Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délai réparations locatives

Dernière réponse le 23 jan 2008 à 09:35:59 ycordo, le 23 jan 2008 à 09:23:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je désirerai savoir s'il existe un délai légal à ne pas dépasser pour pouvoir facturer des réparations locatives à un locataire sortant.
je connais le délai pour le remboursement de la caution qui est de 2 mois.
Merci d'avance pour les réponses.

Meilleures réponses pour « Délai réparations locatives » dans :
Bail d'habitation : réparations locatives Voir Dans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des réparations locatives à la charge du locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Parties...
Réparation locative : flexible de salles de bains VoirD'après le décret n° 87-712 du 26 août 1987 et son annexe sont considérés comme réparations locatives le remplacement de joints et de colliers des canalisations d’eau et le remplacement des tuyaux flexibles de douches. Selon la Cour de Paris, le...

1

blux, le 23 jan 2008 à 09:35:59
  • +1

Salut,

je ne pense pas qu'il y ait un délai légal. A partir du moment où il est mentionné une dégradation sur l'état des lieux sortant, le bailleur doit faire exécuter le plus tôt possible les travaux. Il est d'ailleurs possible que la caution ne couvre pas les frais de remise en état, ou que les travaux soient longs, auxquels cas la caution peut ne pas être rendue dans les délais habituels...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux