Coût des heures

mbc59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 31 déc. 2007 à 11:06
 Berna65 - 2 janv. 2008 à 17:23
Bonjour
Je voudrai connaitre la différence de coût entre une heure dite normale et une heure supplémentaire dans une entreprise de moins de 20 salarier dans le privé
C'est-à-dire pour un salarier qui gagne 10€00 de l’heure
1) salaire horaire +cotisation salariale + cotisation patronale (pour une heure normale)
2) salaire horaire+25% +cotisation salariale + cotisation patronale (pour une heure supplémentaire) avec la loi Fillon et les déductions de cotisations.
Soit le coût réel de chaque heure pour l’entreprise
Je voudrai une réponse d’ordre général et non pas selon tel ou tel convention collective
Si vous n’avez pas la réponse pouvez vous me dire ou la trouver
Je vous remercie d’avance de votre réponse

1 réponse

Bonjour,
Et bonjour l'usine à gaz !
Pour 10 € brut de l'heure, le salarié perçoit environ 7,80 € et cela coûte à l'employeur environ 14,90 € (hors titres de transport, cotisation AT à 1%, salarié non cadre).
Une heure supplémentaire sera rémunérée entre 9,80 et 10 € nets à l'ouvrier et l'employeur paiera tout compris 18,50 € et recevra
1,50 € par heure effectuée. Le solde s'établit à 17 € soit autour de 2 € de plus que pour une heure normale.
Le tout à un chouïa près...
10