RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bourse et Impôt

Rosa, le lundi 21 janvier 2008 à 09:48:33
Bonjour,

Je m'appelle Rosa je suis etudiante en 2ème année de BTS Assistante de Direction, en première année j'ai eu une bourse echelon 4 et cette année je n'ai pas eu de bourse parce que ma soeur, mes frères (2) et moi nous avons fait une déclaration d'impôts individuels et le problème c'est que le crous de versaillles a prit en compte 1enfant mineur alors que nous sommes en plus 4 enfants enseignants dans le supérieurs, ma soeur qui est au crous de crétail n'a pas eu ce probleme car ils ont comprit que si elle n'était pas prise en compte dans la déclaration de mes parents c'est qu'elle à fait le sien, et d'après le crous de versailles ma soeur n'aurait jamais du avoir une bourse par le crous de creteil et donc d'apres eux ils ne font pas bien le travail.
Mes parents sont ouvriers et à part habité et mangé chez eux ils ne me subventionnent pas, je suis obligée de travailler

PS: j'ai fait un recours et j'attend une réponse.

Merci d'avance

Rosa
Répondre à Rosa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
manombolo, le lundi 21 janvier 2008 à 15:20:23
Bonjour,
Tu peux prendre RdV avec une assistante sociale. Elle t'aidera à trouver la solution et si besoin à remplir les demandes.
Les services sociaux accueillent et écoutent en cas de difficulté, quelle qu'en soit la nature (médicale, psychologique, familiale, financière, administrative).
Les assistantes sociales informent sur les formalités concernant la vie étudiante (Budget, bourses, logement, législation sociale, travail).
pour plus d'infos sur les services sociaux du crous de Versailles:

http://www.crous-versailles.fr/action_social.htm
Répondre à manombolo

2

Rosa, le vendredi 25 janvier 2008 à 22:00:36
merci pour ta réponse

j'ai deja pris un rendez-vous avec l'assistante sociale de mon lycée début février, on verra et j'espère que ça va avançer.
Répondre à Rosa

3

Rosa, le dimanche 17 février 2008 à 14:34:41
J'ai pris rendez vous avec l'assistante sociale d'evry et elle va dit qu'elle ne savait pas quoi faire, et m'a dit que mes parents devaient refaire leurs avis d'imposition 2005 en incluant tous les enfants étudiants dans le supérieur, et j'ai appellée le centre d'impôt de ma ville et il m'ont dit que je ne pouvais plus faire marche arrière, j'ai fait une demande de révision de bourse auprès du crous j'ai eu une réponse négative, et ensuite j'ai fait un recours gracieux auprès du recteur de l'académie et toujours la même réponse, et la je vais faire un recours hiérarchique.

Je ne sais plus quoi faire, je suis obligée de travailler et je risque vraiment de foiré mon année.

Rosa
Répondre à Rosa
Impot et bourse (étudiant) (Résolu)Bonjour, je suis actuellement étudiant dans le supérieur et je bénéficie d'une bourse de crous à échelon 5. Vers la fin de l'année, je vais travailler 2 jours dans une entreprise et je percevrai une indemnité d'environ 1500€ net. En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808499-impot-et-bourse-etudiant
1er declaration d impots pour un etudiantBonjour, Je suis etudiant sans aucunes bourses et sans aucuns revenus. Mes parents ne payent pas du tout d'impot en France mais je suis Francais. Je desirerai savoir quelles sont les demarches a effectuer pour etre repertorie aupres du fisc. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836642-1er-declaration-d-impots-pour-un-etudiant
Fiche d'impotBonjour, j'ai eu mon bac avec mention maisil ya une erreure sur le fiche d'impot de 2006 de mon pére au lieu de mettre 5 enfant en charge ils ont mis 2 et ça il m'a fait un probleme pour la bourse de l'enseignement supérieur parce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878542-fiche-d-impot
Crise boursière : des sicav monétaires dans le PEAAvec la crise boursière de ces dernières semaines, nombreux sont les épargnants qui souhaitent davantage de sécurité pour leurs portefeuille de valeurs mobilières. Un moyen efficace est de transférer une partie de ses avoirs sur des sicav ou fcp... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-153-crise-boursiere-des-sicav-monetaires-dans-le-pea
Impots sur le revenu et bourse universitaireBonjour, ma fille doit renter dans une université elle demeure actuellement chez sa maman et un concubin, pour le dossier de bourse on lui demande le montant de l'impôt sur le revenu de l'année 2006. ma question est la suivante: doit-on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825432-impots-sur-le-revenu-et-bourse-universitaire
Allocation d'étude et déclaration d'impôtBonjour, Je remplis ma propre déclaration d'impot depuis 4 ans et étant en allocation d'étude (qui permet de répondre à des situations qui n'ont pas pu être prises en compte par le système d'attribution des bourses) depuis la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841546-allocation-d-etude-et-declaration-d-impot
Impots bourse APLBonjour, voila je suis en train de rechercher un appartement avec mon conjoint (non mariés) pour une location etant etudiante et agee de moins de 25ans, je doit avoir droit aux APL mais comme cette annee jai u droit a la bourse etudiante (je ne sais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839814-impots-bourse-apl
Toutes les réponses pour « Bourse et Impôt »