LOCATION ET RESIDENCE PRINCIPALE

Résolu
CHRIS - 22 janv. 2008 à 16:13
 dvdcvn - 25 août 2008 à 18:05
Bonjour,
nous avons notre résidence principale actuellement en vente car mon mari travaille désormais dans une autre région.Nous allons prendre le mois prochain une maison en location dans cette nouvelle région afin de nous y installer. Notre maison actuelle, dont nous sommes propriétaires depuis 8 ans, va t elle passer en résidence secondaire ?

5 réponses

Merci beaucoup pour vos infos.
0
bonsoir
ACTUELLEMENT HEBERGER CHEZ UNE AMIE A TITRE GRATUIT A DUREE INDETERMINEE,puis-je acheter une residence secondaire et obtenir un pret immobilier sans difficulte en sachant que j attends une mutation dans la ville ou je vais acheter mon bien.
CORDIALEMENT
0
Bonjour,
Durant 15 ans j'ai habité et été déclaré avec ma mère dans un logement hlm, le problème est qu'elle a donné son préavis. Puis je récupérer ce logement? sachant que je suis dans les critères pour les ressources. le problème est que je suis seul pour un T3. Merci de me donner des solutions si c'est posssible bien sûr. Mais je suis assez pessimiste sur le sujet.
0
bonjour, je viens d acheter un logement principal avec un tx a zero %, combien de temps dois je le y resider avant de pouvoir le louer? et eventuellement dans combien de temps je pourrais le revendre?
merci david
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 159
22 janv. 2008 à 17:04
Salut,

l'administration fiscale est arrangeante avec ce genre de situation, ils laissent un délai d'environ 1 an avant de considérer que le bien passe en résidence secondaire. Garde cependant tous les justificatifs qui prouvent que tu cherches à vendre ta maison (petite annonce dans le journal, mandat de vente auprès d'une agence...) au cas où les impôts souhaiteraient en savoir plus.
-1