Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 04:42:25

Garde d'enfant couple séparé

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
garde d'enfant couple séparé
par gizmo90
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 14 janvier 2008 à 13:53:52
Bonjour,
j'ai une question, voila mon ex concubine a decider d'aller habiter dans le sud avec nos deux enfants sachant que j'habite dans le nord et c'est elle qui a la garde
que dois-je faire? ou que puis-je faire?
MERCI de m'apporter vos reponses qui me seront trés utile.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 2 janvier 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à gizmo90  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Tio, le lundi 14 janvier 2008 à 14:55:49 Fil de Discussions
Bonjour,
Il faut saisir le JAF (juge aux affaires framiliales),d'une demande de garde alternée. Attention garde alternée ne veut pas dire que la garde des enfants sera équitable entre les deux parents. Aussi, précisez en vertu de quoi dispose t'elle de la garde des enfants? Enfin, sachez que vous disposez d'une droit de visite à leur égard. Enfin derniere question, confirmez que vous n'etes pas déchu de votre autorité parentale. Merci
Répondre à Tio

2

Par yann, le samedi 19 janvier 2008 à 15:48:31 Fil de Discussions
pourquoi toujour la femme qui garde un enfant un homme peut s en occuper aussi bien et j eneralement l homme a un emploie je suis a peut pret dans la meme situation mais inversé mon ex copine ma mis a la porte et je me retrouve heberger par un de mes frere a 500km du domicile de mon fils ma femme touche le rmi et api je ne pense pas qu ellle ne reprendra pas un emploie car plus d avantage a etre au rmi ( c est dommage mais c est comme ca ) elle fait tout pour me destabiliser meme jusqu a mentir et faire de fausse plainte elle est instable est tres nerveuse je veux voir mon fils grandir et aucun arrangement possible avec elle pour la garde ou alors des proposition incoherente j ai reconnu mon fils et fait une main courante pour expliquer ma mise a la porte de chez elle ( le bail ete a son nom ) de plus je me suis apercu que durant les année vivant avec elle elle s etait deja declare en mere isolé et touche donc api et autre prestation de l etat alors que je travaillé elle me rend la vie impossible et je suis tres mal dans ma peau ( insomnie debut de depression ) quelle sont mes recours dois je la signaler pour fraude a la caf dois je diminuer la pension que je lui verse deja superieur a la normal 350 euros alors que je n en gagne que 900 contacter moi pour m aider je vous en serai tres reconnaissant merci d avance et bon courage si vous ete dans une situation aussi delicate
Répondre à yann

114

Par linette, le mercredi 26 mars 2008 à 18:28:44 Fil de Discussions
yann,
tout d'abord sache que tu n'est pas le seul a etre dans une situation assez incomfortable
je serais toi vu qu'elle a ete sans pitie avec toi j'en ferais autant de mon coter
si tu veu on peu rester en contact je te laisse mon e mail : LINDA33@NETCOURRIER.COM
COURAGE tu n'est pas seul
Répondre à linette

120

Par katia, le lundi 31 mars 2008 à 08:52:33 Fil de Discussions
Mon mari ne paye que 160 euros de pension alimentaire alors que la mère de son fils touchait également le RMI, APL et autre aide. je serais toi, je ferais appel, avec ton salaire actuel tu auras droit à l'aide juridique gratuite, donc tu n'as rien a perdre, trouves toi un avocat à la Maison des Avocats de ton secteur (gratuit pour les revenus modestes). Essaye d'obtenir un logement en hlm pour toi et ton enfant afin de prouver que tu peux le récupérer, deplus n'hésites pas à informer la CAF, concernant ton ex-compagne, appel les et n'hésite pas à fournir des copies de tes bulletins de salaire, ton ancienne adresse sera dessus, voir facture EDF si mises à vos deux noms... Je te souhaite bonne chance.
Répondre à katia

141

Par kkoune, le lundi 14 avril 2008 à 21:24:24 Fil de Discussions
bonsoir yann,
tu devrais cesir le jaf car moi la situation est inverse ma fille vis chez son pere je ne m y suis pas opposée parce que c etais la decission de ma fille mais a present elle ne veux plus habiter avec lui alors sois tu fais comme moi tu souffre en silence en gardant surtout contacte avec ton enfant sois tu saissi le jaf et prouve que ta femme est instable si tu peux mettre prouver l errance crois moi tu gagnera
bon courrage kkoune
Répondre à kkoune

3

Par Tio, le samedi 19 janvier 2008 à 20:05:40 Fil de Discussions
Je pense dans votre cas, c'est d'aller dans le TGI de votre domicile, si c'est l'addresse de votre frere, allez au TGI des son domicile, et présentez vous a l'accueil. demandez un RDV avec le juge aux affaires familiales, , d'une part pour réviser la pension alimentaire, et d'aure part pour faire valoir vos droits consernant votre enfant. Vous avez des droit mais visiblement c'est compliquez de les faire valoir, vu que votre ex constitue un rampar. Je vous rappelle l'article 371-1 du code civil qui dispose que "L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant.
Elle appartient aux père et mère jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.
Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité."
Dès lors si vous n'avez pas éé déchu de l'autorité parental vous etes soumi à ce texte. Mais comment respecter ces obligation si vous ne pouvez pas voir votre enfant? Voilà la question a posé au juge aux affaires familiales.
A ce juge , vous lui racontrez votre histoire, et ce que vous m'avez dit. je crois que c'est la seule solution.
Répondre à Tio

131

Par duty59, le samedi 5 avril 2008 à 16:08:28 Fil de Discussions
Bonjour a tous le monde je voudrai avoir kelkes renseignement sur les demandes de gardes.
Voila apres un accord a l'amiable avec mon ex, elle veu m'enpecher de voir ma fille depuis peu sou de faux pretextes.
N'etant pas stable mentalement, buvant et ne travaillant pas, je m'inkiet pour ma fille, surtout qu'elle a 8 ans et qu'elle me demande de venir avec moi (par contre je n'arrive pas a savoir si c un reel mal etre ou si elle dis cela pour me faire plaisir, mais c si spontané, sans que je lui demande)
Donc je voudrai savoir comment ca se pass et ou se renseigner.
mais ce que j'ai reellement besoin, c serai d'un retour d'experience. je vous laisse mon adress MSN si kelkun voudrai bien m'apporter son aide, merci a vous et bonne chance a tous...
Répondre à duty59

142

Par kkoune, le lundi 14 avril 2008 à 21:41:00 Fil de Discussions
salut
je ne comprend pas que l on puisse laisser la garde a une mere si elle ne s occupe pas de son enfant alors tu dois telephoner au tribunal de grande instance et demander que l on t envois une requette pour recuperer la garde de ton enfant mais attention il va fallor que tu prouve que sa mere boit alors tu peuxdemander un controle d alcolemis excuse je ne me souviens plus du nom et te procurer aussi des attestations la famille ne compte pas voit avec son école si il peuvent t aider si l enfant est instable ou pertuber ou quoi que ce soit l école sa fait du poids dans la balance
bon courrage et si tu veux echanger adresse msn pour plus de conseil previens moi
Répondre à kkoune

148

Par adias13, le dimanche 20 avril 2008 à 18:33:03 Fil de Discussions
bonjour au bonsoir
merci d'avir me repondre a mon message
le probleme actuellement et que mon grand fils est perterbut et sa maman qui me la dis et qu'on je lui parler au télephone il ma dit papa je veux rester toujours avec toi je veux plus rester ici a caen je veux rentrer a l'ecole a marseille et d'etre toujours avec toi ,il ma dit je suis bien avec toi meme le petit il repond deriere lui en est pas bien ici
j ai parler avec mon aix elle ma dit hors questions je l'ai gardes je suis pas quoi faire la vérite
et son copin il a pas l'air stablle comme il parle sa fait pour au petit
moi j'ai sente qu il est depressionne et je suis sur qu il est incolique et mon aix elle bois avec lui
et plus que ca l'histoir de pedophile en france surtout au nord ca me fait peur et quant je voie son coupin ca me fait peur plus et s'est s'arriver un jour ca sera la fin de ma vie
Répondre à adias13

132

Par duty59, le samedi 5 avril 2008 à 16:08:29 Fil de Discussions
Bonjour a tous le monde je voudrai avoir kelkes renseignement sur les demandes de gardes.
Voila apres un accord a l'amiable avec mon ex, elle veu m'enpecher de voir ma fille depuis peu sou de faux pretextes.
N'etant pas stable mentalement, buvant et ne travaillant pas, je m'inkiet pour ma fille, surtout qu'elle a 8 ans et qu'elle me demande de venir avec moi (par contre je n'arrive pas a savoir si c un reel mal etre ou si elle dis cela pour me faire plaisir, mais c si spontané, sans que je lui demande)
Donc je voudrai savoir comment ca se pass et ou se renseigner.
mais ce que j'ai reellement besoin, c serai d'un retour d'experience. je vous laisse mon adress MSN si kelkun voudrai bien m'apporter son aide, merci a vous et bonne chance a tous...
Répondre à duty59

133

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par tomance28, le samedi 5 avril 2008 à 17:05:26 Fil de Discussions
posez votre question directement sur le forum pour avoir des réponses; romane'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à tomance28

134

Par duty59, le samedi 5 avril 2008 à 18:48:35 Fil de Discussions
merci c deja fait mais personne ne repond encore, donc j'attend un peu a plus
Répondre à duty59

135

Par tomance28, le samedi 5 avril 2008 à 19:50:14 Fil de Discussions
vous pouvez attendre longtemps..... il faut que vous posiez votre question sur le forum....par sur les réponses d'une question de quelqu'un ROMANE'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à tomance28

5

Par cmaoceline, le dimanche 27 janvier 2008 à 12:03:28 Fil de Discussions
Bonjour ,voila j ai quittée mon conjoint car ca n aller plus du tout ,il y avait de la violence ,des disputes incessantes on ne s entendé plus j ai du partir avec ma petite fille et laisser mon garcon avec lui le probleme c est que je suis partie en bretagne et lui est rester dans le nord j aimerai beaucoup rester dans cette region mais comment dois je faire au niveau juridique il veut absolument garder la garde de mon fils il ne veut pas rester seul je n sais pas quoi faire je suis perdue
Répondre à cmaoceline

6

Par Tio, le dimanche 27 janvier 2008 à 16:52:29 Fil de Discussions
Un parent obtient la garde de l'enfant lorsque c'est l'interet de l'enfant qui le commende. Ainsi , votre conjoint ne peut pas avoir la garde si cela ne correspond pas avec l'interet de l'enfant. Si j'ai bien compris votre situation vous n'etes pas marié, donc, a mon avis, le mieu est de saisir le JAF. Je sais bien que ce conseil peut paraitre simpliste de ma part, mais ce juge vous recevra et vous permettra de vous exprimé sur les faits que vous m'avez fait part. Aussi , ce dernier pourra faire dilligenter une enqueste social, afin de déterminer davantage sa conviction.
Pour ce qui est des violence , il vous est toujours possible de porter plainte aupres de n'importe quel commisariat de police en France. Si vous faites cette démarche, et que le RDV avec le JAf n'a pas encore eu lieu, il sera nécéssaire de lui indiquer. petite précision si vous ne le saviez pas, pour trouver le JAF, vous devez vous présenter au greffe TGI de votre domicile afin d'obtenir un RDV. J'espere vous avoir répondu, si vous avez d'ures question n'hésitez pas.

Consernant Mme Rajaa, votre message n'indique ni un probleme juridique, ni une solution au probleme exposé, de sorte a ce qu'il s'agisse d'un message publicitaire, je vous conseil donc de cesser cela tout de suite car vous vous exposez a des poursuite.
Répondre à Tio

7

Par cerise, le lundi 28 janvier 2008 à 22:58:13 Fil de Discussions
en etant etrangere mariee avec une personne etragere et mariee en france,les enfants sont nes en france,le pere reste au pays,la mere es en france,comment ca se passe pour la garde des enfants qui sont rester en chine et si la mere a le droit de decider qui garde les enfants du fait que le pere ne sans n' occupe jamais,y a t il des loi qui protege les droits de la mere?
Répondre à cerise

8

Par cerise, le lundi 28 janvier 2008 à 23:09:34 Fil de Discussions
bonjour
en etant etrangere mariee avec une personne etragere et mariee en france,les enfants sont nes en france,le pere reste au pays,la mere es en france,comment ca se passe pour la garde des enfants qui sont rester en chine et si la mere a le droit de decider qui garde les enfants du fait que le pere ne sans n' occupe jamais,y a t il des loi qui protege les droits de la mere?
merci bcp
Répondre à cerise

9

Par Tio, le mardi 29 janvier 2008 à 07:50:43 Fil de Discussions
Les parent qui peuvent avoir la garde de l'enfant sont ceux qui ont l'autorité parentale. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un couple etrenger qui s'est marié en France. Et les enfants sont née en France.
J'avoue il s'agit d'un probleme plus complexe qui entre dans du droit internaionnal. Le droit applicable au enfant n'est pas le meme que celui applicable au parent. Si vous le voulez bien , je vous en donnerai réponse d'ici une semaine afin de savoir quelle loi s'applique.
Néanmoins , je pense qu'une demande peut etre portée devant le juge français, puisqu'il s'agit de préserver l'intérêt de l'enfant. Les droit de la mère n'existeront que parce que l'enfant est le lien avec le droit français.
Merci de votre patience.
Répondre à Tio

10

Par ghis, le mardi 29 janvier 2008 à 08:01:11 Fil de Discussions
bonjour mon conjoint et futur mari voudrais prendre son fils en garde alternée mais son ex femme s'y oppose question financière et non pour le bien de l enfant.Que doit -on faire et je voudrais aussi savoir s'il a le droit de demander a avoir quelques heures son fils le jour de sa communion car ce n'est pas notre week-end et nous faisons nous meme ce jour là la communion de ma fille.
Répondre à ghis

11

Par Tio, le mardi 29 janvier 2008 à 08:31:19 Fil de Discussions
Avant de vous posez des question sur les droit des parents, il faut d'abord se demander s'ils sont titulaire de l'autorité parentale. Normalement oui. Aussi, normalement sauf "motif grave" il a un droit de visite et d'hébergement. Par application combiné des articles 373-2 et 373-2-1 du code civil, sachant que "chacun des père et mère doit maintenir des relations personnelles avec l'enfant et respecter les liens de celui-ci avec l'autre parent", le père peut donc bébficier de son droit de visite et d'hébergement, pour atteindre cette objectif. Car il s'agit bien là d'une obligation. Et malgré que ca ne soit pas le weekend de garde attribué au père, considérant qu'il s'agit d'un évènement festif, rare et surtout unique, il en va de l'intérêt de l'enfant de partager ce moment avec ses deux parents? Il faut donc trouver un accord avec la mère, ca serait vraiment dommage de passer par le juge.
Pour ce qui est de la garde alterné, et de la justification des frais supplémentaire, eu égard à l'article 373-2 alinéa 3 du code civil, par interprétation a fortiori, qui dispose que "le juge répartit les frais de déplacement et ajuste en conséquence le montant de la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant". Cette justification doit donc etre rejetée car si l'inérêt de l'enfant le commande, la garde alterné peut etre prononcé et ainsi, si des frais devai en ressortir le juge en tiendra compte. Enfin petite précision sur cette modalité de garde de l'enfant, sachez que la garde alternée ne coupe pas forcément la garde en 2 parts égal. Il a été jugé, que la garde alterné peut etre exercé en semaine par la mère et le weekend, pour le pere.
J'espère vous avoir éclairé.
Répondre à Tio

12

Par pat, le mardi 29 janvier 2008 à 23:38:46 Fil de Discussions
bonsoir je suis separe de ma comcubine depuis 3mois et on a eu 1 fille ensemble elle a 3 ans et demie mais avec sa mere c devenue impossible et je pence que ma fille ne peu pas vivre dans c condition elle veus^plus que je voi ma fille et sen ocupe mal et ma fille manifeste constamant le desire de vivre avec moi et jaimerai avoir la garde de ma fille tant que sa mere se comportera de facon irsponsable pour le bien de lenfant que doige fair pour en fair la demande je vous remercie pour vos conseille
Répondre à pat

13

Par Tio, le mercredi 30 janvier 2008 à 08:01:54 Fil de Discussions
Si la garde n'a pas encore été attribué judiciairement, votre demande aura plus de chance d'aboutir. Il vous faut allé devant le JAF qui est au TGI de votre domicile. Vous demandez un RDV aupres du greffe. Dès lors , surment que aupres d'un premier entretien, il vous demandera les raisons de sa saisine et ce que vous désirez. IL dilligentera peut etre une enquete. Il formera sa convicton en se fondant sur les éléments prévu par l'article 373-2-11 du code civil.
Saissez le JAF, car si c'est confilctuel avec la mere de l'enfant mieu vaut laisser la justice faire son travail, et ne pas compromettre ses chances.
Bon courage.
Répondre à Tio

14

Par dedel, le jeudi 31 janvier 2008 à 15:02:49 Fil de Discussions
bonjour,je suis un peut perdu mon fils de 9 et demis ne veux plus aller chez sont pere il ne ce preoccupe pas de lui un jugement a ete fait en 2003 il ne prend pas notre fils les vacance et n a jamais fait la demande il arrive en retard s est week end de garde n y un mot je t aime n y une marque d affection dans ca chambre toujour il est malheureux mon fils sont pere et egois et avard il vie en couple et pense qu a ca personne il n intervient dans rien ne demande jamais de nouvelle du petit meme les deux mois de vacance un jour je lui ai dit au pere pourquoi tu ne reffuse pas la garde il a repondu si s est pour que tu me demande plus de pension puis avoir la garde total et comment faire que dire au juge et si il est en retatd puis je le garde merci
Répondre à dedel

15

Par 3spionn3, le vendredi 1 février 2008 à 11:33:11 Fil de Discussions
Bonjour,je suis mariée depuis 8 ans avec mon mari. Il a 2 enfants d'un précédent mariage (1garcon et 1 fille). Donc voilà....il y a 4 ans son ex-femme a mis le garcon a la porte et il est venu vivre chez nous. depuis il n'est jamais retourné vivre chez elle. Maintenant, elle menace de jeter la fille à la porte car elle fait bleu à l'école. Si cela se produit je souhaiterai porter plainte mais je ne sais pour quel motif exact ? Je trouve inadmissble de faire celà. De plus ai-je le droit de stopper le paiement de la pension alimentaire si je me retrouve avec sa fille à la maison ? Je n'arriverai pas à payer une pension avec en tout 3 enfants à la maison et 1 salaire!
Je ne sais quelle solution trouver.
Par contre je peux prouver avec des témoignages qu'elle laisse seul sa fille en semaine pour aller dans des bars (ainsi que des week end entier). Dois-je en parler au juge ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre à 3spionn3

16

Par séa, le lundi 4 février 2008 à 03:46:55 Fil de Discussions
bonjour, je suis en concubinage, je suis à la recherche d'un emploi et je veux quitter mon concubin pour