise.
Puis vous envoyer une lettre RAR à votre Banque en les informant je dis bien informé que vous avez mis fin à l'autorisations de prélévement de canal et qu'il veule bien arréter tous versement à cette société , si la banque continue les prélévement ,elle engage se responsabilité.
Devant le tribunal de proximité vous pouvez demander des dommages et intérèts.
Bon courage.
Leopold.
chatchatplaneur- 1 févr. 2009 à 12:03
bonjour a tous les internautes
enfin recu la resiliation attendu depuis le 30 novembre 2008 a coup de lettres recommandées et de menaces de toutes sorte qui coute quand meme chère alors maintenant je vais m 'occupper de leur cas a travers internet et j'invite tous les internautes à suivre cette procédure

1 envoyer une lettre recommandée a n' importe qu'elle moment de l'année puis qu'il ne préviennent pas de l'avis d'échéance par courrier (c elle de leurs programme n 'est pas valable au sens de l'article L136.1 de la loi chatel) lettre
à adresser particulièrement à Mr Chamouton service client canalsat 62976 arras cedex 9

2 arreter tout de suite les prélèvement automatique a la banque

3 deposer une plainte a la répression des fraudres de la ville ou vous habité

4 allez au tribunal d'intance de votre ville retirer un dossier de plainte on vous demandera un K bis pour obtenir ce document aller sur les page jaune taper tribunal de commerce de nanterre vous verrez sur cette page infos greffe
demande kbis canal sat et faut encore débourser 6 euros

5 après tous cela vous attendez leurs coups de téléphone vous en aurez au moins six a dix tous contradictoires si possible enregistrer les avec votre ordinateur

6 et la attendre 2 a 3 mois en principe pour mon cas ils ont arreté la procédure avant la convocation au tribunal

EN ESPERANT AIDE BEAUCOUP D INTERNAUTE BON COURAGE
blmad- 11 mai 2009 à 14:35
En effet TPS/CANALSAT sont spécialistes des courriers non reçus.
la DGCCFR est une bonne solution car elle connait le dossier et le transmet.
J'ai utilisé l'injonction de faire (a deposer au juge de proximité)
j'ai eu une société de recouvrement à dos alors que c'est illegal sans jugement du tribunal.
si vous etes dans vos droits (c'eatit mon cas puisque j'avais le retour de l'AR de TPS), n'hesitez pas a porter plainte contre TPS et la société de recouvrement pour harcelement et extorsion de fond.

j'ai eu des échanges de mail avec la société de recouvrement et quand je suis passé aux menaces, ils ont arreté.*
En conclusion :
DGCCRF
injonction de faire
et ensuite plainte.
ne pas oublier de faire cesser les prélèvements.

Voila
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bonjour a tous, nous cherchons des personnes qui en ont mare qu'ont les prennent pour des cons, canal plus est une chaine d'escros, nous recherchons des témoignages dans le cadre d'un reportage ( témoignage téléphonique ou physique, ecrivez nous , stylg78@hotmail.fr
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bonjour

j'ai bien étudié le probleme

tout est expliqué dans la loi chatel de janvier 2008 voir google (loie chatel )

1 obligation de la part de canal de prévenir l abonnée un mois avant la date anniversaire

2 plus de contrat par tacit reconduction

3lorsque cette information n'a pas eté adressée par écrit,on peut mettre gratuitementun terme a ce contrat a tout moment à compter de la reconduction (extrès de la loi chatel

ON PEUT AUSSI SAISIR LE JUGE DE PROXIMITE AU TRIBUNAL D INSTANCE CES GRATUIT
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Vraiment étonné de voir autant de personnes victimes, comme moi, des malversations de ces filous de Canal.
Et pendant ce temps là, la DGCCRF ronronne...
Pour ma part, j'ai adressé une LR+AR,courant avril 2009,pour signifier à Canal ma décision de résilier Canal+ Le Bouquet,à la date du 31/05/09. A réception du certificat de restitution (début juillet), j'ai rendu ma carte (abonnement "carte seule") au revendeur local. Connaissant, via les forums, les basses manoeuvres auxquelles se livrent ces requins de Canal, j'ai fait, fin mai, opposition au prochain prélèvement de Canal.A ce titre,mon banquier m'indiquait être révolté par les procédés utilisés par Canal (une dizaine de cas par mois) pour poursuivre,malgré tout, les prélèvements auprès de ses clients qui avaient résilié leur abonnement en bonne et du forme.A tel point que mon banquier renonce désormais à facturer cette prestation chaque fois que Canal est en cause.
Et bien voilà que près de 4 mois après la fin de mon abonnement, Canal m'adresse un courrier me "rappelant", sans justificatif aucun, que je leur dois la somme de 115,70€.Inutile de préciser que je n'avais reçu auparavant, ni appel téléphonique, ni courrier m'informant que je leur étais redevable d'une quelconque prestation. Bien entendu, je leur adresse,sur le champ,une LR+AR (avec copie à la DGCCRF) demandant le détail des sommes qui m'est réclamé et les mettant,par ailleurs, en demeure de me restituer, sous huitaine, mon dépôt de garantie .
Pour toute réponse, Canal me fait envoyer un courrier par son Zorro et complice de service, à savoir Intrum Justitia....
Fort de mon bon droit, ces messieurs peuvent toujours attendre, malgré les menaces, que je leur paye quoi que ce soit.
Canal affiche clairement les mots clés de sa relation "Clientèle" : indifférence, mépris, intimidation et humiliation.
A la lumière du comportement véreux de Canal, toute ma famille a décidé, au risque de rencontrer les mêmes problèmes que ceux évoqués plus haut, de se séparer définitivement des "services" proposés par cette entreprise, on ne peut plus louche.
Chez nous, Canal PLUS JAMAIS !
rlo 1Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 1 novembre 2009 Dernière intervention - 1 nov. 2009 à 21:23
moi je commence le marathon de la resiliation de canal plus et canal sat à la date anniversaire!
j'ai anvoyé ma lettre recommandée avec ar
mon mari qui etait allé sur le site me disait qu'un recommandé simple devait suffire ( eux parlent même d'une lettre simple ben voyons!!)
je vais suspendre les prelevements à la banque et si les prelevements continuent c'est la banque qui en sera responsable le tout est de le faire par LRAR en ce qui la concerne aussi
j'ai prevu de laisser les terminaux à laur dispositions si je n'ai pas de lettre me permettant de les restituer
et surtout aucun appel telephonique je ne vais pas en plus payer les appels
maintenant j'attends le resultat
s'il y a menaces je porte plainte immediatement et demande des dommages et interets!
et surtout je n'envisage pas de reprendre le moindre abonnement il y a trop de soucis en cas de probleme
j'ai du mal à recevoir les chaines canal sat depuis la mutation donc je n'a iaucun regret
la tnt gratuite va me suffire
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Vous ne pouvez pas faire grand chose, sauf à prouver qu'il s'agit d'un cas de résiliation. Or, les conditions de résiliation ne le prévoient pas. Il faut donc 1) soit demander un geste commercial 2) soit supprimer votre prélèvement et attendre qu'ils aillent en justice... 3) vous pouvez aussi leur citer la commission des clauses abusives (avis 05-05)
2) Considérant que la clause 6.2.8 en sa première phrase stipule que " N... se réserve la faculté de modifier, sans notification préalable, la composition des services audiovisuels (dont le service de base) qu'elle propose et/ou de supprimer l'un ou l'autre des services ou options proposés " ; que cette clause, en ce qu'elle permet au professionnel, hors les cas prévus par l'article R.132-2 du Code de la consommation, de modifier et/ou de supprimer des services faisant l'objet du contrat sans information préalable et sans offrir au consommateur la faculté de résilier le contrat, revêt un caractère abusif au sens de l'article L.132-1 du Code de la consommation ; qu'en outre, en ce qu'elle concernerait la fourniture d'accès à l'Internet, elle serait contraire à l'article L.121-84 du Code de la consommation et serait donc illicite ;
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moi je viens de leur téléphoner et on m'a répondu "va te faire enculer ",je ne vais pas laisser ça là et je prends contact avec Mr VOGEL ,car avec le chomage qu'il y a je ne comprends pas qu'on emploie de telle personnes !!!
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bonjour, il convient de saisir le médiateur des abonnés : Alain VOGEL , via la DDCCRF 92.....( site web DGCCRF) et vous aurez une réponse, à défaut il faudra aller devant le tribunal pour examen de votre litige, je vous conseille enfin de saisir une association de consommateurs....canal + fait preuve de "surdité" vis à vis des consommateurs "isolés".
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bonsoir a tous, je vois que mon cas n est pas isolé. Mon ami a pri canal + au mois de decembre 2006 / janvier 2008 j envoie une lettre ar pour resilier contrat stipulant la loi chatel et le non respect de l information du consomateur (en effet je n est pas recu de leur part ni lettre ni aucun magasine stipulant la date anniversaire et la possibilite de ne pas reconduire le contrat. Dela je recois une lettre de leur directeur commerciale me disant qu un mois avant la date anniversaire je recevrait bien une lettre m informant de la possibilite de ne pas reconduire le contrat mais au mois d octobre 2008. n etant pas d accord la dessus et continuant a etre prélever 2 mois apres g donc fait oppposition aux prelevements. . Dela une conseillere m appel et me dit que je ne peut pas faire cela et que je dois donc regulariser ma situation de paiement. Il est hors de question qu une societe ne respecte pas la loi ni les termes d un contrat.pour le moment je recois des lettres pour me dire que g 3 echeances de retard de plus pour la 1er fois g recu leur programme au mois de juin ils se foutent de nous et leur seul but est de faire durer les choses afin de continuer a prelever le temps des demarches ( envoyer lettres / telephoner a leurs services). Je ne me laisserai pas faire je ne leur donnerai pas ce plaisirde depenser de l argent et du temps pour un abonnement qui devrait deja etre resilier. . De mon cote j attend leur lettre de mise en demeure pour pouvoir monter un dossier aupres de l ufc. franchement je prefere leur donner 30 euros a eux . bon courage a tous ceux dans la meme galere et evidement l union fait la force.
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Bonjour à tous,
Je suis abonné depuis le 19/06/2001.
Eh ben..........j'ai l'intention de résilier Canal sat, quand je vois tous ces messages, cela me fais froid dans le dos.
Je ne sais pas trop comment mis prendres ?
Apparemment, le 1er truc à faire, c'est de faire opposition à la banque ?
Cordialement
Guy
tim o- 23 nov. 2008 à 19:50
Bonsoir Guy72,

D'après les CGA canalsat, vous ne pourrez résilier qu'à votre "date anniversaire" soit au mois de juin(?), sauf déménagement, mutation etc... Pour ce faire, il suffit en théorie d'envoyer une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception, au plus tard 1 mois avant cette date anniversaire (adresse à arras, probablement déjà quelque part sur ce topic).

Mais notez que :
- On doit pouvoir résilier n'importe quand, à condition que canalsat ne vous ait pas prévenu que vous pouviez résilier à votre précédente date anniversaire... (j'ai dû lire ça quelque part)

- Après votre résiliation, il est possible voire certain que canalsat vous relance (pour ma part ça fait déjà 5 appels). Dans ce cas faites attention : il m'ont réabonné alors que j'avais refusé au téléphone. J'ai appris ça par courrier, je les ai rappelé tout de suite pour rectifier. j'attend de voir, puisqu'ils m'ont encore rappelé depuis...

- D'après les témoignages, canalsat a tendance à "oublier" (?) d'arrêter les prélèvement après la résiliation (à priori ce n'est pas mon cas, mais résiliation récente).

- faites éventuellement opposition après votre résiliation.
Guy72- 23 nov. 2008 à 20:28
Bonsoir tim o,
Merci de ta réponse.
Moi, je suis dans le cas d'un déménagement en Janvier.
tintin62- 10 déc. 2008 à 11:00
Bonjour
J'ai aussi de gros problemes avec canalsat . J'ai 2 décodeurs qui ne vont plus depuis plusieurs mois . Ils ont été testés par un partenaire commercial agréé canalsat . Personne ne veut les changer dans tout le département car je n'ai pas pris l'abonnement chez eux et aussi ces commerçants sont constamment en rupture de stock .J'ai pris plusieurs contacts avec canalsat ( hotline , web sur site abonné ) sans résultat .Maintenant j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR , mise en demeure . Toujours aucune nouvelle .Je n'ai aucun contrat signé .Je vais donc contacter la Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la répression des Fraudes à Arras puis probablement déposer un recours au Procureur de la République d'Arras .
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Confronté à un pb identique, j'ai fait opposition au prélèvment.
A la suite de quoi j'ai recu une multitude de lettre de relance, pusi courrirer de cabinet de recouvrement, et pour terminer lettre d'huissier.
Je n'ai jamais répondu à aucun de leur courrier (expédié en courrier simple..., ils ne font m^me pas les frais d'un recommandé)
Et un jour ca s'arrête, donc pas de panique tout luer courrier ce n'est que de l'intoxe.
La précaution à prendre si un jour vous vous réabonnez (on ne sait jamais...) ne faites pas préléver sur le même compte banciare, il feront le rattrappage de tous les prélèvement rejetés.
Le conseil : ne cedez ou ne paniquez jamais face à leur menace c'est du GRAND bidon
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bonsoir , voyus écrivez à la DDCCRF 92 qui fait le lien avec l'entreprise afin de trouver des solutions pour les abonnés consomateurs,...cf site DGCCRF .

bon courage

marsdelune
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abonné tps depuis plus de 10ans j ai du effectuer la migration sur canal sat .
ayant une parabolle motorisée j ai reussi une premiere fois a le faire seul mais le lendemain je n avais plus rien .
j ai donc tel au service canal sat qui m on dit de faire venir un installateur a mes frais ...
je suis resté plusieurs minutes facturée a 0 34 € la mn
poour le moment le 1er installateur refude de venir prétextant que la parbolle motorisée n est plus aux normes

si je n a i pas de solution jevais résilier canal sat mais je pense galerer ...........
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vous pouvez saisir la repression des fraudes en envoyant la preuve de ce que vous dite et la repression des fraudes ce charge du reste
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bonjour ,cela fait 7 ans que j etait chez ces voleurs . l abonnement augmenter a leurs guise malgree les prelevements je leurs ete tjs redevable et pareil j envoie ma lettre ar pour la resiliation du contrat et ils continuer a me prelever ,g donc demander a ma banque de refuser les prelevements et j ai rendu mon materiel dans un point agreer ca continue c leurs huissiers ki me suis mais il est hors de question de payer . Ce ke je pense d eux c est que c les plus gros voleurs de la terre alors ne vous abonner plus jamais chez ces escrocs . bon courage a tous dans vos demarches contre ces VOLEURS.......................
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Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seuls...
Je leur ai envoyé une lettre de résiliation car je déménage et le logement où je vais est déjà pré-cablé ; enfin bref, j'ai reçu un coup de fil m'informant que j'allais recevoir un courrier ne m'autorisant à résilier qu'à la date anniversaire soit le 31 décembre prochain...
On me propose par contre une suspension de 6 mois de l'abonnement le temps que je voye si je peux garder canalsat ensuite à ma nouvelle adresse.
Je ne vois pas trop ce qui m'empeche de suspendre l'abonnement - du coup je ne paye plus à par peut etre la location du terminal j'en sais rien - et de résilier ensuite à ma date anniversaire à moins qu'il y ait une autre entourloupe ? La suspension repousse t-elle la date anniversaire ???
Merci à tous,
Utile
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Bonsoir "Jema". Je vois que vous avez la même opignion que moi sur ces charlatants!. Ils m'intimide pas non plus avec leur façon de faire et je souhaite que beaucoup de leurs clients qui sont dans le même cas imitent notre procédure.
Bonne soirée. Cordialement.
PS: 2 abonnés dans ma famille qui vont aussi résilier cette semaine.(c'est l'hémoragie qui continue).

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