[Je suis résident français, salarié d'une boîte suisse, et je travaille 6 mois par an à l'étranger (182 jours cette année). Nous sommes, ma femme et moi rattachés au même foyer fiscal (ma femme est salariée d'une boîte française en France).
Quels revenus dois-je déclarer? Quel formulaire dois-je remplir? Pouvons-nous continuer à faire une déclaration commune? Quelles sont les éxhonérations?
Je ne m'en sors pas avec le site Impôts.gouv.fr, qui parle sourtout des expatriés d'entreprises françaises.]
Dans votre cas précis :
vous devez déclarer vos revenus suisses sur la déclaration de revenus de source étrangère n° 2047 en complément à la déclaration de l'ensemble des revenus ( n°2042).
Selon le pays où vous travaillez ( vous dites à l'étranger mais où ) cela peut varier
En fait quand vous avez été envoyé à l'étranger, étiez vous payez par la société suisse ou par une société dans un autre pays ?
si vous étiez payé par la société suisse qui vous à versé un montant N de salaires
- sur la déclaration de revenu de source étrangère : vous devez déclarer en page 1 salaire : le montant des salaires soit N et en page 4 à la rubrique revenus imposables de source étrangère ouvrant droit à un crédit d'impôt, N également ( afin d'éviter la double imposition ).
- sur lé déclaration de l'ensemble des revenu :
En salaire, ligne 1AJ vous reportez les salaires perçus : N + revenus de source Française si vous avez travaillez e France ( page 3 )
En page 4 : dans la case Tk : N.
- votre épouse sur cette déclaration, continue à déclarer ses revenus comme d'habitude.
lien de la convention Franco suisse :
http://www.impot.gouv.fr/...