Appartement toujours occupé après résiliation

2rb - 15 janv. 2008 à 09:33
 alouette - 28 févr. 2008 à 18:36
Bonjour, Mon locataire a résilié par Lettre R A R son bail de location , il y a 4 mois , il occupe toujours l'appartement et me verse le loyer comme s'il était le locataire normal sous prétexte qu'il m'avait informé qu'il ne pourrait pas quitter l'appartement comme il l'avait pensé.
Malgré plusieurs lettres lui indiquant que le locataire ne pouvait se rétracter de la résiliation qu'il m'avait envoyée et où je lui demande de me préciser ses intentions ( veut-il continuer à louer l'appartement : il faut alors établir un nouveau bail de location) , il ne me répond pas .
Que faut-il faire pour sortir de cette situation qui m'empêche de lancer la relocation de mon appartement ? Avec mes remerciements . Yves Larbiou

2 réponses

blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 163
15 janv. 2008 à 10:04
Salut,

tu peux lancer une procédure en justice pour obtenir son éviction...
0
Bonjour,
la résiliation que vous a signifié votre locataire a mis fin au bail initial. Vous etes en droit d'exiger la signature d'un nouveau bail, et donc d'augmenter le loyer.
Si votre locataire ne se montre pas receptif à vos appels/lettres, vous pouvez saisir le tribunal de proximité.
0