|
|
|
|
B00008250, le lundi 21 janvier 2008 à 19:29:39Bonjour,
En procédant de cette manière vous ne possédez aucun justificatif de votre paiement, l'agence immobilière a l'obligation de tenir une comptabilité avec les justificatifs des encaissements, et de ses frais. Bien à vous. |
Merci,
je me demande aussi si ce type de demandes est une pratique courante? |
Il s'agit d'une pratique courante suivant les régions. Refusez catégoriquement . |
Bonsoir,
Depuis la loi Hoguet du 2 janvier 1970, (articles 51 à 63 du décret d'application), tous les versements ou remises doivent donner lieu à la délivrance d'un reçu, détaché d'un carnet règlementaire, dont un double demeure dans le carnet. Tous les versements ou remises doivent être immédiatement mention sur un registre répertoire. |
bonjour
je vais louer un appartement par le biais d'une agence immobiliere, le montant du loyer charges comprises est de 820 euros, et les honoraires sont du même montant, est ce normal de payer autant d'honoraire? ne dois je pas payer uniquement sans les charges? cela ne doit pas être partagé entre le locataire et le propriétaire? merci
|
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement de type F2 auprès d'une agence de gestion immobilière, je souhaite louer un appartement plus grand par le biais de cette même agence immobilière ( j'ai déjà fait mon préavispour le F2) mais ils me demandent de payer à nouveau des frais d'agence du montant du loyer 750 euros pour l'appart plus grand. est ce normal ? puis je demander une remise sur ces frais ? Merci par avance.
|
Bonjour,
je suis actuellement en plein processus de location d'appartement par le biai d'une agence qui me demande de régler les honoraires de suite, alors que le bail n'est pas encore signer par les cautions et par l'agence.. Suis-je dans mon droit d'attendre que tous les papiers soient signer pour régler les frais? merci |