Resiliation option canalsat

Fermé
vogelweide Messages postés 75 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 9 janv. 2008 à 14:16
 pierick - 3 mars 2010 à 17:44
Bonjour,

J'ai souscrit il y a un peu plus de deux mois un abonnement à canalsat par adsl orange. Canalsat m'a dit que pendant les deux premiers mois je beneficiais gratuitement de l'option cinéma.
C'était vers le 20 octobre. Mi-décembre j'ai donc contacté le service client pour résilier cette option qui allait devenir payante.

Malheureusement la personne m'a répondu que mes deux mois d'essai étaient déjà dépassés car le mois commencé comptait et qu'il aurait donc fallu que je résilie avant la fin novembre !!

Y a-t-il un moyen légal pour pouvoir résilier cette option ? car je n'avais pas été prévenu que le mois en cours comptait pour un mois plein !!

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

31 réponses

Bonjour,

J'ai aussi été victime de cette arnaque par Orange et Canalsat.

ET J'AI REUSSI A ME FAIRE REMBOURSER PAR CANALSAT!

Rappel de la situation:

En mai 2007 j'ai souscrit à l'offre de dégroupage total de chez Orange ( web + tel + TV). Le conseiller que j'ai contacté me propose également une offre de découverte de 3 mois gratuits pour tous les services de canal+ et canalsat. Il me précise que Canal me fera une proposition pour les différentes offres de bouquets. Or je n'ai jamais été contacté pour quoi que ce soit et j'ai été débité de 34.90€ + 40€ par canalsat.
J'ai donc fait opposition et tenté de joindre Orange et Canalsat qui se renvoient la balle et ne veulent pas me rembourser.

Puis j'ai envoyé fin février 2008 un courrier avec AR à Canalsat en MENAÇANT DE SAISIR LE JUGE DE PROXIMITE pour escroquerie, vente sans commande préalable et extorsion/tentative d’extorsion de fonds s'ils ne me remboursaient pas.
Suite à cet envoi, ils m'ont téléphoné en disant qu'ils allaient me rembourser et que mon contrat Canalsat serait annulé.
Par contre ils ne remboursent pas les frais des deux recommandés (8,68€) que je leur ai envoyés,
sous prétexte "qu'ils n'ont pas l'habitude de rembourser les recommandés".

Hier j'ai reçu par courrier 2 chèques de remboursement pour les 34.90€ + 40€.

J'hésite encore à les poursuivre, pas tellement pour me faire rembourser les frais des deux recommandés, mais j'aimerais surtout que Canalsat soit condamné pour ces pratiques scandaleuses.
D'ailleurs Orange est coupable aussi, puisqu'ils ont transmis mon RIB sans autorisation de ma part à Canalsat.

Voici un lien utile si vous décidez de saisir le juge de proximité:

https://www.quechoisir.org/plan-du-site/?id=Ressources:Articles:00B2CB81C55CC351C1257296003E6A50&categorie=NoeudPClassement:3297BE20E900A9CCC1256F0100348EBE&catcss=TEL101




J'espère que mon histoire vous aidera à récupérer votre argent et fera réfléchir Orange et Canalsat.

Michelf
19
MELANIE DU 76
25 mars 2008 à 19:15
Merci Orange....

Je suis scandalisé quand je vois que j'ai souscris chez orange et qu'on m'offais deux mois gratuits à canal sat et canal +. Bien sur suite de l'histoire je n'ai jamais signé de contrats auprès de canal sat et canal + NI AUTORISATION DE PRELEVEMENT. J'ai appelé le service client en plus payant pour les avoir au bout d'une heure... Ils doivent bien rire quand ils nous entendent raconter notre version car apparemment on est pas les seules. Enfin pour vous dire que je vais faire un recommandé en leur disant qu'ils n'ont aucune autorisation de prélèvements ni de contrat (j'en ai jamais renvoyé). C'est vraiment scandaleux de se servir sur le compte des gens comme çà... Surtout que je n'ai jamais regardé ces chaînes et payé 31,90 € pour canal + et 34,90 € pour canal sat et bien ils me prenne pour qui ? je suis vraiment hors de moi... J'ai tellement de chose à leur dire que je ne sais comment tourner ma lettre ? Quelqu'un peut il m'aider ?
0
Bonjour,

depuis que TPS à fusionné avec canalsat je suis prélevé 39.90,cela fait plus d'1 ans . Je n'ais signé aucun contrat ni autorisation de prélèvement (je suis à la poste) . Pensais-vous que je puisse me faire remboursé (si oui )pouvez-vous m'indiquer les démarches que vous avez faite

MERCI d'avance
0
Bonjour,Le fait est que j'ai un gros soucis avec cette société et que je ne sais comment m'en défaire, peut être sauriez vous m'aider ou m'orienter vers quelqu'un qui le puisse.

Voila, j'avais un logement avec mon ami en avril 2008. Nous avons contracté internet orange, puis ces derniers nous ont proposé la TV orange pour le meme tarif que celui que nous avions. Nous n'avions qu'un cheque de caution a donner pour le décodeur.
Le fait est que je me suis séparée avant réception du contrat. Me retrouvant seule, lorsque j'ai recu les contrats orange qui me stipulaient devoir etre signés et renvoyés pour prendre effet, je ne les ai pas fait suivre puisque je devais trouver un nouveau logement et que mon ami est parti avec la plus part des meubles et la tv!
Excepté que je me suis rendue compte que les mois qui ont suivi, j'avais des prélèvements canal sattelite de 34€90. J'ai donc appelé canal sattellite pour leur demander pourquoi ils me prélevaient, à quoi ils m'ont répondu que c'est orange qui a souscrit pour moi, et qu'ils ne pourront rien faire avant la date anniversaire.
Je ne comprends pas, je ne sais pas quoi faire, je n'ai jamais eu de décodeur, j'ai meme déménagé de mon ancien logement et résilier orange, mais je suis toujours avec ce contrat fantome qui engendre des prélèvements eux bien réels.
Savez vous quels sont mes recours car une année de prélèvements pour des services que je n'ai pas souscris et dont je ne bénéficie pas me semble totalement Anormale et Abusif.

Pourrais je savoir comment vous avez formulez votre courrier, car pour mois, cela fait 8 mois que ca dure , ils continuent de me prélever et les sommes représentent un sacré total! Ce n'est plus possible je suis a bout, ils ne veulent rien savoir!!!

Merci de votre témoignage et votre soutien.
0
angel > texylilly
5 déc. 2008 à 12:19
bonjour,
il existe plusieurs possibilités: -faire appel à QUE CHOISIR mais il vont te demander un chèque de 42€ pour l'adhésion.
-faire opposition sur le prélèvement de canalsat.
-faire au Conciliateur de la République qui gère ce genre de problème (tu peux avoir les coordonnées sur internet)
Nous on leur a écrit en les menaçant de faire appel à ce conciliateur et nous avons résilier les abonnements,nous avons réussis a obtenir une partie des remboursements.
J'espère que ton problème sera réglé très vite.
0