Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 02:06:52

Une aide s'il vous plaît pour association 190

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
une aide s'il vous plaît pour association 190
par skalli38
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
lundi 24 décembre 2007 à 20:26:31
Bonsoir,
Je suis président d'une association 1901 et j'aimerais savoir une chose alors voilà j'ai signer un contrat avec un artiste m'engageant à payer son cachet mais il y une mention disant que si le contrat n'était pas signer par les deux parties ce dernier été nul or il n'y a que moi qui ai signer sur l'orginal et qui est en possession de ce dernier sachant que l'artiste en a une copie avec sa signature mais moi je n'ai pas ce contrat signé par le deux parties est-ce que je peux considérer que ce contrat est nul vu que je n'ai pas eu de signature de sa part?

merci d'avance.
Répondre à skalli38  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le mardi 25 décembre 2007 à 20:12:33 Fil de Discussions
En principe, un contrat est valable si les deux parties ont signé.... Si vous avez signé et donné le document à l'autre partie, il peut le signer et il devient donc juridiquement valable...
Répondre à ericRg

3

Par skalli38, le mercredi 26 décembre 2007 à 09:22:50 Fil de Discussions
oui, mais si je n'ai qu'une seule signature qui est la mienne sur le contrat original et donc aucune copie avec les deux parties signées alors qu'il y a une mention dans le contrat qui stipule que le contrat doit être fait en deux exemplaires et signé par les deux parties dans le cas contraire considéré comme nul.Ce contrat peut-il être nul si je n'ai eu aucune copie de ce contrat signé par les deux parties?
Répondre à skalli38

2

Par skalli38, le mardi 25 décembre 2007 à 20:36:19 Fil de Discussions
ou,i mais si je n'ai qu'une seule signature qui est la mienne sur le contrat original et donc aucune copie avec les deux parties signées alors qu'il y a une mention dans le contrat qui stipule que le contrat doit être fait en deux exemplaires et signé par les deux parties dans le cas contraire considéré comme nul.Ce contrat peut-il être nul si je n'ai eu aucune copie de ce contrat signé par les deux parties?
Répondre à skalli38

4

Par Spirit18, le mercredi 26 décembre 2007 à 10:00:16 Fil de Discussions
Déjà, dans un 1er temps, l'artiste en question a-t-il effectué sa prestation pour l'association que du préside?
¤¤¤¤Spirit White¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

5

Par skalli38, le mercredi 26 décembre 2007 à 10:44:01 Fil de Discussions
non il ne l'a pas effectuer et la date de la prestation est passée...
Répondre à skalli38

6

Par Spirit18, le mercredi 26 décembre 2007 à 11:08:43 Fil de Discussions
Si cette prestation n'a pas été effectuée, et qu'en plus le contrat n'est pas paraphé des 2 parties, je ne vois pas le problème..ton association ne doit rien à cet artistes....
¤¤¤¤Spirit White¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

7

Par skalli38, le mercredi 26 décembre 2007 à 11:12:08 Fil de Discussions
oui mais cet artiste menace de porter plainte au tribunal car cet artiste a une copie (photocopiée) du contrat où il y a ma signature dessus mais sur l'original il n'y pas sa signature et donc s'il décide de signer le contrat photocopié est-il valable même si moi je n'ai aucune copie du contrat avec les deux signatures?
Répondre à skalli38

8

Par lavieradieuse, le dimanche 13 janvier 2008 à 12:46:02 Fil de Discussions
Bonjour,
Laisse faire ton artiste s'il veut porter plainte. Il est dans son tort : il n'avait pas signé et retourné son contrat (ce qui veut dire qu'il ne l'avait pas accepté) et d'autre part il n'a même pas rempli l'objet du contrat (il ne peut donc exiger une rémunération pour une prestation qu'il n'avait pas acceptée). Il n'aura pas gain de cause.
Répondre à lavieradieuse

9

Par soledad, le dimanche 30 mars 2008 à 10:39:54 Fil de Discussions
je suis présidente d'une association depuis peu. elle à deux ans d'expérience. Il faut donner les signatures pour la banque, les anciens me disent que le président n'a pas la signature à la banque.
pourriez vous me dire qui à le droit? la trésoriére oui peut être la trésoriére ajointe au cas ou, mais pourqu'oi pas le président ainsi que le vis président Merci de répondre.
Répondre à soledad

10

Par Eve.J, le mardi 29 avril 2008 à 14:02:47 Fil de Discussions
Bonjour,
Dans certaines asso, c'est le Président seul qui a le droit de signer, dans d'autres c'est seulement le trésorier, dans d'autres encore, c'est le bureau tout entier...
Pour le savoir, il faut regarder vos statuts qui peuvent mentionner qui à le droit de signature.
Sinon, il faut rechercher la copie du PV qui a du etre déposé à la banque lors de l'ouverture de votre compte, en principe c'est clairement marqué dessus.
Répondre à Eve.J

11

Par seb, le mercredi 11 juin 2008 à 14:07:58 Fil de Discussions
voila je fait par d'une association 1901 ,notre trésorier est président d'une autre association non concurente .
En a t'il le droit ?Si non quelles sonts les mesures a prendre?
Répondre à seb

12

Par Spirit18, le mercredi 11 juin 2008 à 14:14:38 Fil de Discussions
Rien ne l'empêche d'avoir des responsabilités dans plusieurs associations....il peux, s'il le souhaite, être président de plusieurs associations d'ailleurs........ ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

13

Par musique, le dimanche 15 juin 2008 à 12:15:49 Fil de Discussions
Bonjour,
Président d'une association musicale, puis je faire travailler mon fils comme musiicien.
Merci
Répondre à musique

14

Par eric13, le dimanche 6 juillet 2008 à 12:07:41 Fil de Discussions 
Bonjour,
Pourriez-vous svp me dire si un président d'association peut-être salarié de l'association et quelles sont les conditions ?
Merci d'avance
Salutations.
Répondre à eric13
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/03 12h46Association 1901 don à un dirigeant/personnelDonation-Succession05/07 17h156
19/05 09h11dissolution association 1901Travail19/05 10h223
16/04 12h18retraite pour le president d association 1901Travail20/04 15h173
27/02 16h37association 1901 et SEPEntreprise27/02 17h551
Plus de discussions sur « une aide s'il vous plaît pour association 190 » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide