CDD ABUSIF !!!

CACAOUETTE - 24 déc. 2007 à 14:08
roidan Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 17 juil. 2008 à 14:07
Bonjour, je vois que sur ce forum, il ya pas mal de personnes calées en droit du travail, donc vous allez pouvoir m'aider. Je suis en arrêt de travail jusqu'à la fin de mon CDD. Je n'ai pas eu ma responsable directement pour prévenir de mon arrêt car celle-ci absente donc j'en ai informé une collègue mais j'ai tout de même adressé le jour même une lettre avec accusé réception avec arrêt du médecin.

Quelles sont les conséquences sur mes droits ASSEDIC, sur ma prime de précarité (contrat non renouvelé par l'employeur), puis-je être licencié sachant que mon contrat se termine dans 2 semaines???

Merci de m'éclairer car tout cela est un peu flou pour moi.

Je dois ajouter que suis très en colère, car à la base j'ai démissionné d'un CDI à 90 km de mon domicile pour un poste plus près de chez moi qui devait être en CDI!!

En effet l'annonce stipulait que le poste à pourvoir est un CDI avec salaire entre 1400 à 1600 euros brut négociable si expérience.

J'ai de multiples entretiens avec la responsble du service, le chef de secteur et donc concluant je démissionne, hors à la signature de mon contrat il s'avère que mon CDI se transforme en CDD de 6 mois afin de voir si je fais l'affaire (propos tenu par la responsable)!

Donc coinçée, je signe et je m'apperçois que la cause du CDD est le remplacement d'une personne en congé parentale qui n'occupe en aucun cas le Service Financier (vendeuse en bijouterie). Oui il faut préciser que l'entreprise est une grande enseigne de super et hypermarché. Cette personne n'a aucune qualifiacation pour tenir le poste que j'occupe pire celle-ci n'y a jamais mis les pieds! En résumé nous sommes 4 sur le service, c'est l'effectif normal pour le service, j'occupe un poste nécessaire pour le bon déroulement du service.

Bref depuis le début je suis dégoutée par cette situation et du coup mes rapports se sont dégradés avec ma chef car celle-ci m'en a fait voire de toutes les couleurs, ne pouvant plus travailler dans des conditios de harcelements, d'humiliations et de mise en placard, je suis en arrêt de travail et donc jusqu'à la fin de mon contrat (il faut noté que j'ai tout fait pour que l'employeur ne reconduise pas celui-ci car il était hors de question que je parte de moi même pour me retrouver "baiser")

Bref, j'apprend que je ne suis pas un cas isolé, qu'avant moi, il y a plusieurs soucis, recours au Prudhomme à plusieurs reprise, table ronde pour réconcilier salarié et la responsable. En effet je ne remplace personne, j'ai repris la place d'un salarié qui a changer de service car il ne pouvait plus travailler dans des conditions déplorables, mon autre collègue qui lui est en avenant contrat a repris le poste d'un salarié qui s'est manifestement pris le bec avec la chef! Et sans compter tous les autres avant nous ( au moins une dizaine en 2 ans pour un service de 4 personnes)

Voilà, voilà, merci si vous pouvez me renseigner et pour vos réactions

3 réponses

Je suis en CDD depuis le 09 juillet jusqu'au 09 juillet 2008, j ai été licencié le 30 mai 2008 pour faute grave. Mais le problème est que la gérante m'a licencié pour une faute que je n'ai pas commise, en effet celle-ci prétend dire que je l'ai menacé au téléphone, se qui n'est pas le cas. En effet je l'ai appelé un jour de semaine pour lui parlé de mes indemnités journalières, car depuis le moi de mars, je n'ai toujours pas eu de salaire. Donc je lui ai à peine parlé de l'article 63 du code pénal, celle-ci c'est excitée au bout du fil et m'a raccroché au nez. voila la pure vérité, donc comment prouver mon innocence afin de récupérer mon travaille ou de toucher le reste de mon salaire jusqu'au 09juillet.

merci
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
25 déc. 2007 à 20:37
Par principe, il vaut toujorus mieux signer un contrat de travail, avec entrée en vigueur postérieure, avant de démissionner de son poste de travail. Si vous avez signé un CDD, vous ne pouvez rien faire.... sinon chercher un autre CDI.
regardez bien la fiche :
http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl60 le contrat de travail a duree determinee.php3
-1
roidan Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
17 juil. 2008 à 14:07
agent non titilaire des collectivitées territoriales je suis en CDD depuis 25 ans ........par la mairie.
Est-ce légual ???
-1