|
|
|
| Transfert d'héritage à mes enfants par OpaleBlanche41 |
samedi 22 décembre 2007 à 06:03:51 |
A partir du moment où vous êtes marié sous le régime de la communauté universelle, votre mari doit intervenir. Tout ce que vous pouvez, c'est demander à vos parents de léguer la quotité disponible à vos enfants. Mais vous ne pouvez pas renoncer à votre héritage sans l'accord de votre mari. |
Merci de votre réponse très claire.
Le transfert sans l'occord de mon mari n'est donc pas possible. Je vais voir avec mes parents pour qu'ils fassent un testament. Mais que représente la quotité disponible en % ? Je suis fille unique et ai deux enfants. Merci. |
http://droit finances.commentcamarche.net/transmission/ds20 reserve hereditaire et quotite disponible.php3
A priori, en présence d'un seul enfant, on peut disposer librement de la moitié de son patrimoine. Cela étant, ces questions étant fort délicates et exigeant de toutes façons l'intervention d'un notaire, je vous conseillerai de prendre d'ores et déjà contact avec un professionnel pour toutes ces démarches. |
Merci beaucoup de vos réponses ericRg.
Joyeuses fêtes à vous. |
Bonjour,
Je suis fils unique, et je voudrai que ma femme herite de ma mère veuve, la 1/2 de ma part. Ma mère me répond que cela n'est pas possible , vu que ma femme aurait trop de taxes à payer sur sa part. Merci de me renseigner A.R.
|
| 05/05 20h06 | Donation entre époux et héritage enfant | Donation-Succession | 16/06 16h09 | 4 |
| 22/12 06h03 | Transfert d'héritage à mes enfants | Donation-Succession | 16/01 17h59 | 6 |
| 06/12 23h05 | héritage de 3 enfants | Donation-Succession | 13/05 14h03 | 4 |
| 27/05 18h26 | héritage d'un enfant mineur de parent divorcé | Donation-Succession | 05/06 11h06 | 1 |
| 26/03 18h08 | héritage et enfant d'un premier lit | Donation-Succession | 27/03 05h07 | 1 |