Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 10:12:59

Probleme de resiliation canal sat

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
probleme de resiliation canal sat
par christie27
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 17 décembre 2007 à 12:05:14
Bonjour,

j'ai un gros probleme avec canal satellite puisque depuis le mois d'octobre une chaine de notre bouquet ne fait plus parti du bouquet nous avons donc envoyé une LRAR il nous ont repondu que nous ne pouvions resilier qu'a notre date d'anniversaire pas de chance etant donné que la date d'anniversaire tombe 1 mois avant la suppression de chaine nous sommes donc obligé de garder canal sat encore 10 mois . or un changement de chaine du bouquet et un motif legitime de resiliation mais il ne veulent rien savoir que faire merci
Répondre à christie27  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le lundi 17 décembre 2007 à 15:46:40 Fil de Discussions
Vous ne pouvez pas faire grand chose, sauf à prouver qu'il s'agit d'un cas de résiliation. Or, les conditions de résiliation ne le prévoient pas. Il faut donc 1) soit demander un geste commercial 2) soit supprimer votre prélèvement et attendre qu'ils aillent en justice... 3) vous pouvez aussi leur citer la commission des clauses abusives (avis 05-05)
2) Considérant que la clause 6.2.8 en sa première phrase stipule que " N... se réserve la faculté de modifier, sans notification préalable, la composition des services audiovisuels (dont le service de base) qu'elle propose et/ou de supprimer l'un ou l'autre des services ou options proposés " ; que cette clause, en ce qu'elle permet au professionnel, hors les cas prévus par l'article R.132-2 du Code de la consommation, de modifier et/ou de supprimer des services faisant l'objet du contrat sans information préalable et sans offrir au consommateur la faculté de résilier le contrat, revêt un caractère abusif au sens de l'article L.132-1 du Code de la consommation ; qu'en outre, en ce qu'elle concernerait la fourniture d'accès à l'Internet, elle serait contraire à l'article L.121-84 du Code de la consommation et serait donc illicite ;
Répondre à ericRg

2

Par marsdeluned'arras, le dimanche 2 mars 2008 à 18:57:01 Fil de Discussions
bonsoir , voyus écrivez à la DDCCRF 92 qui fait le lien avec l'entreprise afin de trouver des solutions pour les abonnés consomateurs,...cf site DGCCRF .

bon courage

marsdelune
Répondre à marsdeluned'arras

3

Par jpm, le dimanche 25 mai 2008 à 11:42:06 Fil de Discussions
Depuis le mois de novembre 2007, je demande la résiliation de mon abonnement CANALSAT (date d'expiration du contrat). Malgré X. mail restés sans réponse, malgré X lettres restées sans réponse, malgré X tentatives d'appel téléphoniques restés vaines, cette société continue ses prélèvements automatiques. Malgré 2 demandes de suspension de ces prélèvements à ma banque, rien n'y fait. Or, le code de la consommation donne maintenant la possibilité de résilier tout contrat quelle que soit la date anniversaire. Il apparaît que cette société se moque totalement de ses clients, son but unique n'étant que d'engranger des abonnements. Le service client est inexistant. Ces agissements sont en fait de la vente forcée. Il n'y a aucun respect pour le client. C'est une véritable société d'escrocs.
Répondre à jpm

4

Par cbhr, le lundi 26 mai 2008 à 17:13:10 Fil de Discussions
C'est une véritable société d'escrocs.

Je vous le confirme.

Je suis un abonné TPS HD qui a été obliger de migrer sur Canalsat

La migration a été un catastrophe !

Dans la lettre de migration il disait : pas d'augmentation de l'abonnement, reprise de l'ancienneté !

Mon contrat est passé de 36,50 € à 41,50 € puis à 43,50 € depuis Novembre 2007 et cela sans m'en avertir !!
Si je consulte mon compte ils n'ont pas repris mon ancienneté et TPS STAR n'est toujours pas en HD

Je leur ai envoyé de nombreux courier et des mails et ils continuent !

J'ai fait stopper le prélèvement sur mon compte banquaire et j'attends leur facture !
Répondre à cbhr

8

Par yann21, le mercredi 11 juin 2008 à 22:24:17 Fil de Discussions
bjr
j ai de gros soucis avec canalsat depuis la migration que j ai fait fin mai 2008 .
apres x appels aux services clients et techniques rien n y fait
je ne receptionne plus les programmes car j ai une parrabole motorisée.
je viens d envoyer une lettre recommandée on verra la suite ........
je suis clien t tps depuis 1997 et je crois que la fusion tps canalsat est un bide total
Répondre à yann21

5

Par marsdelune, le mardi 27 mai 2008 à 07:21:45 Fil de Discussions
bonjour, il convient de saisir le médiateur des abonnés : Alain VOGEL , via la DDCCRF 92.....( site web DGCCRF) et vous aurez une réponse, à défaut il faudra aller devant le tribunal pour examen de votre litige, je vous conseille enfin de saisir une association de consommateurs....canal + fait preuve de "surdité" vis à vis des consommateurs "isolés".
Répondre à marsdelune

6

Par yanndijon, le dimanche 8 juin 2008 à 21:52:49 Fil de Discussions
abonné tps depuis plus de 10ans j ai du effectuer la migration sur canal sat .
ayant une parabolle motorisée j ai reussi une premiere fois a le faire seul mais le lendemain je n avais plus rien .
j ai donc tel au service canal sat qui m on dit de faire venir un installateur a mes frais ...
je suis resté plusieurs minutes facturée a 0 34 € la mn
poour le moment le 1er installateur refude de venir prétextant que la parbolle motorisée n est plus aux normes

si je n a i pas de solution jevais résilier canal sat mais je pense galerer ...........
Répondre à yanndijon

7

Par kana, le lundi 9 juin 2008 à 10:59:42 Fil de Discussions
Mon ami a TPS depuis 1ans et demi. Nous avons écrit une lettre en recommandée pour résilier ce contrat et rendre la parabole car il ne peut plus payer TPS. Cependant, TPS demande que l'on attende la date d'anniversaire. Je pensais qu'il fallait attendre un an avant de résilier et non au dela.

Comment faire?

Merci
Répondre à kana

9

Par remi6090, le lundi 23 juin 2008 à 02:09:44 Fil de Discussions 
bonjour a tous.je suis conseiller clientele a canal +,canlsat.je ne suis pas du tout etonne par vos temoignage,car effectivement mes boss sont des escrocs.ecrire des lr ne sert a rien car vous n'aurez jamais de reponse.je vous conseille donc de faire opposition au prelevement ou bien de faire appel a une association de consomateur.
Répondre à remi6090
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
07/04 11h15résiliation canalsat et canal le bouquetConsommation07/04 11h150
01/03 19h46PROBLEMES MIGRATION T P S VERS CANAL SATConsommation03/06 15h135
06/05 13h10délai et procédure résiliation SFR et CANAL+Consommation11/06 15h224
09/01 14h16resiliation option canalsatConsommation05/06 20h2627
Plus de discussions sur « probleme de resiliation canal sat » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide