Réparation d'un appareil acheté à la FNAC

MonsieurF Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 21 janv. 2008 à 17:55
 bea - 22 févr. 2012 à 10:39
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans et demi un lecteur DVD enregistreur Philipps à la Fnac. Il faisait d'ailleurs partie de leur fameux dossier de sélection.

Après 2 mois de comportement bizarre, le DVD est tombé en panne. 1er réparation et extension de la garantie de 10 jours (même si le DVD a été bloqué 1 mois). Comme je ne trouvais pas cela normal qu'il soit en panne au bout de 2 mois, j'ai demandé qu'il me le change mais ils n'ont pas voulu arguant qu'il fallait au moins 3 pannes avérées avant un changement.
1 an après le DVD retombe en panne pour la même raison. Comme il avait encore des comportements parfois étranges, je réinsiste pour le changement => La fnac ne veut rien savoir et me le répare une nouvelle fois avec extension de la garantie sur une dizaine de jours encore.
2 ans et demi après et donc hors garantie, le lecteur est retombé en panne : la FNAC me réclame 180 euros pour le réparer sans aucun geste commercial vis à vis des problèmes précédents car le problème actuel serait différent bien que les symptômes aient été les mêmes : comportement étrange avant blocage complet (difficile de vérifier car en plus le devis réalisé par la FNAC n'est pas très explicite).
Donc j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir avec un matériel qui avait un problème à l'origine et 2 ans après je peux racheter un nouveau lecteur DVD.
ma question est de savoir si l'on peut engager quelque chose contre la FNAC dans ce genre de situation ou si il n'y a rien à faire (j'en suis au stade des discussions avec le service consommateur qui ne veut rien entendre).

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

djdedal Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 2
23 janv. 2008 à 15:52
Malheuresement, il m'est arrivé la même chose avec un appareil qui venait de boulanger.

C'est à force de discution qu'ils ont fait un geste commercial (20euros sur tout le magasin) et ont échangé l'appareil.

Il ne faut pas lacher prise !

Mais si l'appareil est hors garantie cela va être très difficile !

Bon courage
0
Bonsoir , juste comme ça il ne faudrait pas oublier deux choses .

1-la FNAC est revendeur elle ne fait que renvoyer le produit au constructeur selon les thermes de la garantie CONSTRUCTEUR et celui-ci n'est même pas obligé de proposer un geste commerciale .La FNAC n'y peux rien c'est balot mais c'est comme ça .

2-Le vendeur vous à certainement proposé une garantie FNAC qui vous aurait permis de bénéficier d'un délai de réparation raccourcis avec prêt de matériel ET d'un geste commerciale en cas de litige car dans ce cas c'est elle qui gère le produit et non le constructeur .

La fiabilité de l'élèctronique actuelle ne permet que deux choix prendre les extensions de garantie ou considérer son produit comme du jetable et en racheter un si panne il y a .

Car dans le cadre d'une réparation hors garantie encore une fois ce n'est pas la FNAC qui décide c'est renvoyé chez le constructeur qui fixe un barême forfaitaire la plus part du temps ou facture parfois la main d'oeuvre à l'heure (90 euros hors taxe de l'heure) plus les pièces . Le devis étant facturé 70 euros .


voilà voilà .

Remplacez maintenant FNAC par darty , boulanger and co et je pense que vous comprendrez que si vous adhéré à une enseigne, achetez son service sinon pourquoi aller chez elle?????

L'expertise vendeur est une chose le service une autre et celui ci est payant comme tous le reste sinon les produit sont fabriqués au même endroit et reparte aux mêmes endroits d'une enseigne à l'autre
0