Copropriété : charges impayées et entretien

Résolu
lellouche - 17 janv. 2008 à 09:10
 deagren - 12 févr. 2009 à 15:38
Bonjour,
le syndic a t-il le droit de me répondre que l'entretien des parties communes de ma copropriété n'est plus effectué (depuis le 31/12/2007) car certains copropriétaires ne paient pas leurs charges ?

3 réponses

Bonjour,

Lors de la réception des charges trimestrielles, suis-je tenue de régler immédiatemment le paiement?

En effet, en général, mon paiement est effectué en milieu de trimestre , mais je reçois à chaque un récapitulatif ou l'on me réclame des frais de pénalités de retard. Sachant que lors que je reçois ces pénalités, bien souvent le paiement est dejà parti au courrier.

Est-ce normal?

Merci beaucoup
0
Lulibelle,

Les frais de pénalités de retard ou interets de retard ne peuvent être calculés qu'après un mise en demeure.
En effet, le syndic doit d'abord vous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception vous demandant de régler vos appels de charges impayés. En aucun ceux ci ne sont dû d'office.
0
halinyolande
9 mai 2008 à 10:03
Peut-on devenir syndic bénévole en respectant les ,AG et les compte rendu d'AG per lettre RAR.
dans une copropriété où il n'y a que des commerces au rez de chaussée et une bibliothèque à l'étage.
Merci de me répondre et me donner la marche à suivre.
Salutations.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
17 janv. 2008 à 09:36
Normalement non, c'est à lui de faire en sorte que les charges soient payées. Et cela n'interromp pas sa mission
-1