RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aides avec le smic

beange, le dimanche 23 décembre 2007 à 18:15:50
Bonjour !

Je souhaite entrer dans la vie active.
N'ayant juste le bac, je ne toucherai que le smic ou pas beaucoup plus.
Je vivrai seule. J'aimerai savoir à quelles aides j'aurai droit.
Je sais qu'il y a l'apl (240€) et la ppe (942€).
Y en a t'il d-autres ?
Je serai aussi exonérée de tous les impots et taxes je crois !?? (redevance tv, taxe d'habitation, impots sur le revenu...)

Je n'y comprends rien !! Merci de m'aider !!
Répondre à beange  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 CACAOUETTE, le lundi 24 décembre 2007 à 14:20:21
Bonjour,

Tu sais, j'ai fais une Ecole de Commere bac +4 et mon entreprise me paye 1030 euros net pour le poste Conseiller Financier et je me demerde avec ça et pas d'aide donc je doute que toi aussi, à part si tu prend un logement à ton nom, en effet peut être que tu aura un peu d'APL pendant quelques mois vu que la CAF Tiendra compte de ta sitaution les précedent mois et enfin tu ne sera pas imposable la première année, que tu auras peut être la prime pour l'emploi et enfin tu ne paiera pas la taxe d'habitation la première année et après walou, c'est obligatoire même la redevance TV et ça même si tu gagne le SMIC! Alors bienvenue dans la vie active et tu verras vite qu'avec le SMIC c'est la survie ni plus ni moins!
Répondre à CACAOUETTE
Augmentation du smic au 1er juillet 2008Les prix à la consommation des ménages urbains ont augmenté de 3,2% entre mai 2007 et mai 2008. En application des clauses légales, et compte tenu de la revalorisation de 2,3% qui a eu lieu au 1er mai 2008, l’augmentation du SMIC s’élève à 0,9% au 1er... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1161-augmentation-du-smic-au-1er-juillet-2008
Minimum garanti et taux hotaire du SmicD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. •... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-695-minimum-garanti-et-taux-hotaire-du-smic
Montant du SMIC annuel 2007Bonjour,ma femme travail comme assistante maternel et ma mutuelle prend en charge ma femme à condition que ma femme ne dépasse pas le 50% du smic annuel. Est ce que quelqu'un peux me dire comment je peux savoir si elle rentre dans les conditions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845618-montant-du-smic-annuel-2007
Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ansLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la deuxième... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-876-salaire-minimum-des-jeunes-de-moins-de-18-ans
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008Les taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1346-caisse-d-epargne-taux-du-livret-a-au-1er-aout-2008
Assedic : montant des allocations revalorisé au 1er juillet 2008Par une décision en date du 24 juin 2008, l'Unedic a fixé les conditions de revalorisation des différentes allocations versées par les Assedic. A compter du 1er juillet 2008, le salaire de référence servant de base de calcul à l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1163-assedic-montant-des-allocations-revalorise-au-1er-juillet-2008
SMIC 8,27 à 8,63 CDD avec forfait fixe ??Bonjour, depuis septembre 2006 je travaille dans l'animation commerciale en CDD (souvent de 2 jours) pratiquement avec la même société d'animation. Suite à la nouvelle augmentation du smic, j'ai repris tous mes contrat avec cette Sté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851475-smic-8-27-a-8-63-cdd-avec-forfait-fixe
SmicBonjour, voila je touche plus que le smic aige droit a l ogmantation kan meme merci de me rpd droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833293-smic
TV: Recherche famille vivant avec deux smicBonjour, Je suis journaliste et je prépare un reportage télévisé sur le thème "vivre avec deux smic". Je recherche un couple (les deux travaillent) avec des enfants et qui sont plutôt positifs vis à vis de leur situation. Merci de me contacter et de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820607-tv-recherche-famille-vivant-avec-deux-smic
Toutes les réponses pour « Aides avec le smic »