|
|
|
|
|
Bonjour,
Je travaillais dans une maison de retraite comme agent aide à la personne depuis plus de 3 ans (juillet 2004 au 31 Décembre 2008)
J'ai eu pas moins de 7 cdd et autant d'avenants pour remplacer les personnes absentes pour congés, maladie, ou autres et ce toujours pour la même fonction et la même qualification. J'ai refusé un nouveau cdd parce que dans le même temps du personnel ayant la même qualification et devant exercer les mêmes fonctions que moi avait été embauché en cdi. Pourquoi pas moi? mon employeur me répond parce ces personnes vont préparer un concours d'entrée dans une école d'aide soignante et qu'il aura besoin d'aides soignantes. formation qu'il m'a toujours refusé.l
je voudrais savoir si je peux exercer un recours contre mon employeur bien que ne faisant plus partie de son personnel, et si oui sur quelle base et à qui m'adresser?(cette maison de retraite est une petite structure employant une vingtaine de personnes)
je vous remercie de votre aide
Sophie85
Il semble qu'il ait effectivement un abus de CDD. Le nombre de CDD successifs, leur renouvellement, et leur durée globale sont en effet encadrés, selon un système assez complexe. Cf. ci-dessous.
|
Bonjour et meilleurs voeux,
|
Bonjour,
|