Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 23:27:19

Retard paiement salaire et heures sup

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
retard paiement salaire et heures sup
par Eric Ersilio
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 21 janvier 2008 à 22:54:32
Bonjour,
Suite à un non paiement de mon employeur de mes heures d'astreinte et de mes heures d'intervention sur astreinte, mon compte a été dans le rouge, et ma banque m'a prélever de nombreux frais bancaires pour prélèvement ou chèque impayés, à chaque fois de plus de 60 euros voire même un de 89 euros pour un chèque de 129 euros alors que le même jour, j'ai reçu la régularisation de paie de mon employeur.
De plus, mon employeur me dit que mes heures d'intervention sur astreintes sont assimilables à des heures supplémentaires et peuvent donc pad excéder 130 heures annuelles même si ces heures sont été exécutées à sa demande.

Puis-je, et si oui comment, me faire payer les heures d'intervetions non payées ?
Puis-je demandé à mon employeur de payer les frais bancaires, occasionnés par le retard de paiement et voire le non paiement des heures d'intervention sur astreinte.

Merci beaucoup de votre aide et bonne et heureuse année 2008.
Répondre à Eric Ersilio  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le mardi 22 janvier 2008 à 18:30:44 Fil de Discussions 
Non, votre employeur n'est pas responsable de vos découverts. En revanche, il peut être condamné à des dommages et intérêts pour paiement tardif. Mais il faudrait pour cela engager une action en justice. Ce qui permettrait en même temps de lui demander le paiement de sheures non payées.
Répondre à ericRg
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
17/03 10h23Augmentation de salaire payée en heures suppTravail19/03 01h219
10/06 14h04RETARD PAIEMENT LOYER ET PREAVISImmobilier10/06 15h075
18/06 12h18HEURES SUP NON PAYEESTravail18/06 14h301
16/06 13h44PREAVIS LICENCIEMENT + HEURS SUPPLEMENTAIRESTravail16/06 13h440
Plus de discussions sur « retard paiement salaire et heures sup » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide