Puis-je touche la participation au bénéfice??

1pat81 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 21:59
 med.miloud - 30 janv. 2009 à 22:44
Bonjour,

Je travail dans la même société depuis 31 ans il ya deux l'entreprises a été rachète part une autre entreprises, depuis 31 ans que je travail dans cette entreprise je n'est pas touche la participation au bénéfice et depuis quelle a été rachète non plus

C’est une entreprise avicole (abattoir), il y a 25 employés

Ai-je le droit de touche la participation au bénéfice ????

24 réponses

joe1313 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 12
17 juin 2008 à 19:41
Bonjour j ai démissionné de mon emploi en février 2006 ,mais je n ai pas débloquer mes participations , vont elle mettre payer automatiquement a échéance ou faut il que j en fasse la demande ??? merci
12
si je debloque ma participationaux benefice 2005 2006 les sommes debloquées sont t'elles imposables a l'impot sur le revenu cordialement merci
10
comment fait on pour débloquer la participation aux bénéfices à qui faut il s'adresser
7
je voudrai débloquer ma participation aux bénéfices mais mon patron me dit que la loi n'est pas encore passer; moi j'ai entendu dire qu'on avait jusqu'au mois de juin pourfaire la demande ? s'avait vous ?
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qu'elles sont les caisses qui distribus la participation?
4
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
3 janv. 2008 à 00:50
En principe la participation aux bénéfices n'est obligatoire que dans les entreprises de plus de 25 salariés. Y a t il chez vous un accord d'entreprise qui la prévoit et selon quelles modalités ?
2
juranve Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 1
5 janv. 2008 à 20:04
Bonjour,

Juste pour précision: le seuil rendant obligatoire la mise en place d'un accord de participation n'est pas de 25 mais de 50 salariés.

Cordialement,
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
5 févr. 2008 à 10:24
1
J'ai déjà débloqué une partie de ma participation au bénéfice dans le cadre de la loi Sarkosy. Est ce que je peux débloquer l'autre partie dans le cadre de cette même loi car j'ai un gros besoin d'argent immédiatement. Peut on faire 2 fois la demande.cdlt
1
non on peu ca une seul fois par contre sarkozy va remettre ca normalement en decembre mais la apparament ce sera imposable ciao
0
1pat81 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 12:16
non aucun accord d'entreprise et il ya pas de comité d'entreprise.

Puis-je alors touche la participation au benefise
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
3 janv. 2008 à 13:03
Salut,

si aucun accord ne prévoit de versement de participation, alors personne n'y a droit...
0
Bonjour, la loi pour le deblocage et passè peu ton maintenant la debloquè
0
c'est en attente normalement début février
0
j'ai appris que l'accord avait été signé le 31 janvier et devrait etre mis au journal officiel début février. le déblocage devrait pourvoir se faire mi février. (renseignements reçus en réunoin de CE). quant à moi,je voudrais savoir si on peut débloquer également la participation 2007
0
Bonjour

Mon mari a ses participations de bloquées. Le texte a été voté le 31 janvier 2008 pour un déblocage de 2003 à 2007. Ce texte est passé sur le journal officiel le 9 février 2008. Après s'être renseigné auprès de son employeur, l'entreprise n'est soi-disant par au courant. je vais lui imprimer le texte afin qu'il soit affiché. Quen pensez-vous??
0
Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer le lien avec le décret du 09/02/08 paru dans le journal officiel car je n'arrive pas à le trouver ?

Merci par avance
0
Bonjour je travaille en cdi depuis le 23 decembre 2006 et je voudrais savoir si jai le droit a la participation benefice et comment le savoir car jai apris que avec un numero de siret du boulot enfin de l'entreprise on pouvais le savoir mes je ne ces pas comment faire donc si une personnes a la reponsse merci de me la comuniquer
0
bonjour
Est il vrai que si l'on ne débloque pas sa participation les sommes restées sur le compte risque plus tard d'etre impossable ?
cordialement
0
Bonjour à tous,

La participation aux bénéfices n'est pas quelque chose car elle ne résulte pas de l'activité salarialde directe, c'est un avantage.
Si un patron fait blême de ne pas avoir entendu parler de cette loi, c'est un " ....." bref un patron quoi !
Pour la participation 2007, il faut obligatoirement qu'elle aitété payée avant le 31/12/07, sinon on ne peut la débloquer, moi par exemple je ne peux prendre que jusque 2006 car les chiffres de 2007 sont seulement édictés en août.
Pour finir, mpoi j'ai donc demandé le déblocage total de mes fonds en début de semaine et apparemment ils sont déjà en versement !

bonne journée à tous et profitez en bien
0
bonjour,

j'aimerai savoir si on débloque la participation au bénéfice si elle est impôsable!!!!!!!!!!!
merci de vos infos
0
Bonjour

la participation aux bénéficies n'est absolument pas imposable
0