Litige voisin A QUI LE SOLIN ?

Fermé
valenciaes Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 18 déc. 2007 à 19:22
blux Messages postés 26004 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 sept. 2008 à 16:30
Bonjour,, problème d'humidité maison , je demande à mon voisin qui doit faire des travaux de réfection sur son mur de mon côté (peinture ) de faire vérifier le solin posé vertcalement sur son mur qui protège horizontalement ma maison ,, voici ce qu 'il me répond """Lorsque vous dites: "les raccords verticaux ciment sur les plaques de plomb horizontales (photos 2,3 et 4)" effectivement nous pensons qu'il y a besoin de revoir l'étanchéité de votre bordure de toit (appelé solin) avant de faire la peinture mais toutefois ceci ne nous concerne pas.En effet notre limite de propriété est le mur de notre maison à la verticale et suivant les règles du batiment l'étanchéité de votre toiture se fait en appui sur notre mur.'''qu"en pensez vpous ? SACHANT QUE ma maion a été construite en 1955 et que la maison du voisin jouxtant la mienne autour de 80 /85 . SI il n'y aurait pas eu de nouvelle maison, il n'y aurait pas eu besoin de solin et le prorpriétaire de l'époque avait pris le soin de faire faire le solin , donc QUI doit entretenir le solin ??? ET AUX FRAIS DE QUI
A voir également:

13 réponses

blux Messages postés 26004 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 157
18 déc. 2007 à 21:51
Salut,

le solin est fixé sur quel mur ? Les maisons sont collées ? Essaie d'être plus clair... Un solin posé verticalement qui protège horizontalement, j'ai du mal à voir le système...
12