Preuve d e l 'envoi aux impots

karoline.v Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 20:34
 CRIDE - 26 janv. 2008 à 09:44
Bonjour,

j'ai fait construire en 2005; j'ai donc ete exonérée des 2 ans de taxe fonciere tout en payant neanmoins la taxe TAE et la taxe espace verts ce qui revient au même!! bref , les impots en octobre 07, me reclament ces 2 années d'xoneration pretextant qu'ils n'ont pas recus le cerfa H1 de declaration de construction; or apres mes recherches, j'ai retrouvé la photocopie de ce document; ils me demandent donc aujourd'hui de leurapporter la preuve del'envoi; mais comment avoir la preuve del'envoi d'une lettre simple?
il est vrai qu'ils m'ont envoyés une lettre de relance pour ce formulaire - courrier auquel j'ai repondu toujours en lettre simple avoir deja fait la demarche.Mais comme au mm moment, ils m'envoyaient d e s relances concernant ma taxe d'habitaion qu'is ne pouvaient prelever suite à une erreur de sais d eleur part de mon RIB, la banque refusait le prelevement, et eux me relaciantem ais ils me disaient vosu inquitetez pas c normal; dasn cette lancée, j'ai traité la relance H1 sur la mm ligne sasn y preter plus d'attention! GRAVE ERREUR

AUSSI, aujourd'hui je souhaite savoir c'est si je vais au tribual administratif, ai je une chance ou aucune?

merci pour vos conseils et votre aide
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Je prends connaissance de votre demande peut être un peu trop tard, néanmoins, il est exact que cet exemplaire H1 doit être remis à la Trésorerie soit en main propres et dans ce cas vous avez un quitus, soit en LR/AR avec lettre d'accompagnement.
Attn je dis bien lettre recommandée avec accusé de réception et non pas enveloppe.
Je pense qu' une démarche auprés du Tribunal Administratif serait vaine dans la mesure ou vous n'avez pas de preuve de l'envoi et un courrier simple n'est pas une preuve, auriez vous un fax ?, cela aurait pu s'imaginer.
Sachez que depuis plusieurs années maintenant, la coutume fiscal est l'envoi de documents sous plastique, sans preuve de leur envoi.
Malheureusement quand vous recevez les documents vous n'avez pas la preuve qu'ils ont été envoyés par l'A.fiscale en retard.
Et c'est pourtant vous, nous, qui en payons les conséquences. C'est bien dommage il y a encore 5 ans, les envois de l'Administration étaient sous enveloppe avec cachet de la poste ... on pouvait faire une réclamation, aujourd'hui c'est bien plus difficile.

Allez, bon courage.

CRIDE.FR
0