RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Aides avec le smic

beange, le dimanche 23 décembre 2007 à 18:15:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

Je souhaite entrer dans la vie active.
N'ayant juste le bac, je ne toucherai que le smic ou pas beaucoup plus.
Je vivrai seule. J'aimerai savoir à quelles aides j'aurai droit.
Je sais qu'il y a l'apl (240€) et la ppe (942€).
Y en a t'il d-autres ?
Je serai aussi exonérée de tous les impots et taxes je crois !?? (redevance tv, taxe d'habitation, impots sur le revenu...)

Je n'y comprends rien !! Merci de m'aider !!

1

CACAOUETTE, le lundi 24 décembre 2007 à 14:20:21

Bonjour,

Tu sais, j'ai fais une Ecole de Commere bac +4 et mon entreprise me paye 1030 euros net pour le poste Conseiller Financier et je me demerde avec ça et pas d'aide donc je doute que toi aussi, à part si tu prend un logement à ton nom, en effet peut être que tu aura un peu d'APL pendant quelques mois vu que la CAF Tiendra compte de ta sitaution les précedent mois et enfin tu ne sera pas imposable la première année, que tu auras peut être la prime pour l'emploi et enfin tu ne paiera pas la taxe d'habitation la première année et après walou, c'est obligatoire même la redevance TV et ça même si tu gagne le SMIC! Alors bienvenue dans la vie active et tu verras vite qu'avec le SMIC c'est la survie ni plus ni moins!

Répondre à CACAOUETTE
Le smic au 1er juillet 2009 D'après la loi du 3 décembre 2008, la revalorisation du smic doit désormais intervenir chaque année au 1er janvier, au lieu du 1er juillet actuellement. Pour l'année 2009, toutefois, la revalorisation annuelle du Smic intervient au 1er juillet.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2926-le-smic-au-1er-juillet-2009
Minimum garanti et taux horaire du Smic D'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. • Le taux horaire... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-695-minimum-garanti-et-taux-horaire-du-smic
Date de revalorisation du Smic Le SMIC est le salaire horaire en dessous duquel il est interdit de rémunérer un salarié et ce, quelle que soit la forme de sa rémunération (à l'heure, au mois, au rendement, à la tâche, aux pièces, à lacommission ou aux pourboires). La loi n° 2008... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2877-date-de-revalorisation-du-smic
Augmentation du smic au 1er juillet 2008Les prix à la consommation des ménages urbains ont augmenté de 3,2% entre mai 2007 et mai 2008. En application des clauses légales, et compte tenu de la revalorisation de 2,3% qui a eu lieu au 1er mai 2008, l’augmentation du SMIC s’élève à 0,9% au 1er... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1161-augmentation-du-smic-au-1er-juillet-2008
Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ansLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-876-salaire-minimum-des-jeunes-de-moins-de-18-ans
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvierLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1693-plafond-de-la-securite-sociale-2009-montant-au-1er-janvier
Rémunéré moins que le SMIC ? (Résolu)Bonjour, Je travail en extra les week-end et vacances depuis un mois dans une aire d'autoroute. J'ai 17 (donc mineur), et mon salaire est inférieur au SMIC (7.84€ brut par heure, le SMIC étant a 8.71€) J'aurais aimer savoir si ceci est légal de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3985391-remunere-moins-que-le-smic
Montant du smic à Février 2009Bonjour, Je souhaiterai connaître le montant exacte du smic à Février 2009, car je viend d'obtenir un cdd avec pour taux horaire de 8,71, est-ce normal ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4108454-montant-du-smic-a-fevrier-2009
SMIC / taux horaireBonjour, je viens de lire un article dans la presse qui confirme, je pense, mes soupçons concernant l'illégalité de mon salaire. "carrefour a été condamné a 1.2 million d'euros pour avoir payé en dessous du smic horaire 429 salariés" "payés 5% en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980629-smic-taux-horaire
Brice Hortefeux confirme la hausse du SMIC de 1,3% au 1er juillet- Le ministre du Travail, Brice Hortefeux, a confirmé ce lundi 22 juin lors de la Commission nationale de la négociation collective, la revalorisation du SMIC de +1,3% au 1er juillet.Selon le ministère, "le SMIC, qui s'élève aujourd'hui à 8,71 euros... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/brice-hortefeux-confirme-la-hausse-du-smic-de-1-3-au-1er-juillet-100707-actualite.php3
Création d'entreprise : toutes les aides à l'embaucheA défaut d'être toujours efficaces, les aides à l'embauche se sont multipliées au fil des ans. Le point sur les différents dispositifs actuellement en vigueur. C'est une tradition bien française : pour lutter contre le chômage et aider certaines... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre110-toutes-les-aides-a-l-embauche.php3
Licenciement économique : reclassement et priorité d'embaucheReclassement des salariés Dans les entreprises d'au moins 1 000 salariés Dans les entreprises (ou groupes d'entreprises) d'au moins 1 000 salariés, l'employeur doit proposer un congé de reclassement aux personnes licenciées. Ce congé est destiné à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/licenciement-economique-priorite-reembauchage-reclassement
Le statut du conjoint salariéCe choix est possible quel que soit le statut juridique de l’entreprise Les conditions à remplir Le conjoint doit exercer une activité dans l’entreprise, à titre professionnel et habituel, et doit toucher un salaire au minimum égal au SMIC,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/le-conjoint-salarie