Déménagement et problème partie commune

Résolu
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 - 18 déc. 2007 à 10:17
 ninie - 24 août 2008 à 12:00
Bonjour,

Suite à notre déménagement, nous avons reçu une lettre de notre ancien propriétaire nous indiquant que nous avions cassé un morceau de marche de l'escalier des partie communes et qu'il retiendrait le montant des travaux sur notre dépot de garantie.
Cet escalier est commun à plusieurs appartement et accessible de la rue sans code.
Il va de soit que nous n'avons rien à nous reprocher concernant cet escalier ...
A t-il le droit de nous retenir le montant des travaux de notre dépot de garantie ?
NB : l'état des lieux a été effectué et rien n'a été mentionné au sujet de cette marche ...

Merci

Cusco

6 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
18 déc. 2007 à 11:05
Bonjour
A partir du moment ou l'état des lieux de sortie est conforme à celui d'entrée, aucune retenue sur dépot de garantie n'est possible. De plus , l'accés étant libre, vous refusez de payer. Il faut que votre propriétaire apporte la preuve que c'est bien vous qui avez commis ces dégradation. Envoyez lui un RAR mentionnant le fait que vous refusez toute retenue pour des dégradations n'étasnt pas de votre fait.
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 1
18 déc. 2007 à 13:20
Bonjour et merci pour votre réponse !
Nous avons envoyé ce jour une LRAR indiquant que nous ne paierons pas pour quelque chose que nous n'avons pas dégradé ...
On verra bien

bonne journée

Cusco
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
18 déc. 2007 à 14:20
Dans le cas ou votre propriétaire vous envoie le montant du dépot de garantie moins les frais afférents à cette réparation ( et qui doivent être justifiés par une facture sur papier à entète, dont vous vérifierez bien sur l'authenticité ....) refusez de signer un solde de tout compte, en informant votre propriétaire par RAR.
Je vous conseille de faire dés aujourd'hui l'ensemble de votre correspondance avec ce dernier par rar pour commencer la constitution d'un dossier.
Tenez moi au courant et bon courage.
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 1
18 déc. 2007 à 16:58
Ok de toutes façons on attend sa réponse à notre RAR ...
Je vous tiens au courant

Merci

Cusco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 1
15 janv. 2008 à 10:03
Bonjour,
Je suis de passage pour vous dire que finalement notre RAR a été suffisant, nous avons donc récupéré l'intégralité de notre caution.
Merci de vos réponses !

Bonne Journée

Cusco
0
bonjour

nous avons déménagé le 15 janvier suite à cela nous avons eu un état des lieux ou il n'y a rien eu à préciser tout était en bon ou trés bon état et début juin je reçois un courrier de l'agence (où je ne loue plus rien!)me demandant 160€ pour des taches faite dans le couloir durant mon déménagement!je retourne à l'agence pour leur expliquer que je refuse de payer puisque je n'ai rien fait, mon déménagement remontant à 5 mois maintenant!!!sauf que maintenant ils ont envoyé un recommandé à mes anciens garants leur demandant de payer maintenant sauf peine d'hussier!!!!
pouvez vous dire si je suis dans mes droits (ce que je crois!)et je compte porter plainte aussi

merci d'avance pour vos réponses!
0