Taux de l'intérêt légal pour 2009 VoirLe décret n° 2009-138 du 9 février 2009 (publié au Journal officiel du 11 février 2009) fixe à 3,79% le taux de l'intérêt légal pour l'année 2009.
Rappelons que ce taux est utilisé pour fixer le taux des intérêts dans de nombreuses procédures...
Code monétaire et financier - Taux de l'intérêt légal. VoirLe taux de l'intérêt légal est, en toute matière, fixé par décret pour la durée de l'année civile.
Il est égal, pour l'année considérée, à la moyenne arithmétique des douze dernières moyennes mensuelles des taux de rendement actuariel des...
Crédit immobilier : taux variables Voir(loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08)
La loi du 3 janvier 2008 sur le développement de la concurrence au service des consommateurs comporte une mesure relative à l’information de l’emprunteur qui souscrit un prêt à taux variable sur les...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ?
Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...
Selon un décret à paraître, le taux d'intérêt légal pour 2008 devrait être de 3,99%. Contre seulement 2,95% en 2007. Dès parution du chiffre officiel, nous actualiserons les articles de ce site
Suite à un licenciement abusif, je bénéficie d'un jugement aux prud'hommes qui m'octroie :
* des indemnités compensatrices de préavis ;
* des indemnités de congés payés ;
* une indemnité conventionnelle de licenciement ;
* dommages et intérêts
* l'article 700.
Sur quelles sommes s'appliquent le taux d'intérêt légal, celui de 2006, celui de 2007 et à partir de quand ?
J'ai été licencié en octobre 2006 et le jugement a été rendu en octobre 2007.
Bonjour,
Je suis dans la même démarche prud'homale mais pour une clause de non concurrence non rémunérée.
j'ai trouvé sur internet : taux 2006 2.11% 2007: 2.95 2008 :3.99%
Quand ? je pense que c'est à compter d'octobre 2006, moment à partir duquel les sommes sont dues.
Habituellement, les sommes sont notifiée dans le jegement ????
As tu été réglé de ton jugement d'octobre 2007?
cordialement
sdc